Besoin d'aide pour voyage linguistique !!!

Bonjour, je m'appelle Aurélie, j'ai 19 ans et je suis actuellement en 2ème année de Licence d'Anglais. L'année prochaine ou l'année d'après je dois aller passer 1 semestre ou 2 dans un pays anglophone (j'espère l'Australie!). Mais mon petit ami aimerait beaucoup m'accompagner, soit pour suivre une formation là-bas ou bien travailler un peu. J'aimerais donc savoir s'il est possible qu'il puisse m'accompagner en même temps que je continue mon cursus universitaire?!
On ne sait pas trop à qui et où s'adresser pour avoir des informations, j'espère que vous pourrez nous aider.

Merci.

Si c'est l'Australie qui t'interesse, il peut demander un PVT ;)

Le PVT Australie "Permis Vacances Travail" est la formule la plus adaptée.

Je te conseille de parcourir le guide de l'expatrié en Australie, tu devrais y trouver pas mal d'infos :)

Tous mes voeux de réussite,

Julien

Merci pour vos conseils Julien. Je les prendrai en compte évidemment! Merci encore.

Bonjour Aurélie,

Les accords touristiques de visa entre la France et l'Australie sont fort et vous donne plusieurs possibilités, concernant vos visas. Tout d'abord, vous aurez tous les deux besoins d'un passeport. Que ce soit pour une simple vacance, étude ou autre raison, vous avez besoins d'un visa.  Pour toit si tu viens en Australie dans le cadre de tes études, ce devrait être une simple formalité. Je te conseille un visa étudiant. Attention su tu veux travailler, le visa étudiant ne te donne que 25h par semaine. Ce n'est pas beaucoup.

Quel age avez-vous ?
Je vous demande cela car vous pouvez faire la demande d'un W.H.V (working holliday visa) si vous avez en dessous de 31 ans. Ce visa est valable 1 an, tu peux faire tes études et travailler, aussi. Parfait pour vous 2 !

Seb

Bonjour BNE Aussie, merci pour ton message!
Pour répondre à tes questions, mon copain et moi avons 20 et 22 ans cette année!

Bonjour, en effet je te recommande vivement le WHV sui te permet de voyager d'étudier et de travailler durant un an dans le pays.
De plus, il n'y a pas de limites de quotas ! Good news non?

Bonne chance tout le monde !