Importer son chien en Chine.

Bonjour Olivier

Il faut bien lire , l'extrait que j'ai mis concerne les animaux qui entrent ou reviennent en Europe
Je répondais à Melissa qui projetait de revenir en France
Donc aucune erreur  ! !
Cordialement

Bonjour,

Nous avons pris aussi notre chien, et nous sommes de Shanghai, cela fait maintenant 6 ans que nous sommes à Shanghai.
Il faut trouver un vol direct Paris Shanghai, et qui accepte les Chiens, cela n' est pas facile mais tout à
fait possible, un vol Paris Pékin et Pékin Shanghai est possible mais long , déjà le vol direct,  12/13 heures, il voyagera dans une cage, lui mettre avec un vêtement que vous avez porté de façon à ce qu 'il sente une présence( la votre. ) Voir avec le vétérinaire pour lui donner un petit sédatif, et surtout à la récupération de votre chien qu 'il puisse aller faire ses besoins, le notre à fait un grand pipi il  l'a fait dans le local pour son enregistrement les gens ont nettoyés, j en 'avais pas envie de le faire car j' étais déjà heureux de récupérer notre chien, vivant et en bonne santé, et j' avais demandé cela n' a pas été possible donc malgré que je leur avait dit, je n 'ai pas aidé, après enregistrement nous l' avons laissé pour aller faire ses 7 jours ceci étant dit, il est précisé qu' il doit être pucé, avec ses vaccins à jour, carnet de Santé, et un titrage contre la rage, récent demander l' information mais je crois que c' est de
l' ordre d' une quinzaine de jours.
Il y a une quarantaine de Sept jours, à l' arrivée à l' aéroport, il faut aller à un endroit spécial, ou
votre chien sera pris en Charge et emmené  pour les sept jours, vous ne pourrez aller le voir pendant ces sept jours, il sera bien traité, il est certain que si ces repas sont à base de viandes et de légumes, cela sera plutôt croquettes, il faut payer un petit peu. ne surtout pas s'arrêter à Pékin la quarantaine est de vraiment  40 jours ce doit être l' horreur. il faudra à votre arrivée à Shanghai vous faire inscrire au commissariat de votre domicile, le chiens doit y être inscrit aussi, une limite est de un chien par famille, nous en avons deux car la fille à déjà une chienne, adorable, et ce sont de grands copains.

Par contre et ça je ne le savais pas, des villes n 'ont pas de quarantaine, donc vous récupérez votre chien à la sortie des bagages, et vous sortez de l' aéroport sans soucis maintenant vous dire quelle ville
la personne qui a passé ça sur un blog, à passée une nuit avec son chien dans la ville, et à repris
certainement le train pour aller à sa destination, et a fait enregistrer son chien au commissariat de leur domicile, il serait bon de se renseigner avant de partir à l' ambassade ou au consulat, ou plutôt sur un blog style bonjour Chine, ou Expat.com, je pense que si vous avez un chien, et que vous avez décidé
de le prendre avec vous, c' est que vous comme moi, votre chien fait parti intégrante de la famille,
pour moi mes chiens sont mes enfants, donc je veux qu 'il aient le meilleur de ce qui est possible.

Pour les renseignement si vous utilisez une agence de voyage, vous aurez certainement par exemple sur Paris Agence de voyage dans le 13 Ardt, des gens qui connaissent bien, et qui sont chinois
d 'origine, il faut leur poser la question pour ces villes qui n' ont pas de quarantaine,  il existe aussi des association qui à l' arrivée vous aident avec les autorités, cela est payant mais des fois bien utile, il faut voir les tarifs, pour nous ma femme est chinoise dans pas de soucis elle parle aussi français.

Vous pouvez donc arriver par avion dans la dite ville, et je crois reprendre un avion pour arriver à Shanghai, vous serez sur un vol intérieur, et n' arriverez pas à Pudong aéroport international donc
pas de contrôle pour votre chien, mais le vol aussi court soit-il cela sera à nouveau en cage, là il vous faudra vous renseigner.

Par contre au niveau des trains beaucoup de villes sont desservies par le train à grande vitesse
en 2006/207 visite à Pékin en partant de Shanghai 13 heures train couchettes train de nuit,  avec le train à grande vitesse  4 heures, et c' est autrement mieux qu' avec notre T.G.V. je vous le garanti

Si vous avez besoin d 'autres informations n' hésiter pas à me contacter en cliquant sur mon avatar
cela se fera à travers mon e-mail personnel, et qui sait nous pourrons peut-être nous rencontrer
lors de votre séjour, moi je suis à la retraite.

Très cordialement

Mr Rouvier Christian

j 'ai cette copie à rajouter qui vous donnera des informations utiles  SHANGHAI
COMMUNAUTÉ 
PRATIQUE 
EMPLOI
IMMOBILIER
FORUM
2 piterbilt1945
Forum  Asie  Chine  Shanghai  Animaux de compagnie  Importer son chien en Chine.
Importer son chien en Chine.

PierreC
PierreC 11 Novembre 2012 01:50:54 Signaler #1
17 messages shanghai
Bonjour,

Nous allons prochainement emménager sur Shanghai,accompagne par notre fidèle compagnon.
Y a t il une quarantaine obligatoir pour les chiens en Chine?
De combien de jours?

tous vos commentaires sont les biens venu.

cordialement

J'aime Répondre Citer

servane3
servane3 11 Novembre 2012 02:13:16 Signaler #2
8 messages Shanghai
Bonjour,

j'ai emmené notre chat avec nous, et oui il y a une quarantaine obligatoire de 8 jours. Tu dois laisser ton animal à l'aéroport à l'arrivée et tu le récupères 8 jours après du côté de Qingpu.

si tu veux plus d'infos, je te laisse me poser des questions

Servane

J'aime  1 Répondre Citer
PierreC
PierreC 11 Novembre 2012 03:28:51 Signaler #3
17 messages shanghai
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message
.J en conclu que les autorités chinoise déplace l animal?
Pensez vous qu ils traitent bien nos compagnons?
Combien avez vous paye?

Merci a vous

Bonne journee

Pierre

J'aime Répondre Citer
servane3
servane3 11 Novembre 2012 04:27:40 Signaler #4
8 messages Shanghai
Qu'entendez vous pas déplacer ??

Notre chat était amaigri après une semaine et un peu effrayé, mais après 12h de vols et 1 semaine de quarantaine je suppose que c'est normal. Il a mis une semaine après à retrouver son bien être, aujourd'hui il est énorme car ne sort pas de l'appartement ;)
je crois que nous avons payé pour le chat 2000 Rmb soit environ 250 euros



Renseignez vous bien auprès de la compagnie aérienne de ce qu ils ont besoin pour accepter votre chien,tous n ont pas le même refrain.

Nous sommes nous aussi inquiet pour l arrivée en chine ou nous espérons trouver un arrangement pour passer outre la quarantaine,un rêve me direz vous....

En tout cas,faites en sorte d arriver du lundi au vendredi et avant 15h afin que le bureau des services compétents soient ouvert et prennent en charge votre compagnon dans de bonnes conditions.



J'aime Répondre Citer
Catherine fages
Catherine fages 23 Janvier 2013 05:14:57 Signaler #8
4 messages Pékin
Bonjour


Nous sommes venus avec un chien en chine
1ere étape s'assurer qu'il a l'autorisation des services vetérinaires francais (passer par son veto et faire valider par les service sanitaires gouvernementaux environs 3 semaines de delais)

Le titrage de la rage est obligatoire (pas seulement le vaccin). A vrai dire il est obligatoire pour rentrer et tres diffcile a faire en Chine.

- pour shanghai 3 jours de quarantaines
- pour pekin 1 mois
- pour Guanzhou pas de quarantaine.

La quarantaine est une horreur les chiens sont shootés et n'ont pas le droit de sortir a eviter a tout prix. Astuce passer par canton faire les papiers d'admission a canton et faire un canton shanghai. Pas de quarantaine et c'est légal. A vrai dire canton exige ce fameux titrage qui garantie la réaction au vaccin (pour le notre elle était vaccinée depuis 2 ans sans effet nous avons du tout reprendre 1 mois de plus juste avant le depart..)

Nous habitons pekin. Les zones qui admettent les chiens de grandes tailles (>38cm au garrot) sont reglementées. Si vous outrepassez ces regles attention aux raffles (pas a ma connaissance dans les residences). Les chiens sans permis sont euthanasiés. (c'est arrivé a un ami avec un labrador il a eu la vie sauve de son chien car il avait le billet de retour) . Nous nous avons obtenu une tolérence du bureau de police pour habiter ou nous sommes. Nous avons un croisé labrador/husky qui doit courrir. Pas possible de prendre de risque.

Je vous conseille de vous mettre en relation avec
WorldCare Pet Transport
worldcarepet.com/home.htm demander KIKI elle parle anglais. Ils se sont occupé de tout.

Enfin prevoyer une cage reglementaire pour l'avion et un somnifere prescrit par votre veto.

Pour les soins passez aussi par worldcare ils vous donneront la liste des bons vetos (evitez les cliniques privées peu sures). Ils peuvent aussi assurer le transport chez le veto et s'occupe de tout.

Tout c'est bien passé pour nous et notre chien est tres bien accépté. sachez que beaucoup de chinois ont peur des chiens alors allez y prudemment au debut le temps que votre chien soit accepté dans la residence.