Importer son chien en Chine.

Par contre vous êtes vous renseigner de la durée de la quarantaine si vous emmener par vous même votre chien? Nous nous sommes passés par un transporteur pour la garantie de bonne santé et de soin pour notre chien mais surtout parce que durée n'était plus de 40 si on emmener nous même notre chien et 7 jours par un transporteur. Renseignez-vous bien, il reste très stricte en chine.

La durée de la quarantaine est de 7 jours également et 23 jours au domicile.

bonjour à tous,
nous sommes arrivées avec ma chienne (qui voyageait avec moi en cabine) jeudi 28 juillet et pour l'instant c'est encore un peu dur...
Elle est toujours en quarantaine à Shanghai. Arrivées à 18h heure locale je l'ai laissé au bureau des douanes (minuscule bureau) dans son sac de transport. Impossible de lui donner à manger, tout juste à boire et surtout impossible de la sortir pour une balade d'hygiène (elle se retenait depuis deja environ 14h) mais ça il fallait s'en douter.
A priori la navette devait venir la chercher vers 21h je finis donc par la quitter (un peu stress et plutôt en sanglot) vers 19h et la laisser auprès de sympathiques chinois qui voyant mon état me promettent que tout va bien se passer...
J'attends le lendemain 9h pour appeler la clinique et la désillusion ils  n'ont pas de traces de ma chienne ... j'attends un peu avant de paniquer et à leur demande je rappelle vers 13h. Et là au soulagement elle est arrivée avec la navette de 11h elle est un peu effrayée mais elle est la installée avec eau et nourriture. Par contre surprise ils m'annoncent que son sac de transport est fichu et qu'il faut que je me munisse d'un nouveau pour venir la chercher car il est inutilisable ! personne ne sait me dire ce qu'il s est passé !
Nous appelons tous les jours pour avoir des nouvelles. Evidemment ils nous disent que tout va bien et pas de raison de s'inquiéter au vu des différents témoignages lus sur internet.
Nous sommes lundi et j'ai clairement hâte d'être à jeudi et de savoir ce qu 'il s'est passé avec le sac et qu'a t elle fait entre 19h jeudi et 11h vendredi ? elle a du passer un mauvais moment....
La petite mauvaise nouvelle c'est que nous sommes à Ningbo je pensais aller la chercher en train mais les chiens sont interdits dans les trains en chine. Nous sommes donc en recherche express d'un taxi privé pour aller la chercher... (si vous connaissez au passage!)
Nous voyons maintenant tout l'avantage d'un transporteur : cage adaptée, photos et nouvelles régulières et transport jusque chez vous ....

voilà désolé pour le roman je vous tiendrai au courant !

A+ Coline

Bonjour Coline,

Merci beaucoup pour ton témoignage qui ne me rassure guère...
Je pars à Shanghai mi-novembre et je stresse énormément pour mon petit jack russel. Je comptais l'emmener en cabine puis demander à une agence de le prendre en charge dès notre arrivée à Shanghai mais pour l'instant je n'ai pas de réponse de la compagnie.
Peux tu quel est la race de ton chien et quel sac as tu acheté. Merci.
Reviens vers nous pour savoir si la quarantaine s'est bien déroulée.
On me conseille de voyager en journée et d'arriver avant 15h pour la prise en charge du chien car les bureau ferme après... à mon avis ton chien a du passer une nuit à l'aéroport.

Quynh Thy

Bonjour  Coline, Bonjour Quynh-Thy,

Pas de crainte à avoir, La chine est très chiante sur certaines démarches mais en générale tout ce passe bien, même avec les animaux. Faut savoir que les chinois prennent de plus en plus de chiens dans leurs foyers donc ce n'est plus comme à l'époque ou tout les mauvais ragots que l'on peut entendre.
Il est possible que le sac de couchage de votre chien est était fouiller ou éventré pour voir si rien n'était dissimiler dedans je ne vois que ça, ou votre chien qui a eu peur de tout ce changement et s'est acharné dessus, il est vrai qu'il est préférable une cage de transport homologué et une couverture avec son odeur et un jouet.
Oui je confirme les chiens sont interdits dans les trains, il va donc vous falloir trouver une solution pour aller le chercher peut-être que la douane ou la clinique peut vous aider a trouver une solution.
Nous nous sommes passés par un transporteur, pour éviter les complications et avoir une sécurité certes plus cher mais une personne l'a déposer à l'aéroport, la suivie dans l'avion, arriver en Chine la société l'a récupérer réaliser les examens nécessaires et attendu la fin de la quarantaine et nous l'a ramener chez nous, très professionnel et envoie de photo tous les jours avec un mail pour nous rassurer, je vous ne cacherai pas que mon chien a perdu au moins deux kilos en 1 semaine mais il est a vite reprit 3 jours de gros dodo et tout aller très bien.

De plus la Chine en ce moment est sur "les dents" il vérifie tout à la loupe, ils sont très minutieux avec le G-20 qui approche c'est comme ça, nous on se trouve dans la ville ou ça va avoir lieu et je peux vous assurer que c'est très chiant on va être bloqué dans la ville et dans notre foyer pendant la semaine de la conférence interdit de sortir de la ville et d'y rentrer et un périmètre de sécurité à ne pas dépasser et à suivre à la lettre, contrôle de police en permanence à notre domicile etc.... mais c'est comme ça et au moins il y a de la sécurité.

Bon courage à vous, à nos amis les toutous ils nous font toujours des frayeurs mais en général ils s'en remettent plus vite que nous.

Angie

bonjour,

effectivement avec du recul je pense qu'il est mieux de voyager avec une caisse. J'avais acheté le sac Air france il est petit mais en cabine ils ne m'ont pas obligé à le fermer complètement.
J'avais fait ce choix car j'avais lu qu'il fallait que le contenant puisse tenir sous un siège. Je m'interroge toujours sur le fait d'autoriser une cage de transport en cabine et que celle ci puisse tenir sous un siège... ca ne me parait pas compatible !

Ma chienne est une croisée spitz x jack russel de 5 kilos. J'avais aussi lu qu'il y avait des navettes pour emmener les animaux à la quarantaine mais en voyageant de nuit j'ai pu la sortir du sac et la laisser dormir sur moi. Dans la pénombre personne n'a rien remarqué ! Je ne comprends pas du coup pourquoi à la douane ils m'ont dit qu'on venait la chercher à 21h ? peut etre existe t il une zone tampon ?

Finalement je prendrai le Taxi pour aller la chercher environ 135 euros. Je pourrai y aller en train et revenir en bus mais ça oblige un voyage long et fastidieux ... Avec la solution taxi j'en ai pour 6h aller retour.

je vous donne des nouvelles à notre retour de Shanghai Jeudi.

Coline

Bonjour Coline,
Oui c'est toujours bien d'avoir les retours pour savoir ce qu'il en a été.
Je me suis mal exprimée pardon, je parlais de la cage mais en soute je n'ai encore jamais eu l'occasion de savoir comment se passer le voyage d'un animal avec soit à bord de l'avion à son siège donc c'est toujours bien de savoir.

J'imagine que vous avez hâte d'être à jeudi, c'est très long d'attendre mais après ça ira mieux.

Bonne journée

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Lien image erroné. Téléversez votre lien sur un site d'herbergement et ensuite insérer le lien de cette photo ici.

bonjour à tous,

nous avons récupéré notre petite bête et elle va bien !!!
Tout d'abord, trouver un moyen de se rendre à Shanghai pour récupérer un chien est une aventure ... de Yuyao 400km  AR. Nous avons trouvé une connaissance de connaissance de connaissance des collègues chinois nous ont aidé à trouver et heureusement !

Les retrouvailles n'ont pas été aussi folles que ce que je pensais mais elle était un peu dans un "état second" je crois qu'elle ne réalisait pas trop. Avant de monter en voiture elle a bu bcp bcp...
concernant le sac elle l'a sans aucun doute déchiqueté pour en sortir. Ils ont du l'y enfermer avant de la mettre en cage à l'aéroport dans l'attente de l'amener à la clinique.
Je le saurai maintenant avoir son chien en cabine c'est bien mais le sac est à bannir.
Arrivées à Yuyao, elle a mangé et dormi toute l'après midi.
Nous sommes allées nous ballader en fin d'aprem dans l'attente que mon conjoint rentre du travail et je peux vous assurer que quelques heures après ca allait déja beaucoup mieux ! Lui a eu le droit à une sacrée fiesta !

Ce matin elle va très bien et c'est déjà comme si de rien n'était...
L autre petite surprise c'est qu elle a un aboiement tres enroué je pense qu'elle leur a cassé les oreilles pendant une semaine !

En résumé :
pas d inquiétude elle va très bien
bannir le sac de transport et privilégier une caisse avec de l'espace
calculer l'heure d'arrivée pour qu'ils  ne patientent pas trop à l'aéroport

A+

Coline

Bonjour Coline,
Excellente nouvelle, je suis ravie pour vous c'est un tel plaisir de récupérer son chien.
En ce qui concerne l'aboiement grave, le mien a eu la même chose limite pendant deux jour il n'a pas chouiner, râler mais après il s'est rattrapé. Je pense que le collier que son collier autour du coup lui a fait mal et peut-être serré les cordes vocales, le nôtre a l'habitude de son harnais mais pas de collier.
Encore deux jours gros dodo et après ça ira mieux.
Merci d'avoir donné votre ressenti, votre témoignage qui peut en aider plus d'un.
A bientôt

De rien  ! j'étais bien contente moi même de lire tous ces témoignages avant de partir  :D !

Nous partons de paris le 17 aout avec notre chien qui va prendre le même vol (paris ..Shanghai) . il va voyager en soute. Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous a déjà géré l'arrivée d'un chien à shanghai? je souhaiterais savoir si nous allons récupérer la cage et le chien à l'arrivée avant qu'il ne soit pris en charge par le service d'inspection et quarantaine?
merci pour vos infos

Bonjour Olivier,
je ne peux malheureusement pas trop vous aiguiller pour ses renseignements car le mien est arrivé une journée après nous et c'est la compagnie de transporteur qui a tout prit en charge.
Normalement vous devez vous présenter à un comptoir pour faire les papiers pour votre chien, celui est après votre passage à la douane vers l'endroit ou vous allez récupérer les valises, si je me souviens bien.
Vous l'emmenez vous même votre chien?pas de transporteur? sinon je vous conseil de voir avec la compagnie d'avion que vous avez prit pour avoir plus de renseignements.
Bonne journée

bonjour et merci pour cette réponse.
nous gérons nous même le transfert car les sociétés avec qui j'étais en contact n'avaient même pas eu la bonne idée de m'informer de la nécessité de faire le titrage de la rage avant le départ....
en dehors de relivrer le chien à domicile je ne vois pas ce qu'elles peuvent apporter sachant que ces sociétés ne font pas les transferts vers les lieux de quarantaine ....elles ne gèrent pas le confort des animaux , ni la nourriture....enfin nous verrons bien. dans tous les cas notre chien va avoir un gros stress et 7 jours que j'espère pas trop difficiles (mais c'est le grand secret!!!).
autrement avez vous trouvé des lieux de promenades sympathiques pour les chiens?

Bonjour Olivier,
Il est important de faire tous les examens avant le départ de votre chien, la rage doit être faite dans les 15 jours avant le départ il me semble et un examen de bonne santé dans les 7 jours du départ tamponné et validé par un vétérinaire agrée à moins que le vôtre y soit. Le lieu de quarantaine c'est une clinique vétérinaire ou ils vont s'assurer que vôtre chien est en bonne santé et qu'il n'a pas de maladie pour pouvoir rentré sur le territoire après bien entendu les 7 jours sont les plus long et personne ne s'est vraiment ce qu'il s'y passe.
Comme je le disais dans les messages précédent, les chinois prennent de plus en plus de chien  mais il y en encore qui en ont peur, de toute façon il vous sera interdit de sortir vôtre chien durant au  moins 45 jours de votre résidence, ensuite cela dépend de la ville ou vous allez habiter, nous notre chien ne sort pas de la résidence il a juste le jardin qui est autour de celle-ci car on ne veut pas de problème avec les autorités et pire en ce moment avec le G20 qui approche. Au moindre accident ou problème avec une personne il faudra justifié, et par exemple "si votre chien attaque un autre chien et de plus un chien chinois les frais seront à vos charges" je vous donne juste l'exemple car il faut le savoir.
De plus il y a certaine race de chien qui sont interdit en chine, donc bien se renseigner.
Voilà j'espère avoir pu répondre à vos questions, bonne journée.

bonjour Olivier,

nous sommes arrivées en Juillet avec ma chienne. C'est une petite chienne que j'ai eu la chance de garder avec moi tout le voyage.
Concernant la quarantaine, j'ai explique en amont comment nous l'avions vécu. Concernant le douane, le bureau se trouve au niveau de la réception des bagages mais une zone tampon existe donc aucune idée pour votre chien désolé.
Vous devriez etre arrivé, racontez nous votre expérience.

Coline

Edgar est en Quarantaine....nous l'avons récupéré à côté du tapis bagages et il a été pris en charge immédiatement mais avec patience et nous avons eu le temps de le voir , lui parler et de le sortir de la cage pour le rassurer et lui donner à boire....
nous l'avons m^me vu sortir de l'aéroport et partir dans la camionnette pour le centre de  quarantaine.
Nous avons tout géré depuis la maison sans aucun problème et sans assistance!!!
je vais peut être faire un petit blog pour raconter tout cela car pas moyen de mettre des photos ou infos pdf sur le forum....
Nous avons vu le centre de quarantaine et les conditions semblent bonnes .
nous attendons maintenant avec impatience l'arrivée à la maison d'Edgar....
a suivre pour les conséquences sur son moral.....

Bonjour Olivier,

Pourrais je avoir des retours sur votre quarantaine d' Edgard. Je vais partir avec mon chien mi-novembre et commebon nombre d'entre vous, j'angoisse avec la quarantaine et les tests effectués sur nos animaux.
Merci de votre retour.

Quynh Thy

pour nous l'expérience n'a pas été mauvaise. nous avons géré seul tout le processus jusqu'au retour à la maison...le séjour en quarantaine n'a rien à voir avec la vie de nos chiens chez nous, mais Edgar était dans un  chenil climatisé (enfin, j'ai vu cela de loin) . le retour à la maison a été bien et il n'a pas manifesté de signes particuliers. il est maintenant heureux d'être avec nous.

rappel de quelques points importants:

visite de santé 24 à 72h chez le véto avant le départ et document à faire certifier par vétérinaire de la direction de la protection des populations...ou un truc comme cela (situer dans la ville de la préfecture du département de départ...).

à la sortie de la quarantaine le chien doit etre enregistré auprès de l'administration chinoise (420 RMB) via une clinique agréee par l'état. les cartes d'identification seront ensuite transmises...

voilà ce que suis en mesure de dire. bon courage!

Bonjour Olivier,

Merci de votre réponse.
J'hésite encore à passer par une agence ou à gérer seule. En arrivant à l'aéroport, votre chien est tout de suite emmené?
Vous êtes arrivé avant 16h en semaine je présume? Avez vous pu avoir des nouvelles lors de la quarantaine? Etes vous allé récupéré votre chien au centre de quarantaine?
Je vous remercie de votre retour.

Quynh Thy

bonjour,

le chien était dans sa cage a coté du tapis roulant et une personne était là pour la prise en charge.
nous avons réalisé les formalités dans un petit bureau à côté et avons payé en espèce les 2000rmb.
ensuite nous avons laissé le chien dans sa cage dans ce bureau et nous avons eu par hasard la chance de le voir partir dans un petit van .
il faut impérativement arriver le matin pour ne pas prendre le risque que le chien passe la nuit à l'aéroport.

j'avais localisé le lieu de quarantaine, mais pas possible de le voir durant cette période. il est possible d'y aller et demander des nouvelles, mais mieux vaut parler chinois...

voilà ! Edgar est maintenant très bien chez lui et espère pouvoir un jour faire quelques belles ballades dans la campagne (si quelqu'un connait des lieux de promenades , nous sommes interessés)

Bonjour,

Nous partons à Ningbo fin septembre et comptons amener notre petit chien (un jack russell). A priori il ne devrait pas voyager avec nous car nous faisons une escale à HK. Il devrait arriver à Shanghai via transporteur.
J'aurais donc plusieurs questions :
- quel transporteur conseillez vous ?
- concernant les papiers, tout est ok, mais je me pose une question sur le certificat de bonne santé : est-ce que c'est le vétérinaire qui le fournit ou bien est-ce que je dois apporter un modèle (et où trouver ce modèle le cas échéant) ?
- toujours sur le certificat : est-ce que cela ne pose pas de problèmes qu'il ne soit pas forcément en chinois ?
- faut-il absolument avoir une personne qui parle chinois sur place à l'arrivée pour nous aider à passer la douane ?

Merci d'avance pour ces réponses. :)

Bonjour !
Je suis à Ningbo donc il me fera plaisir de vous aider à vous acclimater :)

Concernant votre chien, n'avez vous pas quelqu'un pour vous aider à l'arrivée ?  Vous savez que vous avez un temps limite à respecter pour arriver en Chine et récupérer votre chien ?   Il voyagera directement à Ningbo ?

Mes documents sont tous en anglais. Un de l'agence Canadienne et l'autre d'un vétérinaire accrédité.
De plus à l'arrivée, j'ai engagé un agent qui a ''pré -déclaré'' mon chien donc avant d'atterir, nous avions déjà l'authorisation de la douane chinoise.
Je vous suggère de trouver quelqu'un qui parle chinois, ça facilite énormément si jamais il y avait problèmes. 

Bonne chance !
Nathalie

Pour ma part,  je suis allée au commissariat du coin pour me déclarer et déclarer ma chienne et ils m'ont dit que je n'avais rien à faire la concernant. Que mes papiers de la quarantaine suffisaient... Vos propos m'inquiète !

donc vous êtes ici avec votre chien déjà ?

Bonjour Mayunez,

Je vais partir également en Chine plus particulièrement à Shanghai. Il faut effectivement que vous ayez ces documents pour la douane à l'arrivée en Chine :

- Passeport du chien avec numéro de puce électronique + vaccin anti-rabique fait au moins 1 mois avant le départ mais moins d'1 an.
- Certificat International : à faire dans la semaine précédent votre départ ; aller chez votre vétérinaire pour ce certificat et assurez vous que votre nom (propriétaire de l'animal) soit écrit comme sur votre passeport puis faites le valider par les autorités (DDPP du département où se trouve votre vétérinaire 3 jours MAXI avant votre départ.
- serum anti-rablique est conseillé si vous voulez ramener votre chien en France...

Pour l'instant, j'ai les papiers de mon Jack à jour. Je m'occupe de l'emmener avec moi en avion, par contre , j'ai fait appel à Globy Pet Relocation pour mon arrivée à Shanghai.
L'agence va voir si tous les documents sont OK avant départ et prend en charge mon chien à l'arrivée pour la déclaration et la quarantaine de 7 jours.

J'espère que cela t'aidera, n'hésite pas à me donner de tes news, je pars mi-novembre et je stress tellement pour mon chien...

Bonne journée,

Quynh-Thy

Bonjour à tous,
je veux juste vous rappeler que certaines villes en Chine n'ont pas de quarantaine.  J'ai évité la quarantaine à mon labrador en atterissant à Chengdu. 
Donc moyennant une nuit à l'hotel et un avion supplémentaire le lendemain, vous pouvez vous éviter bien des soucis.   Vous n'avez qu'à arranger votre itinéraire de vol en conséquence de passer par une de ces villes libre de quarantaine.

Bonjour Nat,

Peux tu me dire par quel moyen es tu passer de Shengdu à ton lieu de domiciliation? Un autre vol? tu as fait voyager ton chien en soute?
Comment ça s'est passé quand tu es arrivé à Shengdu? As tu We chat pour communiquer? mon i-d est Quynh-Thy. merci bien

Bonjour Quynh-Thy ,

J'ai fait Montréal- Amsterdam où mon chien a pu sortir de la cage pendant 12 heures. Ils ont un super centre pour les transferts d'animaux domestique.  Ensuite Amsterdam -Chengdu où j'ai récupéré Ecko sur place, sans attente .   Elle est sorti sur le carousel de bagages !!!  tu peux imaginer la grosseur de la cage à 32 kilos !!   J'ai montré les papiers à l'agent en sortant et c'est tout.

Mon agent a trouvé un hotel pet friendly ou nous avons passé la nuit ensemble et le lendemain, on a pris un vol avec China Southern qui ont des soutes pour les animaux pour Shanghai.   j'ai récupéré ecko immédiatement encore une fois et nous avions loué une voiture pour descendre à Ningbo.

Aucune quarantaine et Ecko a eu quelques étapes pour se dégourdir pendant le voyage et j'ai toujours été sur les mêmes vols donc je pouvais valider que la cage était bien dans l'avion avant d'y monter moi-même.

Oui j'ai wechat : xxx. Je vais t'ajouter.

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour, non cela ne suffit pas!!! il faut aller l'enregistrer dans un centre approuvé par le gouvernement pour que le chien soit enregistre ....il font la vérif de la puce, plus photo du chien...prevoir 420 rmb et quelques semaines après le chien recevra sa carte d'enregistrement!!!

Ok merci 😉 Est ce que quelqu un sait si il y a un centre comme celui ci a ningbo ?

Bonjour,

Voilà nous avons récupéré notre petit chien, il a terminé ses 7 jours de quarantaine à Shanghai et nous l'avons ramené à Ningbo ! :)

Quelle épreuve ! Mais les retrouvailles ont été à la hauteur de mes attentes :) Et même si hier, il paraissait complètement à l'ouest, apeuré, le regard vide et bien amaigri (on y voit les côtes et il a perdu beaucoup de muscles...), aujourd'hui il a déjà bien récupéré et on le retrouve peu à peu, c'est cool.

Je serais ravie de vous partager cette expérience si besoin, des préparatifs avant départ jusqu'à l'arrivée dans notre nouvelle maison à l'autre bout du monde ;)

Au passage, y a t il encore des étapes une fois le chien sorti de quarantaine et arrivé au domicile ? Genre enregistrement ou autre ?

Merci d'avance.

et oui...enregistrement pour obtenir ses papiers (renseignement au poste de police) il doit être vu dans une clinique approuvée par l'état afin de vérifier sa puce electronique, papiers...il recevra ensuite ses papiers... il semble qu'il faut plusieurs semaines (nous sommes arrivé le 18/08 et attendons encore les papiers) prévoir qques centaines de rmb pour tout cela

olivier61260 a écrit:

et oui...enregistrement pour obtenir ses papiers (renseignement au poste de police) il doit être vu dans une clinique approuvée par l'état afin de vérifier sa puce electronique, papiers...il recevra ensuite ses papiers... il semble qu'il faut plusieurs semaines (nous sommes arrivé le 18/08 et attendons encore les papiers) prévoir qques centaines de rmb pour tout cela


Mais tout ça, ils ne le font pas lors de la quarantaine ? Nous avons signé un papier lors de sa sortie mentionnant qu'il était en bonne santé et qu'il avait satisfait à l'examen médical...

Enfin bon, sous combien de temps il faut l'enregistrer après sortie de quarantaine ?
Est-ce qu'il n'y a pas des exceptions de villes, du même genre que la non-quarantaine si on passe par Guangzhou par exemple ?
Est-ce que des propriétaires de chiens vivant à Ningbo peuvent m'éclairer davantage sur cette démarche ?
Et combien de rmb cela coûte-t-il précisément ?
Moi qui pensais être débarrassée de toute cette paperasse... :/

Merci d'avance pour vos retours.

Bonjour Mayunez,
à Ningbo les gros chiens ne sont pas admis donc non enregistré.  Heureusement, personne n'applique le règlement et ils sont acceptés . 

Vous pouvez aller au poste de police de votre quartier pour en avoir le coeur net.   Avez vous wechat ?
Je pourrais vous ajouter à notre groupe de proprio d'animaux ou vous pouvez poser vos questions ou participer à nos sorties pour rencontrer d'autres gens et animaux de Ningbo :)

bienvenue dans notre belle ville !
Nathalie

NatCarrier a écrit:

Bonjour Mayunez,
à Ningbo les gros chiens ne sont pas admis donc non enregistré.  Heureusement, personne n'applique le règlement et ils sont acceptés . 

Vous pouvez aller au poste de police de votre quartier pour en avoir le coeur net.   Avez vous wechat ?
Je pourrais vous ajouter à notre groupe de proprio d'animaux ou vous pouvez poser vos questions ou participer à nos sorties pour rencontrer d'autres gens et animaux de Ningbo :)

bienvenue dans notre belle ville !
Nathalie


Bonjour Nathalie,

Merci pour cette réponse. Oui je suis effectivement allée au poste de police dont je dépends avec son passeport et ils m'ont posé des questions sur sa taille et son poids, mais pas plus. C'est un jack russell terrier, donc petit modèle ^^ Du coup ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de papier spécifique à faire ou obtenir.
J'ai wechat, je vous écris en privé pour vous donner mon ID, comme ça vous pourrez m'ajouter au groupe :)

Merci encore, bonne fin de journée !

Bonjour
Je m expatrie en famille en fin d année a Shanghai . Je me renseigne sur la procédure d importation pour mon chien.
Je regarde pour voir si je passe par une agence mais cela semble très cher.
En le gérant moi même, j aimerais savoir s il est possible de réserver la quarantaine soi même depuis la France. Je cherche mais je ne trouve pas de lien via forum ou Google.
Auriez vous des indications dans ce sens svp
Merci d avance bonne journée

Bonjour je m'apprête à partir en Chine avec mon chien mais je serais de retour en France dans 1 an pourriez-vous me donner l'adresse du centre reconnu par la France pour la vaccination annuelle ?
Merci beaucoup,
Cordialement

Melissa M

Bonjour Melissa

Bienvenue sur Expat.com
Si vous retourner en France il ne faut pas oublier que le titrage est obligatoire
" Une précision concernant l'importation / re importation d'animaux en Europe :

Pour être introduits sur le territoire Français les chiens,chats,et les furets doivent satisfaire aux conditions suivantes:

être identifiés par tatouage ou par puce électronique (transpondeur) implantée sous la peau (norme ISO 11784 ou

annexe A de la norme ISO 11785).

Si la puce n'est pas conforme à une de ces normes, vous devrez vous munir des moyens nécessaires à la lecture de la puce.

A partir du 3 juillet 2011, le transpondeur sera le seul moyen d'identification autorisé .

Un certificat de bonne santé réalisé par un vétérinaire agrée et reconnu dix jours précédant le passage de frontière.

Ce certificat, valable pour une durée de trois mois, doit mentionner le nom et le cachet du vétérinaire, sans oublier

sa date d'émission.

Avoir leur vaccination contre la rage en cours de validité (primo-vaccination et rappels) .

Avoir subi un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement

sanguin et permettant de s'assurer de l'efficacité de la vaccination de l'animal contre la rage) effectué dans un

laboratoire agréé par l'Union européenne au moins 30 jours après la vaccination de l'animal et au moins 3 mois

avant son importation. Le résultat du titrage sérique devra être supérieur ou égal à 0,5UI/ml.

Voila ,conclusion, sans résultat de titrage l'animal sera en quarantaine (42 jours) aux frais du propriétaire, plus l'amende , bien sur

Ps: le titrage est valable à vie (à condition de ne pas dépasser les dates de rappel du vaccin anti rabique ) "

Bonne journée
Cordialement

bonjour , comme souvent sur les forum, beaucoup d'informations et beaucoup d'erreurs d'interprétation des textes!!!

le titrage de la rage n'est pas demandé par les autorités chinoises !!!! c'est uniquement pour le retour de l'animal dans l'union européenne.
selon les pays de l'union les protocoles sont différents.

la chine demande uniquement la vaccination contre la rage et c'est tout!

copie ci dessous d'un texte officiel :


FORMALITES SANITAIRES A L'IMPORTATION
D'UN CARNIVORE DE COMPAGNIE
EN REPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE
Les conditions d'importation sur le territoire de la République Populaire de Chine, de carnivores
domestiques accompagnant leur propriétaire ont été fixées en 1994, avec des consignes d'application
de plus en plus suivies. Malgré des expériences diverses quant à l'application de la réglementation par
les services chinois de contrôle aux aéroports et ports d'entrée, on peut en retenir les éléments
invariants suivants :
- il n'est accepté qu'un seul animal par voyageur ;
- l'animal doit être valablement vacciné contre la  rage, et être accompagné d'un certificat
international de vaccination (ou de son passeport communautaire le cas échéant) ;
- l'animal doit être accompagné d'un  certificat international de bonne santé établi par un
vétérinaire officiel. Ce certificat doit donc être  établi par un vétérinaire traitant disposant du
mandat sanitaire, puis ce document  doit être impérativement contre-signé et tamponné par
un vétérinaire officiel de la Direction Départementale des Services Vétérinaires du
département où est implanté le vétérinaire sanitaire.  aucun délai n'est officiellement prescrit
mais il est préférable de réaliser ce certificat dans les 24 à 72 heures avant le départ ;
- l'animal doit subir à l'arrivée sur le territoire chinois une quarantaine de trente jours (y
compris le jour d'arrivée), aux frais du propriétaire ; les lieux sont choisis par l'administration
de la quarantaine ; la possibilité de faire effectuer cette période de quarantaine au domicile du
propriétaire, possible il y a encore environ 18 mois pour tout ressortissant Français, est
désormais exclusivement réservée au personnel diplomatique, compte tenu d'une application
stricte de la réglementation par les autorités Chinoises;
- même si la réglementation chinoise ne le prévoit  pas expressément, il convient que l'animal
soit correctement identifié préalablement à son départ par tatouage ou implantation d'une puce
électronique.
Attention : compte tenu du fait que le tatouage ne sera plus reconnu valide en Europe à partir
de 2011, il est conseillé de lui préférer la puce électronique si l'on souhaite ramener son animal
en Europe au-delà de cette date. Par ailleurs, des  mesures d'enregistrement et de déclaration
strictes sont imposées en Chine aux propriétaires d'animaux (tout particulièrement en milieu
urbain) ; il faut donc rapidement effectuer ces formalités administratives et fiscales dès que
l'animal est installé sur son lieu de résidence.
En outre, il est vivement conseillé aux propriétaires désirant revenir en France ou dans un Etat
membre de l'Union européenne avec leur animal, de faire réaliser avant leur départ vers la
Chine le titrage sérique de vérification de la vaccination anti-rabique, dont le résultat leur sera
demandé au retour. Il n'y a en effet actuellement aucun laboratoire agréé pour réaliser ce test
en Chine.