Mutation professeur rentrée 2013

Coucou la liste des candidats est parue ça y et!!!

ça c'est ce que j'aimerais écrire :-) mais ce n'est pas le cas!! l'impatience me ronge tout comme la plus part d'entre vous j'imagine! Aller ça devrait pas tarder normalement. L'année dernière c'était paru le 19/01 il y avait  L'année dernière 1500 demandes à peu près pour 350 postes je crois.

@MBIWI, j'ai rajouté un accent je voulais dire 'je ne pense pas" par contre je ne savais pas que les billets d'avion de la famille était à notre charge!

Je viens de voir le texte et dans ce cas pour moi autant ne pas avoir de poste vu le prix des billets!

choumac-sensei a écrit:

Coucou la liste des candidats est parue ça y et!!!

ça c'est ce que j'aimerais écrire :-) mais ce n'est pas le cas!! l'impatience me ronge tout comme la plus part d'entre vous j'imagine! Aller ça devrait pas tarder normalement. L'année dernière c'était paru le 19/01 il y avait  L'année dernière 1500 demandes à peu près pour 350 postes je crois.


Oh purée, Choumac-Sensei, faut pas nous faire des coups comme ça, j'ai failli pas lire la suite :)

mariece79 a écrit:

Je viens de voir le texte et dans ce cas pour moi autant ne pas avoir de poste vu le prix des billets!


Pourquoi paierais-tu les billets? Tu n'as pas 5 ans dans le poste (j'ai d'ailleurs pas bien compris ce que signifie "le poste") ?

Comment j'ai pu passer à côté de ça!!!!! M...C'est d'ors et déjà non pour moi, je n'aurais pas 8000E à mettre dans les billets d'avion. Je suis assez dépitée, je n'arrive pas à y croire, c'est un rêve qui s'effondre....

@Masara, effectivement ela ne fait que deux ans que je suis en métropole, je pouvais me passer du déménagement mais je ne paierai pas pour aller travailler, fusse en PF!

mariece79 a écrit:

@Masara, effectivement ela ne fait que deux ans que je suis en métropole, je pouvais me passer du déménagement mais je ne paierai pas pour aller travailler, fusse en PF!


En effet, c'est une somme ... D'ailleurs, c'est ce qui fait bien réfléchir quand on postule pour un poste de résident à l'AEFE aussi ... (la liste a été publiée hier)

Personnellement, j'ai payé mon billet d'avion, mon déménagement... et vu tout ce qu'on touche après, c'est rapidement amorti... et on peut demander une avance de salaire de 2 mois...
à bien réfléchir ..

haaaaaaaaaa j'ai trop la rage!

Pour une personne seule il n'y a pas à réfléchir c'est sûr, mais j'ai deux enfants, un crédit, quand bien même je demande deux mois d'avance, et je sais que ce serait vite amorti mais je ne trouverai jamais 8000E d'un coup. J'en pleurerais.

L'aefe j'y ai pas droit il faut 3 ans en France, j'en ai marre, je vais encore être obligé de rester me faire C...en France à gagner un salaire de misère.

Enfin je sais pas si c'est trois ans en tout ou trois ans consécutifs.

jphi83 a écrit:

Bon ben ça marche...

Pour Arnaud : je n'ai pas réussi à insérer directement une photo (est-ce possible ???). Par contre on peut insérer un lien vers une image. Donc hier soir j'ai posté ma photo sur Expat.com (rubrique photo) puis dès qu'elle a été mise en ligne j'ai copié son URL dans la petite boîte de dialogue obtenue à partir du bouton image (le quatrième en partant du smiley)
J'imagine qu'on peut faire la même manip à partir de toute photo située sur un site quelconque.

J-Phi


Je pige pas en direct ça n'est pas passé alors je lai mis sur un site mais çe passe pas non plus, eut être qu'elle sont trop grande !enfin c'est moins important que d'avoir des news ;)

Chez nous -8 et la neige tiens du coup !! vive le Nord ;)

tu viens du Nord Estelle ? tu est la bas depuis longtemps ?

Bon il va falloir que je regarde un peu les textes il me semblait que les 5 ans c'étais que pour L IFCR mais pas pour les billets d'avions et c'est dans l'académie pas sur le poste, enfin moi ça fait 6 ans que je suis sur mon poste. donc bon :)

mariece79 a écrit:

L'aefe j'y ai pas droit il faut 3 ans en France, j'en ai marre, je vais encore être obligé de rester me faire C...en France à gagner un salaire de misère.


Bonjour,

Vu le salaire que tu vas avoir ici et tous les frais français que tu n'auras plus tu vas normalement rentrer dans tes frais.

N'hésite pas à m'envoyer ton budget en MP, je suis sur Papeete.

Ne baisse pas les bras.

Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

mariece79 a écrit:

@MBIWI, j'ai rajouté un accent je voulais dire 'je ne pense pas" par contre je ne savais pas que les billets d'avion de la famille était à notre charge!


je suis désolée...je pensais que tu savais cette clause...j'ai cru comprendre que tu avais aussi demandé a revenir a mayotte...si oui, eh bien, cette destination etant "prioritaire", tout comme la Guyane- elle "écrase" en quelque sorte toute demande vers "ailleurs"...Polynésie comprise...cela devrait atténuer ton regret...

Non j'ai annulé Mayotte!!!! Je ne me voyais pas déjà revenir, ça ne fait que deux ans que j'en suis partie. Après une nuit de sommeil, je relativise: déjà j'ai pas le poste et puis si je l'ai je demanderais un crédit conso ou une M...de ce genre, et j'ai aussi ma voiture à vendre. DOnc voilà j'ai pleuré puis raisonné maintenant j'attend juste la réponse.

mariece79 a écrit:

Non j'ai annulé Mayotte!!!! Je ne me voyais pas déjà revenir, ça ne fait que deux ans que j'en suis partie. Après une nuit de sommeil, je relativise: déjà j'ai pas le poste et puis si je l'ai je demanderais un crédit conso ou une M...de ce genre, et j'ai aussi ma voiture à vendre. DOnc voilà j'ai pleuré puis raisonné maintenant j'attend juste la réponse.


Oui il y'a toujours des solutions, j'évite de les envisager pour ma part sans être sur ni de trop me projeter dans ces paysages de cartes postale, je pense qu'il faut simplement attendre notre verdicts en profitant de ce et ceux que l'on va quitter si jamais on as notre mutation, ça ne seras pas perdu dans tout les cas ça ;)

Bonne journée a vous !

mariece79 a écrit:

Non j'ai annulé Mayotte!!!! Je ne me voyais pas déjà revenir, ça ne fait que deux ans que j'en suis partie. Après une nuit de sommeil, je relativise: déjà j'ai pas le poste et puis si je l'ai je demanderais un crédit conso ou une M...de ce genre, et j'ai aussi ma voiture à vendre. DOnc voilà j'ai pleuré puis raisonné maintenant j'attend juste la réponse.


Rien qu'avec une seule prime tu te les payes tes billets d'avions ;-)

Tous sur thalassa ce soir, c'est soirée polynésie !!!

Oui les gueguen, je sais qu'avec une seule prime je les paye (bon on oublie le chien on est d'accord, lol) mais il faut déjà avancer l'argent, c'est ça qui est frustrant, dire au banquier: "je vais être à découvert de 6000E mais je vous assure dans deux mois je vous rembourse" ça va pas être possible. Mais je ne fais pas la malheureuse, il faut déjà que j'ai la mut et si je l'ai j'aviserai.

Vous avez des ados vous ? il faut que je bataille pour thalassa face aux "aventuriers" de TF1... mais je ne désespère pas ! je vais me battre jusqu'au bout :dumbom:

Rhaaaaaaaaa la torture de regarder ça !:sosad:
Ça donne bien envie ! Vivement qu'on quitte la métropole (enfin si on y arrive :/)

A priori, les commissions internes auront lieu fin janvier, donc je suppose que celles de métropole, début février, et on devrait avoir les résultats au moment de nos vacances, c'est à dire aux environ du 15 février...
Les syndicats ne donneront, à priori, pas de résultat avant les définitifs car il faut attendre l'avis du ministre avant d'être sûr, et attendre de connaître les suppressions de postes, toujours pas connues...


Pour les billets, c'est comme pour la prime de déménagement : il faut 5 ans d'ancienneté dans la même ac pour y avoir le droit.. C'est tout ou rien...

A Agi.., en effet je suis originaire de l'ac de Lille! C'est ma 2e année ici! ;-)

bon courage à tous!!

estelleg59 a écrit:

A priori, les commissions internes auront lieu fin janvier, donc je suppose que celles de métropole, début février, et on devrait avoir les résultats au moment de nos vacances, c'est à dire aux environ du 15 février...
Les syndicats ne donneront, à priori, pas de résultat avant les définitifs car il faut attendre l'avis du ministre avant d'être sûr, et attendre de connaître les suppressions de postes, toujours pas connues...

bon courage à tous!!


Salut peux tu nous donner tes sources stp.

Sinon malheureusement la liste des candidats n'est toujours pas en ligne donc maintenant il faudra attendre mardi matin!

estelleg59 a écrit:

A Agi.., en effet je suis originaire de l'ac de Lille! C'est ma 2e année ici! ;-)

bon courage à tous!!


Bon info pour les commissions :) enfin n'espérons pas trop !

Moi aussi AC Lille tu rate la neige et le froid !! lol

On regarde Thalassa avec mon fils il me pose pleins de questions du coup au moins il est motivé ! comme nous tous je pense !

Bon we a vous !

Bon courage à tous jusqu'à mardi !
:-)
et bon week-end

nana
Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

"Salut peux tu nous donner tes sources stp."


Salut,

Oui, c'est mon syndicat qui m'en a informé.
Peut-être que d'autres syndicats donneront les résultats avant l'avis du ministre à la suite des commissions,mais vu toutes les erreurs l'an dernier... il est sans doute préférable de ne rien savoir avant les définitifs pour éviter les fausses-joies...

AssistTahiti a écrit:

Bon courage à tous jusqu'à mardi !
:-)
et bon week-end

nana
Stéphanie


Mci a toi aussi on va resté au chaud d'ici mardi je pense !! ;)

Bonjour à tous!

Ce matin je me lève et je trouve ma voiture sous la neige! Vivement le beau temps ^^ surtout quand on a la crève.

C'est beau la neige... Ici j'ai cru qu'on aller finir noyés cette nuit... Et ce matin : le garage plein d'eau, le même garage que je compte fermer et utiliser comme garde meuble en cas de mut ! J'ai plus qu'à m'inscrire aussi sur un forum de bricolage pour voir comment on empèche les infiltrations d'eau. Ca va m'occuper jusqu'à la publication de la fameuse liste !

Bonne fin de week end à tous (bon dimanche à ceux qui sont là bas et qui vont bientôt se lever)

jphi83 a écrit:

C'est beau la neige... Ici j'ai cru qu'on aller finir noyés cette nuit... Et ce matin : le garage plein d'eau, le même garage que je compte fermer et utiliser comme garde meuble en cas de mut ! J'ai plus qu'à m'inscrire aussi sur un forum de bricolage pour voir comment on empèche les infiltrations d'eau. Ca va m'occuper jusqu'à la publication de la fameuse liste !

Bonne fin de week end à tous (bon dimanche à ceux qui sont là bas et qui vont bientôt se lever)


Ah ah !! Même souci d'humidité par chez moi, dans le garage lui aussi censé servir de garde-meubles !! :rolleyes:Et que c'est dur d'attendre ...

jphi83 a écrit:

Bonne fin de week end à tous (bon dimanche à ceux qui sont là bas et qui vont bientôt se lever)


Merci ;-)
Ici beaucoup de pluie et d'humidité aussi !

Bonjour,

De manière générale, les élèves polynésiens sont plus "faciles"

Je complète en parlant du collège de Faa'a.
Une amie y travaille... La 1ère année a été très difficile! Les élèves y sont difficiles, de grandes difficultés sociales auxquelles il faut faire face, violence et un taux d'absentéisme hallucinant.
Elle a hésité à renouveler... et finalement en 2e année, elle a su prendre bcp de distance et a renouvelé son contrat pour 2 ans!
Comme partout... il faut s'adapter. Mais la difficulté du collège est bien réelle, comme de certains établissements en métropole de toute façon..
Là où je suis, je trouve les élèves plus gentils mais lorsqu'il y a un incident, il y a souvent une violence que je n'avais jamais connue en métropole (où j'étais en zep). Mais cette violence reste ponctuelle. Par contre, le manque de travail est régulier :rolleyes:  et la découverte culturelle... très enrichissante!

Ici (Raiatea) il pleut depuis plus d'un mois...
Il faut le savoir !

anne13009 a écrit:

Ici (Raiatea) il pleut depuis plus d'un mois...
Il faut le savoir !


Oui mais nous on a froooid ...:sosad:

Bonne nuit/journée à tous

bonjour ou bonsoir,

Nous avons du soleil en guadeloupe, mais les nuits sont fraîches (20°)
A +

serge

Je confirme ce que dit Serge : 18° chez moi au lever du jour... Brrr... Ceci étant un peu de neige métropolitaine ne me deplairait pas... Pour quelques jours !