Mutation professeur rentrée 2013

la lettre de motivation, vous l'adressez à qui ?

Madame la directrice des enseignements secondaires ??

Monsieur le vice recteur ??

Merci d'avance pour la réponse

bonjour à tous

bon ben moi je n'ai toujours rien reçu mais j'ai quand même envoyé par mail les papiers manquants (CV et dernier arrêté de promotion d'échelon)
une question j'ai envoyé ça au vice rectorat
faut il envoyer une copie à la DES ?? aviez vous envoyé une copie de votre dossier à la DES ?

rebonjour

mierde ma boîte mail vient de me dire que mon message n'avait pas pu être envoyé je ne sais pas pourquoi...
je l'ai envoyé à cette adresse
[email protected]
pouvez vous me dire à quelle adresse mail vous avez envoyé vos documents complémentaires svp

salut lise
les papiers manquants que tu esayes d'envoyer, tu les envoies de ta propre initiative je suppose? si c'est suite à un courrier de leur part, tu les renvoies bien sûr à l'adresse de l'expéditeur; c'est pour ça que je n'ai toujours rien envoyé: comme ils ne m'ont absolument pas contactée je ne sais pas trop où je devrais envoyer les docs supplémentaires; mais bon vu que pas mal de monde semble avoir fourni ces papiers en plus...j'attends encore demain et si je n'ai pas de nouvelles, j'enverrai mes papiers comme toi au service du vice rectorat

Je confirme, j'ai renvoyé les docs à la personne qui me les avait demandés : est-ce des gestionnaires par disciplines ?

Non, je me rends compte que ce n'est pas le cas puisque c'est la même personne qui a contacté "fnabois" , or nous ne sommes pas du tout de la même discipline ... mais dans la même académie par contre.

salut masara,
  quand tu iras au vice rectorat, tu comprendras bien vite que c'est organisé très différemment. Lorsque je suis parti, les personnes qui nous géraient le faisaient par ordre alphabétique alors qu'à mon arrivée, c'était par archipels.

  Certains sont plus effeicaces que d'autres et les couacssont monnaie courante. Faut pas trop paniquer en général et rester zen autant que possible. Donc s'il y a pas demande (pour le moment) c'est que ca suit tranquillement son cours!

  Bonne chance a tous

Bonjour aux candidats qui font leur demande pour muter à Tahiti,
Je réponds à une de vos interrogations concernant les pièces à joindre à votre dossier :
La demande de compléments de documents administratifs par les services de la D.E.S ou du V.R n'est pas inhabituelle car les inspecteurs du VR vont devoir apprécier les dossiers à l'aide de ce que vous avez écrit dans votre dossier SIAT ;  la lettre de motivation et le CV ou les états de services permettent de se faire une idée du profil des candidats.
Le délai est très court, c'est pourquoi un envoi par mail semble judicieux
[email protected] pour le VR
[email protected] pour la D.E.S
en répondant à la personne qui vous a contacté par mail pour vous demander les documents.
Vous pouvez essayer les envois par fax mais on ne peut pas être certains que l'envoi soit arrivé au bon destinataire. Un envoi courrier en Chronopost est toujours possible mais il est coûteux.
bon courage pour vos demandes
Mary
je suis les dossiers de certains membres qui m'ont communiqué l'adresse de ce blog

Les dossiers doivent être envoyés aux deux services : Vice-Rectorat et Direction des Enseignements Secondaires pour avoir l'assurance qu'ils ont bien été reçus car ces 2 services ne communiquent pas forcément bien entre eux.
Le Vice-Rectorat formulera des avis sur les candidatures et les transmettra à la Direction des Enseignements Secondaires. La D.E.S examinera les candidatures, classera les candidats selon leur barème et formulera un avis.
Cela peut paraître confus mais suivez bien les 2 démarches en parallèle pour ne froisser aucun service.
Bon courage à vous.
Mary

Concernant les gestionnaires du Vice-Rectorat : en principe nous sommes gérés en Polynésie Française par ordre alphabétique et non par discipline mais il se pourrait que vous la gestion des dossiers de candidatures au mouvement externe, ils aient adopté une autre technique.
L'essentiel est d'obtenir le nom d'une personne à contacter.
Concernant les confirmations déjà envoyées et celles qui n'ont pas encore été envoyées aux candidats, j'ai peut-être une explication sur le fait que les services du Vice-Rectorat étaient en grève ce qui a retardé le traitement des dossiers à mon avis.
Patientez encore quelques jours et si vous ne recevez pas de message de leur part, faîtes la démarche de les contacter.
Bon courage à tous.
Mary

Concernant la lettre de motivation : elle est toujours utile pour préciser vos projets, pour montrer votre détermination, pour valoriser votre candidature. Elle est très utile et il vaut mieux ajouter trop de documents que pas assez d'informations.
Bon courage à vous.
Mary

Bonjour,

Bon courage aux futurs expatriés qui sont dans leurs dossiers ... mais ça vaut le coup :-)

A bientôt au fenua
Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

Merci à nos deux nouveaux intervenants pour l'aide, qui sera j'en suis sur, très précieuse.

Moi j'ai aucun mail pour confirmer que mon dossier est complet même apres avoir envoyer le document demandé. J'ai relancé pour avoir confirmation que tout va bien, ça me rassurerai.

choumac sensei, vas-tu envoyer une copie de dossier à la DES? Nous, je pense qu'on va le faire...

non je ne le ferai pas personnellement. Je vais laisser suivre la procédure, tout ira bien. Dite vous bien que la majorité suive le BO donc il faudra bien qu'à un moment ils fassent comme c'est prévu.
Moi tout ce que je veux à ce jour c'est la confirmation que mon dossier est complet après j'attendrais que l'on me contacte, et je passerais en mode sommeil jusqu'a début mars. Il devrait aussi bientôt avoir une commission si je ne me trompe pas pour décider des barêmes, ça devait être début mars d'après mon syndicats.

Bonjour
à ce jour rien reçu comme mail de confirmation de bonne réception du dossier.
Est-ce sur I prof ou mail perso ?
Nous avons jusqu'au 14 décembre je crois ?
Merci
Bonne journée hivernale en Métropole

bonjour bluelolilou

pour moi non plus toujours rien reçu...

Bonjour,

Aucune nouvelle pour moi non plus... mais on doit normalement avoir une confirmation ou ils ne nous contactent que s'il manquedes pièces ?

Bonjour à tous

J'ai essayé d'envoyer un double du dossier à la DES à l'adresse donnée par Mary mais tout m'est revenu... Je laisse tomber et, comme Choumac-Sensei laisse maintenant les choses se faire...
En revanche, je réalise que je n'ai pas joins dans mon dossier l'enveloppe timbrée qui était demandée je crois ...
Bon, comme ils ne me l'ont pas demandée, je vais m'efforcer de croire que ce n'est pas grave !!:/

Bon alors pour être clair:
   * J'ai reu un mail de ocnfirmation comme quoi mon dossier était complet après l'épisode où on m'a demandé de joindre VC, lettre motiv, arreté..Je pense qu'il s'agit d'une erreur d"aiguillage concernant les pièces qui concernent , je pense , les professeurs des écoles spécialisés qui font leur demande. C'est mon interprétation mais je pense être dans le vrai vu mon expérience passée avec le vice rectorat.
       * Ceux qui ont reçu le mail perso comme quoi eur dossier était complet sont, à mon avis, ceux à qui on avait demandé les pièces justificatives.

       * Lors de mon séjour précédent, aucune notification par mail pour m'informer que mon dossier était bien réceptionné ne m'avait été transmise. IL y a juste une liste communiquée par la DES (vers mi janvier si je me souviens bien) qui indiquait le nom de tous les dossiers de demande qu'ils avaient reçu à ce jour.

  J'ai essayé d'être clair pour que ceux qui stressent passent de bonnes fêtes et puissent digérer tranquillement leurs réveillons!

Bonjour à tous

J'ai également envoyé les documents demandés par mail au vice-rectorat mais je n'ai pas encore reçu de confirmation que mon dossier était bien complet. J'espère avoir une réponse rapidement car ensuite tout est fermé pendant 1 mois pour les fêtes de fin d'année.

Il flotte depuis plusieurs jours,ils ont surement un coup de fiu au VR.
Bon courage à vous tous.

et bien, entre ceux qui ont envoyé des dossiers plus que complets, et qui n'ont aucune nouvelle, ceux qui ont envoyé des dossiers juste complets et qui n'ont rien reçu -c'est mon cas!!! ceux qui ont reçu des demandes de papiers supplémentaires et qui ont reçu une confirmation, ceux qui ont reçu la même demande et qui n'ont pas eu de retour... quel bins!!!c'est à y perdre son latin! (son polynésien je devrais dire!!!)
trève de plaisanterie, je maintiens que si demain je n'ai reçu aucune demande de documents supplémentaires, je leur enverrai quand même!!!:)

Je viens de recevoir la confirmation que mon dossier est complet ! oufff !

Formalités concernant votre lettre de motivation :
Pour la Direction des Enseignements Secondaires, vous l'adressez à l'attention de Madame La Directrice des Enseignements Secondaires,
pour le Vice-Rectorat : à l'Attention de Monsieur Le Vice-Recteur
Faîtes bien 2 courriers distincts (même identiques).
Bon courage.
Mary

fnabois a écrit:

Salut à tous,


Je pense que les dossiers ne sont pas traités par discipline, en effet, j'ai un collègue d'EPS (comme moi) et de la même académie qui n'est pas géré par la même personne que moi. L'an dernier, il avait fait le même dossier et il n'avait pas eu à fournir de documents supplémentaires comme cette année.

Concernant l'adresse vous pouvez peut-être envoyer vos documents ici [email protected] (c'est l'adresse qui était en copie quand j'ai reçu l'email de [email protected]). En ce qui me concerne, j'ai envoyé ma demande via mon chef d'Ets et un double directement au vice rectorat. Pour la lettre de motivation, je l'ai adressé au Vice recteur Jean-Claude CIRIONI
Ciao

Fred


Bonjour à tous

Je ne pense pas qu'il était nécessaire d'envoyer en double le dossier au vice rectorat après être passé par la voie hiérarchique, à moins que tu n'ai absolument pas confiance envers le personnel qui te gère dans ton rectorat.

Moi je suis allé rencontrer la personne qui me gère au rectorat et j'ai pu ainsi lui déposer le dossier et la remercier pour la gestion de mon projet, c'est important aussi pour le personnel du rectorat de parfois mettre un visage sur un nom et de sentir que leur travail est utile.

Maintenant une (trop) longue période d'attente commence...

j'ai fini par envoyer des documents supplémentaires... qu'on ne me demandait pas,puiqu'on m'informait que mon dossier était complet mais j'ai profité du message du vice rectorat pour renvoyer à l'expéditeur; je croise les doigts pour qu'ils en tiennent compte!
maintenant ya plus qu'à profiter des fêtes de fin d'année!

maudetkac' a écrit:

j'ai fini par envoyer des documents supplémentaires... qu'on ne me demandait pas,puiqu'on m'informait que mon dossier était complet mais j'ai profité du message du vice rectorat pour renvoyer à l'expéditeur; je croise les doigts pour qu'ils en tiennent compte!
maintenant ya plus qu'à profiter des fêtes de fin d'année!


Quels documents non demandés as tu envoyé ?

J'ai envoyé un mail avec accusé de réception afin de savoir si mon dossier est complet à l'adresse de la personne qui m'a demandé les documents manquant... je reçois l'accusé le mail a bien était lut mais la personne n'a pas dénié me répondre.... Donc maintenant je passe en mode attente fini de me tracasser.

salut Anthony
alors j'ai envoyé les documents qu'on avait réclamé à mon mari (EPS); on n'avait mis l'un et l'autre dans nos dossiers que ce qui était explicitement demandé; j'ai donc rajouté:
* lettre de motivation
* C.V.
* arrêté de passage au 8ième échelon
* arrêté d'affectation en collège ZEP
* attestation d'un précedent chef d'établissement concernant le statut ZEP du bahut et mon implication dans divers structures et projets
maintenant, est-ce qu'ils en tiendront compte?!:/

Bonjour,
Y a-t-il des gens qui, comme moi, n'ont aucune demande de renseignements suplémentaires ni aucune confirmation que leur dossier est complet ou même arrivé ? ce n'est pas que je n'ai pas confiance en mon rectorat mais bon...

bonjour jphi83

oui je suis comme toi je n'ai rien reçu et cela commence à m'inquiéter...
que faire ??

je ne sais pas si c'est normal, apprès tout peut être que oui, c'est qu'on avait bien tout fait de premier coup... ça vaut peut être une petite bonif ;-)

moi je n'ai rien reçu, mais mon collègue lui a reçu une demande de pièces supplémentaires, et son dossier est parti en même temps et du même endroit que le mien

Et il avait mis plus de pièces que toi ?

non je pense pas je lui poserais la question

ça y est je viens de recevoir un mail comme quoi ils avaient bien reçu mon dossier et qu'il était complet
j'avais mis une lettre de motivation mais pas de cv et pas d'arrété de promotion d'échelon...
du coup je vais leur envoyer ça
je suis à 80% actuellemnt à 80% de droit (3 enfants dont un qui a 2 ans) et j'ai oublié de leur donner l'arrété de reprise à 100% à partir du 1er juillet 2013 je leur renvoie aussi
mais bon je trouve bizarre qu'il demande plus de pièces à certains et pas à d'autre...

philmath a écrit:

Bon alors pour être clair:
   * J'ai reu un mail de ocnfirmation comme quoi mon dossier était complet après l'épisode où on m'a demandé de joindre VC, lettre motiv, arreté..Je pense qu'il s'agit d'une erreur d"aiguillage concernant les pièces qui concernent , je pense , les professeurs des écoles spécialisés qui font leur demande. C'est mon interprétation mais je pense être dans le vrai vu mon expérience passée avec le vice rectorat.
       * Ceux qui ont reçu le mail perso comme quoi eur dossier était complet sont, à mon avis, ceux à qui on avait demandé les pièces justificatives.

       * Lors de mon séjour précédent, aucune notification par mail pour m'informer que mon dossier était bien réceptionné ne m'avait été transmise. IL y a juste une liste communiquée par la DES (vers mi janvier si je me souviens bien) qui indiquait le nom de tous les dossiers de demande qu'ils avaient reçu à ce jour.

  J'ai essayé d'être clair pour que ceux qui stressent passent de bonnes fêtes et puissent digérer tranquillement leurs réveillons!


Phil donnait dans ce post une explication plausible au fait que certains aient reçu une demande de pièces supplémentaires et que d'autres non : il s'agirait en fait d'une erreur ?

pour info voici ce que j'ai pu lire sur le site du snes polynésie:

"Pour tous les collègues qui ont demandé une mise à disposition en Polynésie pour la rentrée 2013.

Vous avez du recevoir (ou cela ne va pas tarder) un message du Vice Rectorat vous demandant des pièces supplémentaires (lettre de motivation, CV…). Nous vous confirmons que ces pièces n'étaient pas demandées sur SIAT. Après avoir refusé de le reconnaitre, les services du VR ont contacté le Ministère pour savoir ce qu'il en était. En attendant, ils continuent leur démarche. Avec ou sans ces pièces, tous les dossiers seront transmis à la DES. Toutefois, le VR nous a confirmé que ses inspecteurs mettraient des avis sur les dossiers, mais uniquement selon des critères pédagogiques. Nous doutons fortement de la véracité de ce dernier point."

Peut être ont-ils arrêté de demander ces pièces supplémentaires (il me semble que sur ceux qui on reçu des mails aujourd'hui les pièces ne sont plus demandées)ou est ce selon les disciplines ?
ça m'a l'air bien compliqué tout ça quand même

merci lise pour ces précisions.
Alors je vais aussi vous dévoilez des infos NON OFFICIELLE MAIS OFFICIEUSE (donc à prendre avec des pincettes)
Le barème va être remis au gout du jour, apparemment les échelons 4 5 et 6 serait à présent les mieux notés.... cela resta officieux donc à confirmer il devrait y avoir un CTP bientôt.