Besoin d'aide svp

Bonjour à tous

Alors je me présente
Wiwi 24 ans , vivant en alsace en couple avec une thaïlandaise désirant partir vivre en Thaïlande 1ans

Voilà j'ai bien lue différent sujets ,mais mes question reste toujours son réponse concrète .

Je voudrais partir dans 1 mois exactement le 5 décembre rejoindre ma compagne qui part ce samedi mais j'ai rien régler alors j'espère de l'aide de votre part avant ce grand voyage

1.... Problème de visa qu'elle solution choisir car il y a plein d'exemple sur le fofo
@ multi entrée 2x 2 mois plus extension
@ 30 jours gratuit puis faire le visa multi entrée dans un pays voisin
@ visa étudiant
@ ou Loei si tu passe par lá tu disait qu'il y a solution visa par bureau d avocat ( mon 1er choix )

2.... Problème choix de compagnie vue j'habite prêt de l aéroport Bâle/Mulhouse
@ prendre air France depuis Bâle / Mulhouse vole directe  jusqu'à Bangkok
@ prendre une autre compagnie mais je devrais prendre le TGV jusqu'à Paris

3..... Problème de chien qu'elle solution choisir pour le faire venir en sachant je part de Bâle Mulhouse
@  Prendre air France ?
@ prendre air thaï
@ prendre une autre compagnie


J'ai plein d'autre question qui viendront par la suite ,merci à tous d'avance de m aider au grand départ

Bonjour et bienvenue,
Pour ton visa tu n'as pas besoin de passer par un cabinet d'avocats et de perdre ton argent inutilement. Si tu veux dépenser de l'argent inscrit toi dans une école pour apprendre le thai et ton problème est résolu pendant 1 an.Tu arrives en visa gratuit et dès que tu arrives tu gères ton visa ED avec l'école que tu auras choisis.
Concernant le choix de compagnie, personne ne peut prendre des décisions aussi basiques à ta place.
:P

Sawadee ka,

Je suis originaire de Lorraine, et déjà expatriée à Phuket depuis quelques mois....
Je suis partie de Frankfort, avec la compagnie Lufthansa.
Je ne sais pas si c'est loin de chez toi ou pas.
Nous avons pris aussi notre chat.
Si tu pars que pour un an, est ce raisonnable d'emporter ton chien ? (et attention au retour qui peut être compliqué, titrage anti-rabique par un labo certifié en France, sinon pas de retour pour ton animal en France)
Il faut une autorisation d'importer ton chien sur le territoire thailandais.
Il faut contacter les services vétérinaires de l'aéroport où tu vas.
Ils vont te donner une liste de documents à avoir sur toi.
Et surtout le plus important, il faut faire remplir un certificat de bonne santé quelques jours avant ton départ (attention la date est très importante), en prenant RDV avec ton véto et ensuite aller aux services vétérinaires le plus proche de chez toi.
Voila dans les grandes lignes, j'espère que ça t'aide à y voir plus clair.
Dans quelle région de la Thailande souhaites tu t'installer ?

Merci de vos réponse

Alors ui Frankfurt est asser loin encore la n est pas trop le problème mon problème majeur est de partir avec mon chien en même temps
Donc si tu aurais les prix et les condition d'embarquement sa serai simpa

Je pense que sa saurai encore moins raisonnable de le laisser en chenille pendant 1 ans car un dog argentin de 4 ans malgré sont côté nounous fait bien peur ,et personne ne le veut chez soit

Je part dans le nord est à Prakhon chai je sais pas si vous connaissez

Si je pouvais avoir quelque petit conseil en plus sa serai pas de refus

Pour le prix, ça dépend de la compagnie aérienne que tu choisis.
Il faut faire aussi une réservation pour ton chien (c'est soumis à autorisation ), moi j'ai attendu 24h pour voir si le vol que j'avais choisi, mon chat y serait accepté.
En général tu payes en fonction du poids de l'animal.
Bon voyage !!!

Pour le chien il faudra prendre un vol direct Paris Bangkok.
Il y a beaucoup de papier a faire il faut t'y prendre un avance et obtenir un permis.

Le mieux c'est air france prix 200 euro pour le chien peut importe la taille et le poids.

Il y a un sujet qui traine sur le fofo a ce propos et un compatriote Belge a fais a un site avec de bonne informations.