Expatriation aux îles Canaries

Bonjour à toutes et à tous,

J'envisage sérieusement de venir vivre aux Canaries. J'ai eu l'opportunité de faire un séjour à Fuerteventura et gros gros coups de foudre pour le rythme de vie, les paysages, les habitants :)Malheureusement les offres d'emploi sur internet y sont quasi inexistantes pour Fuerteventura.
Je souhaiterai donc faire un séjour à Tenerif l'an prochain (3 semaines à 3 mois à définir) afin de découvrir l'île et les possibilités d'emploi. J'aimerai donc lier des amitiés avec des personnes y résidant déjà et qui seraient susceptibles de m'orienter et me conseiller sur la ville où me rendre et sur les possibilités d'hébergement ou de location les plus intéressantes.
Je vous remercie par avances pour vos réponses et vos conseils.
Cordialement.
Béatrice

Bonjour eohyne,

Bienvenue sur expat-blog,


Avez-vous penser à voir notre section immobilier?, immobilier îles Canaries. cela peut vous être utile.

Je vais la consulter merci à vous :)

Bonjour , comme explique nous comptons partir nous installée sur Lanzarote
Même problème pour le boulot ,j ai demandé à un ami sur place et la réponse est la suivante
Prends de quoi vivre ici 6 mois et puis tu trouveras du boulot
Dans quoi cherche tu ....

bonjour Béatrice
où en es tu dans ton projet? je suis actuellement a Gran-canaria jusqu'à après demain , perso j ai préféré Ténérife et lanzarote où je suis allée il y a deux ans , ici beaucoup de monde , circulation  etc
je suis nouvellement retraitée et aimerai tenir mais pas seule un petit hostal ou auberge cela m occuperait, je garderai contact avec des  voyageurs et gagnerai un peu d'argent ce qui est nécessaire car j'ai une mini allocation

et toi que cherche tu comme travail? , il semble qu'il vaut mieux créer quelque chose car il y a beaucoup de chômeurs aux canaries

amitié

Bonjour Ditch et merci pour ta réponse. Je vais chercher du travail dans le commerce ou la grande distribution. Mais je pense que je ferai des démarches spontanées vers l'hôtellerie, la restauration aussi. Voir d'autres secteurs d'actvité pourquoi pas ;)

Bonjour Olma,

Oui j'ai vu un reportage sur Gran Canaria qui décrivait bien ce que tu me dis niveau population. Créer quelque chose n'est pas quelque chose que j'envisage dans l'immédiat. Qui sait peut-être pus tard si je réussi à trouver un emploi et m'installer en premier lieu. Actuellement j'apprend les bases de la langue et je prépare mon séjour de 3 mois que je compte faire au printemps 2013. Je te souhaite réussite pour tes projets et te remercie pour ta réponse.

Amitié

d accord à bientôt
odette (olma )

Attention au syndrome "des iles".

Hello Rosellon :)

  Trop tard je suis déjà atteinte ! :p

Bonjour je m appelle David je voudrais m installer aux Canaries sur tenerife, y'a t'il du travail dans la sécurité? Ou restauration? Merci de m aider

Bonjour David,

Personnellement je ne serai sur place qu'à partir de début mars si tout va bien. Je pars 3 mois en recherche d'emploi car de France ce n'est pas l'idéal. Dans l'immédiat je ne peux donc que te conseiller, si ce n'est pas déjà fait et afin d'avoir un aperçu minime des offres d'emploi , de t'inscrire sur les sites d'offres d'emploi espagnols qui te permettent de cibler les Canaries (infojobs, infoempleo.com, jobrapido.es,monster.es....)

Te souhaitant réussite dans tes projets.

Cordialement.

Béatrice

D'accord merci Béatrice c'est sympa

On se tiens au courant si tu veux..

bonjour  beatrice,  olma  et les autres   ;o))))) je decouvre ce forum  et pour ma part je vais passer trois mois (seule) aux canaries  a gran tajatral a fuerteventura,   je cherche a lier amities aussi  a connaitre des personnes sur place soit qui y vivent  soit de passage  en vacances,  peut etre pour vivre definitivement aux canaries rien n est arreté, je cherche aussi un petit boulot plutot les matinées a gran tajaral de fevrier a mai ,
des idées, des echanges   etc
merci de vos reponses

Coucou et désolée pour le retard de réponse. Les fêtes de fin d'année... J'en profite pour vous souhaiter à tous une douce et heureuse année 2013 et réussite pour vos projets :)

Oui Dave si tu veux pas de souci pour se tenir au courant ;)

Et hello Bonheuretrires :) Personnellement je devrai arriver sur Tenerif début mars (en recherche d'emploi aussi), nous ne serons donc pas sur la même île. Tu partiras donc avant moi ;) Je te souhaite réussite dans tes démarches et espère que tu trouveras des amitiés sur Fuerteventura. Et qui sait... Peut-être à bientôt sur Tenerif ;)

bonjour a tous, nous avons décidé de sauter le pas et madame m'a chargé de prendre tous les renseignements pratiques.
Vous devriez m'avoir souvent sur le dos sur le forum !
:lol:

Bonjour , ou comptez vous partir lanzarote. Fierté ,g c???

Ditchisland a écrit:

Bonjour , ou comptez vous partir lanzarote. Fierté ,g c???


Nous ce sera la sud, ténérife, pas de lieu particulier, je viendrais sur place me rendre compte et visiter.
Lanzarote, je ne crois pas.

il me faut : l'aeroport, l'ecole secondaire , l'unif
la vue sur mer, le soleil, les gens sympas..ok j'arrete :-)))

bonjour
ton message date d un an
où es tu ? a tenerfie?
si oui fais signe car je compte y aller bientot
amitié
odeta

Bonjour Odette,

Oui à Tenerife jusqu'à fin décembre pour sur... Après je ne sais pas ;)

A bientot
Amitiés

Béatrice

bonjour Béatrice
as tu du travail ? où es tu a Tenerife ce serait sympa de se voir si je vais à Tenerife ,pour l instant je dois attendre mi novembre pour les tarifs je surveille Raynair
que fais tu comme job?
à bientôt
amitié

Odette