Demande de résidence permanente

Bonjour à tous! bon voilà, cela fait un moment que je suis amoureux du Canada, même sans y être allé, mais cependant ayant rencontré de nombreux Canadiens et Québecois en France.

la question qui me turlupine est la suivante : suis-je éligible à une immigration permanente?

ma situation : j'ai 21ans, un baccalauréat technologique en communication et gestion des ressources humaines, ainsi qu'un CAP ébénisterie.
au niveau des expériences professionnelles j'ai environ 6 mois d'expérience en pose de fenêtres/portes/portails etc...
employé de libre service en supermarché (environ 3mois) , et je suis actuellement serveur en restauration.
mon parcours est donc assé spécial.

je suis quelqu'un qui s'implique vraiment dans son travail, et je souhaiterai m'investir sur le plan culturel (je suis passionné de musique et d'art), et souhaiterai être acteur sur un plan local sur une éventuelle future commune de résidence.


merci d'avance à vous tous! bonne journée

Bonjour iologurrey.

Bienvenue sur Expat.com! :)

En attendant d'être éclairé par d'autres membres, n'hésitez pas à télécharger et à consulter le contenu du guide de l'expatrié au Québec. Vous y trouverez certainement des informations.

Merci,
Aurélie