Recherche de travail sur Abidjan

Ingénieur agroalimentaire et manager de structures sociales, après plus de 20 ans de solidarité en Afrique Centrale, et une création de société en France, je souhaite aujourd'hui venir vivre à Abidjan. Pour cela, je suis bien sur, tout d'abord à la recherche d'un travail, mais aussi de tout conseil que vous jugeriez utiles, en particulier sur les titres de séjours potentiels.

Salut tu sera le bienvenu c'est un pays tres accueillant

Merci de tes encouragements. Je suis certain d'etre bien accueilli, effectivement. Après 20 ans en Afrique centrale, je viens de passer un peu plus de 2 semaine à Abidjan pour savoir si mon idée d'y partir était bonne et de retour je dis que oui. Question : comment faire. C'est toute ma raison d'être actuelle sur ce site lol !!!!
En souhaitant que très bientôt je sois enfin là bas pour pouvoir chercher sur expat-blog autre chose que du travail ou autre renseignements administratifs... Mais la vie est ainsi faite.
Donc, je suis convaincu mais pour l'instant un peu coincé à Paris.

Bonjour Cbouvier et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.;)

Avez-vous songé à poster une annonce dans la section Emploi à Abidjan? Cela pourrait vous aider.

Bonne chance,
Harmonie.

ok Harmonie, je viens de commencer à poster une annonce comme tu le conseilles. Je suppose que je dois le faire pour chaque secteur qui me concerne.
Si oui, je continuerai ce travail dès cet après midi.
Merci.

Bonjour,

Je suis dans l'agroalimentaire à mon propre compte par la création d'une micro entreprise et également employée dans une structure qui travaille dans l'agroalimentaire.
On se parle parle par message interne si vous le voulez bien.

Merci

Michelle (Peserv).

Bonsoir michelle c'est Brice comment vas tu?

Salut, je vais bien et toi aussi j'espère.

Michelle

Dit moi michelle ma tu donner ton numéro de téléphone?

Je relance le sujet qui semble se diluer avec le temps lol...

Surtout que, depuis mes promenades sur ce blog et les échanges avec certains de ses membres, je peux préciser ma recherche.

Tout d'abord, j'ai laissé une sorte de CV sur : Destination > Afrique > Cote d'Ivoire > Abidjan > Emploi > Social > Autres > Responsable de structure, représentant pays, chef de projet...

Ensuite, étant donné ce que j'ai pu apprendre sur les visas et titres de séjour, je précise que j'ai l'intention de partir sur Abidjan, quoi qu'il en soit, au cours du premier trimestre 2013. Ceci afin de réfléchir à une installation dans le secteur de la restauration.

Mais ceci n'enlève rien à ma recherche de travail. Celui-ci devrait me permettre de limiter mes frais sur place. Ainsi, si je trouve quelque chose dès aujourd'hui j'avancerai mon départ et sinon, je chercherai une fois sur place. Je ne cherche donc pas un travail forcément définitif et sur du long terme. Je suis prêt à étudier toute proposition et toute rémunération.

Christophe

jamais non, lol!

Vous venez pour combien de temps Monsieur Cbouvier? en fonction de votre reponse je pourrais vous conseillez pour un sejour, mais dites vous que la Côte d'ivoire a les mêmes regles que tout autres pays francophones d'Afrique concernant le droit de sejour des étrangers.

A priori, alfred12, je viens pour une durée indéterminée.

Bonjour

Eh bien non Mr Alfred,, tous les pays d'Afrique francophone n'ont pas les mêmes règles...Savez vous par exemple, que les Français n'ont pas besoin de visa pour aller au Sénégal....;)

Alors on dit quoi maintenant?:D

je tente de relancer la discussion avec un nouvel angle d'approche.
Connaissez vous des Français expatriés à Abidjan qui travaillent dans des structures de la place avec des contrats de droits ivoiriens??