Complexe frigorifique et alimentation

Bonjour,
Voilà, je vis en France. Et j'ai un projet de m'installer au Sénégal définitivement mais en lançant une activité qui consiste à créer un complexe frigorifique et une alimentation de produits frais.

Dans le complexe frigorifique, l'idée est d'avoir 2 chambre froides, une pour les légumes et fruits, une pour la viande, le poisson, le poulet et une fabrique de glace. Et dans la boutique, je souhaiterais y mettre beaucoup de produits frais tels que boissons, yaourt, fromage, lait, etc.

Pour l'énergie, je souhaite prendre du solaire.

Je souhaite implanter ce projet à l'extrême Est du pays où la demande de ce type de service est très forte.
J'ai déjà commandé une étude de faisabilité, mais, je suis resté sur ma faim. Car, beaucoup de détails me manquent:
- J'ignore auprès de qui je peux me fournir en produits halieutiques par exemple
- Pas d'information sur les machines, leurs puissances, etc.
Bref, je suis un peu dans le flou. Et j'aimerais avoir l'avis de personnes expérimentées dans un de ces domaines, que ce soit au niveau des chambres froides, de l'alimentation, du solaire, des fournisseurs, des produits alimentaires frais, etc...
Merci d'avance.

(modéré: pas de publicité gratuite svp)

L'idée d'avoir des préfabriqués pour les chambres froides m'intéresse beaucoup. Mais, en visitant votre site, j'ai plutôt comme l'impression que vous ne faites que du préfabriqué et le reste, non. Or, moi, je recherche plutôt les chambres froides pour la conservation de la viande, des légumes et des fruits et aussi une machine de fabrique de glace ou d'autres appareils de ce genre.

(modéré: pas de publicité gratuite svp)

slt je suis au senegal et jai eu a vivre votre projet et a travailler dans le domaine de produit halieutique;
Je peut vous aider a trouver les produits pour fonctionner votre complexe malgre mon manque de temps ecris moi

Bonjour, Je viens juste de lire votre message. J'aimerai savoir ou en êtes  vous avec votre projet?
S'il est toujours d'actualité , merci me faire signe

Regards

Bonjour Mason Moses,

Veuillez noter que cette discussion date un peu svp ;)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.