Stage à HK - Coût de la vie

Bonsoir tout le monde,

Je suis actuellement en stage en France, un stage qui termine fin décembre. J'ai une proposition de stage à HK de Janvier à Juillet, par contre le salaire est de 1000€ par mois. Je dis par contre puisque l'on m'a affirmer que les prix pour se loger sont très élevé. Mon stage se situe au nord ouest de l'ile de HK il me semble.

Ma question : peut-on vivre avec un tel salaire ou il faut faire ses calculs en fin de mois pour être sur qu'il reste de l'argent ?

J'ai un peu regardé les prix des loyers, j'ai l'impression qu'il y a des truc pas mal pour 550€ sur l'ile mais partout on me dit que c'est plutôt aux alentours de 750 pour avoir un truc décent.

Merci à vous et bonne soirée à tous!

Bonjour Roshy_V,

Bienvenue sur Expat.com! :)

N'hésitez pas à télécharger le guide PDF de l'expatrié en Chine.

je pense que tu t'est tromper de site les logement a 550euro par mois n'existe pas ici avec mille euro tu ne payera meme pas tons appart . je suis arriver a hong kong depuis peu mais je loue un logement qui fait 50-55m2 environ dans un quartier pas tres cher et je paye 1900 euro par mois
le colègue de mon mari a un studio et il paye 1500 environ de loyer par mois
je veux pas te faire peur mais mille euro c'est se que j'utilise en moyen pour nourir mes deux enfants mon mari et moi. ici la vie est tres cher par rapport a la france c'est enorme.