Renseignement pour un projet scout en juillet 2012

Bonjour à toutes et à tous!


Je crois que je suis tombé sur un site riche en informations et je tiens d'abord à vous remercier de tenir une telle mine de renseignements ouverte à tous! J'ai déjà lu pas mal d'articles de ce site et ils répondent en partie à mes questions. J'aurai cependant besoin de connaître les dernières évolutions récentes  sur la vie en Grèce. Je m'explique...

Je suis chef scout en France et les jeunes dont je m'occupe , souhaiteraient partir en Grèce cet été et y réaliser un projet humanitaire/développement dans ce beau pays qui vit malheureusement des heures difficiles.

J'ai donc plusieurs questions.

Tout d'abord le coût de la vie: qu'en est-il? J'aurai surtout besoin de connaître les prix dans l'alimentation de quelques produits "phares" pour me faire une idée (pain, lait, café, oeuf, viande etc.), et des prix des transports locaux (dans l'optique d'un camp itinérant).

Ensuite nous n'en sommes qu'au commencement de ce projet, et il nous manque encore l'essentiel, c'est à dire, une idée d'action à mener sur place dans une optique humanitaire (protection de l'environnement,... etc.), ou de développement ( participation à des fouilles archéologiques, remise en état de sentiers touristiques etc.). Auriez vous des idées à me proposer?

Enfin quels conseils pourriez vous me donner afin de préparer ce projet au mieux?

Je tiens à préciser que j'ai lu la plupart des artciles répondant à mes questions, mais j'aimerai avoir des nouvelles plus "fraîches"! ;)

En vous remerciant par avance de vos réponses!

Bienvenue sur Expat.com Pio Ludres et bonne chance dans votre recherche.;)

Harmonie.

Des infos utiles je l'espère pour votre projet le prix du pain et fixe en grèce 90 centimes les 500 grammes, le lait est plus cher qu'en France mais si vous avec une grande enseigne ça change tout par exemple carrefour 70/80 cts le litre UHT frais c'est plus cher ; café idem ; la viande c'est bcp moins cher qu'en France et là je ne parle pas de grandes surface mais des boucheries, idem fruits et légumes aux marchers, les oeufs variables au marcher les 10 oeufs frais 2 euros mais il y a moins cher ;
pour les transports à voir tout dépend de quoi on parle pour les bus de ligne aller faire un tour sur le site de KTEL le train ça se faut et peu de lignes, les bateaux je ne sais pas, les bus intra muros tout dépend de la région,
pour le projet en lui même côté protection de l'environnement vous aurez le choix, tout ou presque restant à faire, les fouilles archéo compliqué à mettre en place pour des novices, en revanche réabilitation de sentiers touristiques peut être une piste : voyez avec les calderini (chemins de pierre, pavès il y a une multitude d'association prenez contact avec l'office du tourisme hellénique en France à paris rue de l'opéra onht/eot (en grc) 0142606575 peut être une autre idée, l'état grec manque d'argent pour ses écoles notamment peut être réabilition d'une cour, édifice (contacter aussi dans ce sens l'association rempart il pratique ce genre de choses et auront surment des infos et conseils) si besoin je reste dispo

Merci beaucoup pour toutes ces infos!!!

Je vous recontatce via ce forum en cas de besoin!

Encore merci!