Projet de partir

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum.
Tout d'abord après avoir fait le tour du forum j'ai décidé de m"inscrire pour faire des connaissances et surtout pour préparer notre changement de vie.
Ce projet se fera nous le pensons dans un an donc il est tant de s'y préparé et de se renseigner sur la vie sur une île.
Voilà si quelqu'un peut partager son expérience je serais ravi.
Bonne journée à tous !!!!

Bjr et bien pas de prob de mon coter suis expatrier depuis 20 ans la bas apres avoir poser sur cette ile magique
Tout d'abord que compte tu faire tourismeou alors instalation et dans quelle branche . Je vie sur le grand noumea et travaille sur Noumea ;Apperement votre projet se fera en 2014?
A+

Bonjour et bienvenue sur le forum!!

Tu trouveras énormément d'infos et d'avis sur la vie sur l'île et bien d'autres sujets.
Je pars d'ici peu vivre sur le caillou. :D
Si je peux t'aider n'hésite pas.
Amicalement

Anaïs et Franck

Bonsoir a tous!

Merci pour vos réponses.

Nous partons pour vivre là-bas et travailler.

Moi je suis dans le bâtiment pour être plus exact je suis marbrier dans la décoration ( plans de travail, salle de bain en marbre,...)

Ma femme est secrétaire juridique.

Oui c'est un projet je pense pour 2013 pour être optimiste ou pas du tout si nous trouvons rien.

Nous épargnons pour pouvoir au moins tenir sur place un an ( logement,nourriture,véhicule,...)

Ma question c'est combien faut-il épargner pour tenir une année là-bas à deux?

Merci.

Bonjour a vous

En ce qui concerne le budget pour une année je ne peux pas te dire n'ayant pas la moindre idée..
On m'as conseiller un budget de 10 000euros pour les premiers mois.Sachant que mon conjoint a un travail sur place donc une rentrée d'argent tout les mois.
Il faut compter 5000e pour l'achat de la voiture et l'assurance.
Pour le logement il faut compter minimum 800 à 1000euros minimum, donc fournir le premier loyer ainsi que 2mois de caution généralement.
Après prévoir un budget pour l'alimentation et pour les sorties.
En plus de tout cela vos billets d'avions..
Donc comme tu vois un budget conséquent.
Je pense que d'autre expats pourront mieux te conseiller,mais je pense ne pas en être trop loin..
J'espère t'avoir un peu éclairer. :)
N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)
Amicalement.

Anaïs et Franck :)

Bonsoir,

Merci pour cette information. Pour ma recherche d'emploi peut-on la faire depuis le continent?

On m'a dit de me renseigné auprès des boîtes d'intérimaires mais y'a t-il d'autres organismes?

Sur le forum j'ai trouvé des informations à ce sujet mais je suis dans un métier très spécifique crois -tu qu'il serait pas plus judicieux de faire une candidature spontanée auprès des entreprises directement?

Par contre sur internet impossible de trouver un annuaire d'entreprise située en Nouvelle Calédonie.

Merci à bientôt.

Je viens de faire une recherche sur le 1012.nc
Dans la case "activités" tu tapes "bâtiment" et dans les pages jaunes tu as quelques 134 réponses .... ça fait du boulot mais ça peut être un point de départ.

Bonsoir Carole et Silvere69!

Je viens de faire la même recherche que toi et je suis tombée sur le même résultat. :D
J'ai souvenir qu'il y a une discussion sur le forum d'une personne travaillant dans une boite d'intérim sur Nouméa, tu pourrais la joindre directement elle t'aidera dans tes recherches et t'apportera les informations dont tu as besoin!

Oui tu as raison, j'ai trouvé : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=204767

Bonsoir,

C'est super!! merci pour ces informations à croire que j'ai mal regardé.

Je vais essayer de leurs envoyés un mail pour voir déjà ce qu'ils peuvent me proposé.

Pour l'annuaire je vais voir ce que je peux trouver.

Merci pour vos réponses!!!

Bon courage pour les démarches !!

RE,

Pour l'annuaire je l'avais déjà vu en faite :) mais impossible de trouver dans mon secteur d'activité à croire qu'il y en a pas.

Sa commence mal :( pour partir.

Il me reste l'agence de recrutement peut-être ils pourront me conseiller.

Je vous tiens au courant si vous avez deux trois infos je suis preneur.

Merci. A bientôt :)