Rejoindre l'amour en france

Bonjour,

Voila je me prénomme stéphanie, je vis en belgique, je viens vers vous pour trouver les réponses a mes questions ...

Je veux rejoindre celui qui fait battre mon coeur dans le sud de la france (narbonne) mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre...

Pour tout vous dire , je suis maman de 4 enfants mais aux dépard seul deux me suivent ... ma premiere question est est ce que j'ai droit aux allocations familiales comme en belgique et me faut il des papiers pour venir en france avec eux...

2 je suis actuellement au chomage , mais je veux retrouver du travaille chez vous , en tant que vendeuse ou aide a domicile ...  voir autre chose tant que je travail tout me vas , mais en attendant de trouver quelques choses est ce que je garde mes droits ? en france comme en belgique...

3 pour en finir quels sont réellement les démarches administrative a faire pour ne pas me retrouver en galere une fois sur place a savoir que j'ai le logement vu que mon copain l'as déjà même si par la suite nous allons devoir trouver plus grand ...

Enfin si vous pourriez m'éclairer car je ne veux pas faire de bétises...

merci de m'avoir lus

stéphanie

bjr beuhhh

La question est de savoir si les deux enfants qui voyagent avec vous sont bien les enfants de votre amour que vous allez retrouver? si c'est pas le cas, est ce que le monsieur est d'accord de vous recevoir avec les enfants? sans vous mentir, soyez d'abord très bien rassurée par le monsieur avant d'entreprendre quoi que ce soit. Courage!

tout d'abord , merci pour ta réponse ...

Non les enfants ne sont pas de lui et oui il veux les recevoirs ca fait un petit temps que nous sommes ensembles nous nous voyons un week end sur deux et pendant les vacances des periodes de 15 jours ...
Mais la les allez retour en avion devienne pénible ... les aurevoirs dans les salles d'aeroport ne sont plus fait pour nous c'est trop douloureux ... voila pk nous envisageons d'emmenager ensemble

ok j'ai compris.
Les enfants ont quels âges? quels sex?
tu remarqueras que tu fais les déplacements sans les enfants et tout va bien. Tant que tu es seul, tout va à merveille mais là, tu te déplaceras avec les enfants qui ne sont pas de lui. Pense y!!!!
Dis-moi l'âge et les sex des enfants. A bientôt!

nous passons des week end avec les enfants et les longues périodes sont toujours avec les enfants ...

une fille de 11 ans et un garçon de 10

OK, en France il y a beaucoup de problèmes de couple dûs aux enfants. j'espère seulement que le monsieur te supportera avec les enfants car c'est difficile de conscilier amour et charge. Ne compte pas sur les allocations familiailes des enfants. un seul conseil: trouve toi un travail en arrivant si non tu auras des sacrées surprises après deux à trois ans. Conseil à prendre au serieux!!! Bonne chance!!!

Trouve toi un petit job à ton arrivée au moins tu pourras subvenir au besoin de tes enfants c'est mieux sans trop compter sur ton homme .
Courage

C'est ce que je compte faire ... Je ne veux pas être dépendante ;)
Mais ce qui me chagrine c'est que vous avez tous l'air de douter sur la situation :'(

Et pourquoi pas faire le contraire??? LUI va en Belgique?? Ca fait moins de monde à déplacer, non???

On ne doute pas de la situation tu parles de 4 enfants et toi meme cela fait 5 bouches suplémentaires et tout ce monde à nourir et les charges sois réaliste ma cherie pas pour te faire peur mais la rélité.

allspice a écrit:

Et pourquoi pas faire le contraire??? LUI va en Belgique?? Ca fait moins de monde à déplacer, non???


Tout simplement parce que lui a une stabilité dans son emploi et que chez nous c'est de pire en pire ...
Maintenant si on ne trouve pas de solution il est pret a le faire ...

Ma soeur!
On ne doute pas des sentiments que ton monsieur éprouve pour toi. Je suis bien conscient que vous vous aimez. En France il faut compter au des doigts ceux qui acceptent volontiers de prendre une femme avec ses gosses, et peut-être il en fait partie. Je veux juste te dire que si tu as un job, c'est beaucoup plus sécurisant. si tu n'en a pas, ce serai trop dur pour lui même si l'amour est aveugle. Mais surtout ne compte pas sur l'Etat français pour te venir en aide pour les allocations familiales.Bonne arrivée et que Dieu te protège!!!

Et bien voila , nous nous sommes renseigner partout lui en france et moi en belgique ... a savoir que je garde mes droits au chomage pour 3 mois a partir de la date ou j'arrive. Donc sa me laisse 3 mois pour rechercher activement du boulot pendant cette période et je sais d'avance que si mes diplômes ne sont pas reconnus il m'on déjà proposer une petite formation Donc quoi qu'il arrive je sais que financierement je serais indépendante et ma force et ma volonté ferons que je trouverais ce qu'il faut pour m'épanouir completement... Normalement je me lance dans la grande aventure le 8 décembre...

En voilà une bonne nouvelle!  Bon courage....

Bonne chance à toi.

Bonne chance à toi ainsi qu'à ta petite famille!!!

bonjour je pasteur en France a Clermont 60 si vraiment vous voulez
venir en France avec votre maris qui est français et vous avez une petite fille sachez que la première chose a faire est de vous déclaré a l'ambassade de France dans votre pays d'origine secondo
êtes vous marié officiellement  si oui enregistré votre mariage et votre enfant toujours a l'ambassade ,maintenant si lui ne vie pas a vos côté a Douala et que l'enfant n'est pas déclaré a son nom a lui
de faire les démarche en France pour reconnaître l'enfant ,et faire les démarche officiel auprès des administration dans son pays d'origine il demande un rapprochement famillial ,je sais de quoi je parle l'ayant vécu moi même et a travers l'association avons pu aider des personnes gratuitement sans engagement dans la l'égalité cela est long mais sur .Donc avant de pensé a trouvez un logement en France voyez cela avec votre compagnon posez vous les bonnes questions je reste a votre écoute ou message votre dévoué pasteur Antine