The "to do list"

Bonjour à tous,

Dans un autre post, ces 4 petits mots m'ont fait "tilt" et je me demandais si vous devriez en faire une, qu'est ce que vous mettriez dans une liste de 10 choses à faire sur le caillou (avant d'partir) ?
Une p'tite curiosité pour me donner des idées ^^
La mienne (que j'ai perdu) contenait : passer mon niveau II, faire le GR1, le mont Panié, un baptème d'ULM, voir la fin de tel projet, etc.

1) faire les îles: Ouvéa, Lifou, Maré, Tiga, Belep et ile des Pins
2)Faire le tour de la grande terre en voiture et dormir en tribu
3)Nager avec les raies mantas, les tortues et peut être les requins?
4) Fêter Noël sur un ilôt à la Robinson
5) En profiter pour aller à Tahiti,au Vanuatu, en Australie
6) manger un vrai bougnat, apprendre à faire des achards
7)Perdre son permis de conduire et le re faire faire ici (enfin moi je m'en fiche c'est un permis belge que j'ai ) ;)
8) assister à une coutume
9)Recevoir nos familles à l'autre bout du monde
10) Juste pour moi, faire un accouchement en tribu ;)

SAlut adjovi... je rajouterai aussi: 11/ voir les baleines (sont en transit dans les eaux de NC entre juillet et septembre :-) )

...ah et aussi pourquoi pas faire un 2iem bébé qui naitrait à Nouméa...:rolleyes:

:) J'adore vos messages. Dommage que ça n'ait pas continué !

Peut être : passer son permis bateau?
Faire le tour du caillou à la voile?

Salut Giraudette!

Maintenant que je suis sur le caillou , j'ai encore allongé ma "to do list", :)

-apprendre la voile
-essayer le kite surf
-kayaker sur la rivière noyée
-faire mon baptême de plongée
-nager avec des "gentils" requins sans paniquer
-nager avec des tortues --> ça c'est fait ;-)
-nager avec le dugong
-passer le permis bateau effectivement(mais ici il n'est pas obligatoire!)
-partir en week end sur un voilier

...

:)

Oui le permis bateau n'est pas obligatoire mais c'est vrai que c'est quand même mieux car la mer est vraiment un monde à part...

Pour la voile, il y a plein de choses! Je ne sais pas si tu as déjà jeté un coup d'oeil. Je vais prendre des cours avec une école de voile (pour naviguer sur des habitables). J'ai fait pas mal de voile il y a dix ans mais je compte m'y remettre ici ! Je te dirai si c'est bien si tu veux.


Et sinon : apprendre à FAIRE le bougna, cuisiner les chouchoutes, les papayes, etc

Oui je veux bien que tu me dises pour la voile!! ça me "démange" trop! mais perso je n'en ai jamais fait, il faudrait que je parte de zéro.

C'est ce qui m'a l'air bien avec cette école. C'est que tu peux partir de zéro. On t'apprend en direct, sur le voilier. Par demi journées (un peu comme aux Glénans si tu connais l'école bretonne). Mais je te dirai quand j'aurai testé!

Bonne soirée !

ça marche! merci toi aussi ! :)

Bon moi je suis bien embété car j'ai déjà fait tout ça...
La liste de kironelle en entier et les autres aussi...
Ben j'va vous dire !
il me reste encore plein de chose à faire ici, on s'en lasse pas!
Et puis refaire les choses qu'on aime c'est sympa aussi
Aller au boulot !

Mais si mais si Hervé , cherche bien.. Il doit bien y avoir quelque chose ou quelque endroit que tu n'a s pas vu ou fait . ;-)

Les îles Belep Hervé?

Erratum: en me relisant j ai vu que j avais écrit une bêtise: je parlais bien de la forêt noyée et pas de la riviere noyée.. :lol:

Vrai j'ai pas fait les Beleps, me suis arrêter à Pum et j'ai pas pu traverser pour cause d'avarie sur le boat.
Un truc hyper sympa, les grottes côtés de Voh ou Koumac, trois heures de marche dans un boyau plus au moins large, la traversé de la chaîne à cheval, et pour les plus téméraire la chasse sous marine, de l'autre côté de la barrière.
Mais bon le pire reste encore la queue à Aircal pour avoir un billet d'avion pour les îles...
Bonne vacance !
c'est bien connu en Frônce, ici nous sommes toujours en vacances.

J'ai fait ma liste y'a 6 mois et depuis j'ai presque tout fait ;)
J'ai même réalisé un autre rêve qui ne nécessitait par forcément d'être ici: j'ai acheté un cheval!

Hervé tu dis avoir tout fait ? .. Tu as accouché en tribu :D ??

Petit cachotier ! :P

Il doit y avoir de belles rando à faire en tout Cas, je me demande si on n'a pas vite fait le tour ?

TRop cool Kironelle pour ton cheval! tu as déjà fait toutes les loyautés?

Hervé, tes sorties sont un peu trop extrêmes pour moi. J'ai une fille de 3 ans alors la balade de 3h dans un "boyau" et la traversée à cheval, pour l'instant je mets de côté ! ;)
Je parie que tu as fait le saut en parachute au dessus du lagon...?

Côté chasse sous marine, mon compagnon a acheté le fusil ,mais je lui laisse bien volontiers ce loisir. Je préfère photographier la faune plutôt que la chasser.

Oui Hervé c'est un peu extrême pour nous aussi...enfants en bas âge obligent..
Par contre, pour l'équitation, si vous connaissez un endroit pratique et sympa pour les petits (2 et 6 ans)...mais je laisserai un post ailleurs pour ça!

ps : qui a accouché en tribu?? :)

guiraudette a écrit:

Oui Hervé c'est un peu extrême pour nous aussi...enfants en bas âge obligent..
Par contre, pour l'équitation, si vous connaissez un endroit pratique et sympa pour les petits (2 et 6 ans)...mais je laisserai un post ailleurs pour ça!

ps : qui a accouché en tribu?? :)


Salut Giraudette!

Personne n'a accouché en tribu, kironelle est sage femme et voulait réaliser un accouchement en tribu..;)

POur le poney ça m'intéresse aussi pour ma fille de 3 ans :)

ben si moi j'ai accouché en tribu !!!
quand on dit "j'ai accouché", aussi bien les SF que les toubib, ça veut dire qu'on a fait un accouchement, mais en temps que soignant !!!
si certain on pensée que Kironelle qui n'est pas encore Maman ou que moi qui suis un homme (au sens biologique du terme) avons personnellement accouché en tribu, et bien la réponse est non...

La seule fois où je suis aller pour sauter en parachute, le temps était pourri, est c'est vrai que je n'y suis pas retourné depuis, donc à faire, mais vraiment très cher comme activité.
Dans le genre extrême, je vous conseil le SPA du royal Tera !!!
ça décoiffe !

Oui j'ai fait Lifou,Ouvéa, l'île des Pins et je fais Maré dans 10 jours
Reste Belep et Tiga encore!
Beaucoup d'accouchements dans des conditions "atypiques": parking, trottoir, couloir mais pas encore en tribu sur la natte...

Pour la saut en parachute, j'ai offert ça à mon homme en juin pour son anniversaire, il l'a fait en septembre à Poé et il n'a pas aimé ( les sensations) il préfère le parapente et le saut à l'élastique! ( c'est con pour un kdo à 40 000 + 20 000 pour la vidéo!!)

et ben...chapeau bas pour les accouchements...

En ce qui concerne le parachute...je suis assez d'accord. J'ai fait de la chute libre et franchement, tu profites largement moins du paysage qu'en parapente (ce qui est prévisible!) et puis les sensations sont un peu violentes..mais c'est une bonne expérience qd même !

:)

Pour la voile, le cours a été reporté en raison des conditions météos mais je te tiens au courant!

Bonjour tout le monde!

Hervé merci pour l'idée du SPA!

Kironelle, oui un peu dommage pour le cadeau de ton compagnon.
Dans le même genre (moins fou et pour profiter un peu mieux de la vue), j'aimerais bien faire ou offrir à mon homme un survol du lagon en hélico..
Bon , c'est une activité pour quand nous serons riches! :lol:

Je trouve que vous avez déjà pas mal visité en un an! est ce que le trajet en Betico est moins cher pour vous qui êtes à poiindimié?

En attendant, une chose à la fois, nous déménageons ce we, et ça aussi ça prend du temps. Après cela nous verrons comment organiser un we sur une ile loyauté.

Après,nous ne négligeons pas les activités "gratuites" telles que le snorkelling , la course à pied sur l'anse vata, les baignades dans le lagon qui procurent déjà du plaisir.;)
2 mois après notre arrivée , nous nous estimons déjà heureux d'avoir réussi notre installation.:)

Coucou,

Je n'ai jamais pris le Betico ( entre les périodes de révisions, les fois où il ne fonctionne pas etc, c'est parfois compliqué). En tout cas pour l'avion, je ne crois pas qu'il y'ait de réduction broussard.
Et oui en un an et 3 mois, j'ai fait le tour de la grande terre plusieurs fois et 3 îles ;)

Ben c'est sûr quand t'habites à Poindimié....
pis t'as pas été au SPA du Royal !!! :lol:

Bon et quand on a fini ici il reste le Vanuatu pas loin !
Prochaine étape Mallicolo !
On a une copine instit là bas, suffit que je retrouve son adresse qu'une copine a perdu.:(

Tu as raison Hervé, quand on travaille dans le nord, on voyage.me voici au boulot depuis moins de 2 mois, et j ai déjà sillonné le nord ouest de poya à ouegoa, et j ai meme fait belep dans la journée, mais c'était pour le travail donc à la vitesse express.ah j oubliais, je suis meme passée de l autre côté, sur poindimie pour un stage de 3 jours.et tout ça en 35 jours, je viens de faire le calcul.j attends maintenant de le faire pour le plaisir donc lentement