Une petite nouvelle sur l'ile

Voila, j'en rêvais, c'est fait, je suis sur Nouméa depuis 15 jours,acclimatation un peu difficile, quand on a 55ans et pas l'âme d'un globe trotter, mais il y a des aventures qui ne se refusent pas.
En un mot, j'accepte toute aide qui me permettra de comprendre ce pays, et d'y trouver ma place pour quelques temps.
A Tours, d'où je viens je faisais du théâtre j'aimerais bien continuer ici, si quelqu'un a des infos sur ce sujet merci de me contacter.:)
A bientôt

Bonjour,
Je ne peux pas te donner de bons plans sur les troupes de théâtre, seulement te souhaiter la bienvenue, t'encourager à venir aux cafés du vendredi matin si tu le peux ou aux apéros du premier mercredi du mois. Peut-être qu'à la maison des arts à Nouméa ils pourront te renseigner. Je sais qu'en plus, ils organisent régulièrement des petits apéros ouverts à tous.
A bientôt.

Merci pour la réponse,
Malheureusement, le petit café du vendredi matin ne sera pas possible, because travail, pour l'apéro du 1er Mercredi du mois cela me tente, c'est Où et à quelle heure ?
Je vais me renseigner pour la maison des arts
A bientôt
Val:)

Pour l'apéro du mois, il y a une discussion épinglée au début du forum. Une bonne âme se charge de réserver et de nous prévenir via le forum. Pour l'instant, il n'y a rien de noté pour le mois de novembre mais ça va venir ! Le mois dernier, c'était au restaurant "la piscine" (pas loin du lycée Laperouse). Il y a de grandes chances pour que ce soit le cas mercredi. Il faut guetter les messages. Ensuite, tu viens, tu commandes à boire et tu papotes à droite et à gauche, tout le monde est là pour la même chose. Et tu payes tes conso en partant.
A bientôt !

OK, je vais surveiller, mais je ne connais ni le lieu, ni le lycée laperousse, il me faudrait un numéro et un non de rue, et le quartier, merci
A++++++

En fait, ça vient de tomber, ce sera chez Ali tapas. Tu auras tous les renseignements dans la discussion épinglée. C,est pas loin du supermarché michelange en haut de la rue de l'anse vata.