Utilité d'ouvrir un compte en Thaïlande

Bonjour,

J'ai parcouru le forum banque et si j'ai bien compris l'avantage d'ouvrir un compte en banque est la suppression des frais de 150baths à chaque retrait et des frais appliqués par la banque française...

Je pars en Thaïlande durant 2 mois très prochainement, croyez vous qu'il est nécessaire d'ouvrir un compte sur place?

Est-il facile de faire virer de l'argent depuis la France dessus (de l'ordre de 500€/mois)

Comment clôturer un compte avant de repartir en France?

Merci!

~ Message supprimé ~

Merci Loei!

Pour ouvrir un compte je n'ai besoin que de mon passeport et de mon visa (NI-ED pour être précis)?

~ Message supprimé ~

Oui, pour ce qui est du téléphone je comptais faire cela...

Il me reste encore à trouver un hôtel.:rolleyes:

guillaume27 a écrit:

Oui, pour ce qui est du téléphone je comptais faire cela...

Il me reste encore à trouver un hôtel.:rolleyes:


si tu désire obtenir un accès à ton compte bancaire via le net  alors un no de téléphone t'est nécessaire afin que la banque (Kasikorn en l'occurence ) t'envoie le code secret dont tu as besoin pour accéder à ton compte via le site  sinon il n'y a pas besoin de no de téléphone pour ouvrir un compte .
Certaines agences demandent un dépôt de 2000 ou 5000 bath à l'ouverture du compte . Si au bout d'une année il n'y a eu aucun mouvement sur ton compte tu en es avisé et le compte est clôturé sauf si tu réalise une opération quelconque

J'ai ouvert un compte en mai dernier à la Kasikorn bank et ceci sans souci en vu d'une expatriation définitive en 2013.

Je suis en France pour encore. Savez-vous si de France, via internet peut-être, y'a moyen de se faire adresser un code secret pour suivre son compte Kasikorn sur Internet ?

Savez-vous aussi si la Kasikorn bank clôture un compte qui n'a pas eu de mouvement au bout de quelques mois ou un an ?

Merci bien par avance pour les infos !

~ Message supprimé ~

Bonjour,

Je ne connais pas la banque Kasikorn mais pour les autres banques il te demanderons adresse, téléphone, et surtout le Work permit et Visa de 1 ans. Il est très rare que les banques accepte d'ouvrir un compte pour 2 mois au étranger. Mais comme je disait je ne connais pas la Banque en question et il y a peut être exemption a la règle... Si besoins de plus d'info vous pouver toujours me contacter.

Merci Loei pour l'info !

J'ai lu que certains d'entre vous ont eu leur "Security Password" dès l'ouverture du compte mais moi j'ai pas pensé le demander sur le coup...

Bref, je viens d'aller sur le site internet de la Kasikorn Bank qui explique comment se faire adresser par SMS un "Security Password" à partir d'un ATM pour avoir accès à son K-Cyber Banking ensuite...

Je serai donc obligé effectivement d'attendre mon prochain séjour pour le faire...

~ Message supprimé ~

Bonjour Loei,

Oui, il faut dire que moi j'ai eu le droit a toutes les questions, work permit etc... Merci pour votre info cela seras assez utiles pour ma femme et plus simple je verrais donc si je peux trouver cette banque a Koh Samui.
Merci pour votre info et bonne soirée.
Amicalement
Richard

~ Message supprimé ~

Merci pour les infos très utiles Loei. Je serais demain a tesco, je regarderais.

Encore merci et si vous venez un jour de passage a Samui avisez on pourrais toujours ce retrouvé autour d'un verre... bonne soirée !

~ Message supprimé ~

ah ah mes félicitation! nous aussi nous attendons un bébé prévus pour le moi de Mai, donc je me ferais un plaisir aussi de venir vous visitez si nous venons a voyagé de votre coté. Ma femme aime beaucoup ces endroit ... peut être a un de ces jours et toutes mes félicitations a vous 2!

Hello Loei et Richard,

Vous en avez de la chance d'être déjà bien installés là-bas au Pays du Sourire ! Il me tarde d'y être définitivement également l'an prochain....mais bon, tout se met en place, pas à pas, de mon côté pour y arriver dans de bonnes conditions !

Je suis allé trois fois à Koh Samui qui est une île, certe touristique, dont j'apprécie beaucoup l'atmosphère (Que de bons souvenirs) !. Il est facile d'y trouver des endroits magnifiques ultra-calmes...

Je ne connais pas la région de Loei pour l'instant. Je suis allé deux ou trois fois du côté d'Udon Thani et Nong Khai. Que de belles ballades en scooter dans les campagnes issanaises ! Atmosphère incomparable là aussi !

Pour info, concernant les comptes en banque en Thailande, connaissez vous le montant maxi que l'on peut retirer par jour ou semaine à un ATM et concernant un virement international de sa banque française à sa banque Thai, y'a t'il un plafond maxi par opération (j'ai lu que certaines banques Thai chercheraient à connaître la provenance et l'utilité de ces fonds au delà d'un certain montant...Info ou Intox ??) ?

Merci bien par avance pour les infos et profitez bien là-bas car ici en Bretagne, l'automne gris et pluvieux n'invite pas à la "Relax Attitude" !

Bruno

~ Message supprimé ~

Merci bien Loei pour ta réponse si rapide ! Ca c'est de l'info concrète !!

Impressionnant effectivement les retraits de plusieurs millions de bath au guichet...Amazing Thailand ! En France, il faudrait au moins un fourgon de la Brinks avec deux ou trois gardes du corps bien costauds pour pouvoir faire ça sans être braqué à la sortie de la banque ! ;)

Bonjour peterhof123,

Effectivement il fait bon de vivre en Thailand et ici a Koh Samui avec ma femme nous avons vraiment trouver notre place! Mpn grand pére était de Lorient, de Fort Bloqué exactement! je ne sait pas si vous connaissez mais j'y est passé une bonne partis de mon enfance et quand il met permis j'y retourne . Même avec son climat pluvieux, la Bretagne est un des endroit des plus enchanteur pour les gourmands de la voile et de la gastronomie marine...

Je ne pourrais  mieux vous renseignez que Loei. Je suis arriver ici en Octobre comme directeur d'un complexe touristique et pour cause de l'hôtel je crédite et débite le compte de l'hôtel avec parfois de grosse somme et il est vrai qu'il est facile a retirer de l'argent. Tout est en cache ici, enfin beaucoup. Pas comme en France. Il est facile de demander des autorisation simple a ta banque pour des retrait plus important que 20000thb mais par sécurité 5en cas de vole de carte) quand j'ai des sommes importante a retirer je préfère aller au guichet.

Et puis si vous passé par Koh Samui n'hésitez pas me contacter si il vous manque de parler Français.
Bien a vous et bonne journée.

A l'ouverture d'un compte maintenant Kasikorn demande le dépôt de 5 000 bath et si pendant un an aucune opération n'a été enregistrée sur le compte vous recevez un courrier (papier ou mail) vous annonçant la clôture du compte .
SiamBank et TMB procèdent de la même manière

~ Message supprimé ~

J'ai ouvert un compte à Siam bank il ya quelques années sans aucun justificatifs.Il faut dire que je déposais une importante somme en cash.
Effectivement les conditions d'ouverture sont fortement aléatoires en fonction des agences et de l'interlocuteur du moment.
Le dépot d'une belle somme en cash fera certainement passer la pilule

~ Message supprimé ~

Pour un séjour de deux mois, je ne vois pas vraiment l'utilité d'ouvrir un compte bancaire, normalement il est possible de retirer des espèces aux bancomats. Peut-être des frais supplémentaires, aucune idée, cela n'avait pas attiré moment attention à l'époque, maintenant je suis installé, plus à me soucier de ça.
Dans les lieux touristiques il faut faire attention aux ATM, un ami s'est vu copier ses données et effectuer des retraits lors d'un prélèvement à Ayuthaya ( pas envie de vérifier l'orthographe ...)

Depuis 2009 il est impossible à un touriste d'ouvrir un compte épargne ou autre en Thailande.
La banque vous demandera votre ''1 year visa'', et le formulaire  de demande d'ouverture de compte épargne signé par  l'"immigration office". La loi Thai est devenue très restrictive, tant bancaires qu'autres niveaux, pour les étrangers, suite à de nombreux abus !
Pour les français vivant en Thailande et possèdant le visa d'1 an aucun problème.
Combien peut on virer de devises en Thailande ?
La loi Française vous fait obligation de déclarer toute somme supérieure à 10 000 euros.
Les sommes (espèces ou chèques), titres (actions, obligations, etc.) ou valeurs d'un montant égal ou supérieur à 10 000 euros (ou son équivalent en devises), transportés par une personne physique, doivent être déclarés à l'administration des douanes qui effectue des contrôles en ce domaine, afin de lutter contre le blanchiment des capitaux provenant de trafics illicites, et par transfert € 10.000 par virement, voir article L152-1 du code général des impots.

Bonjour,

Suite à l'achat et la mise en location d'une villa a hua hin, je confirme que nous avons en Avril ouvert un compte auprès de la Kasikorn bank (Agence de Market Village) avec un premier dépôt de 1000 baht et un simple visa touristique, le tout en 30 minutes.

un conseil pars avec du liquide car là bas la carte bleue ne sert pas à grand chose sauf pour hôtel ou avion. Ils ne connaissent dans les commerces que le cash. Evite le change à l'aéroport de Bangkok ou autres car ceux sont les moins intéressants. Surveille les cours, ne pas se précipiter.
Pas utile d'ouvrir un compte en Thaïlande pour 2 mois si suffisamment de cash. Attention les retraits de CB sur le s bornes ATM tu as des frais par retraits + ta banque à posteriori avec change aussi.et vérifier que ta CB est valide à l'international.
Pays sublime tu verras...Je m'expatrie cette année...

Pas du tout d'accord avec réponse de  "jambondebayonne" car j'ai ouvert un compte en octobre 2014 et juste visa touristique et passeport. obtention de la carte de retrait et également visu sur internet de mon compte.et livret bleu de relevé.
je compte m'expatrier cette année  en 2015 (j'en reviens j'y ai passé 2,5 mois) aucun souci avec KRUNGTHAI BANCK.

jeanbondebayonne a écrit:

Depuis 2009 il est impossible à un touriste d'ouvrir un compte épargne ou autre en Thailande.
La banque vous demandera votre ''1 year visa'', et le formulaire  de demande d'ouverture de compte épargne signé par  l'"immigration office". La loi Thai est devenue très restrictive, tant bancaires qu'autres niveaux, pour les étrangers, suite à de nombreux abus !


Information TOTALEMENT fausse !
C'est toujours possible et toujours aussi facile !!!!!
Après, si la personne arrive à la banque en guenilles, c'est un autre problème !

c'est totalement faux, j'ai ouvert mon compte en octobre 2014

Je te rejoins tout à fait : entre dans une banque en tongue, maillot de bain et torse nu... tu auras vite la réponse...

Pour ceux qui ont ouvert un compte , demandez le "Swith co. th. " de votre banque Thaïlandaise ( l' IBAN n'existe pas en Thaïlande) Communiquez le avec votre N° de compte Thaïlandais à votre conseillère financière en France et vous pourrez faire virer de l'argent à votre convenance de compte à compte... Mais renseignez-vous avant sur la commission d'un virement à l'international il varie d'une banque à l'autre !

Faut-il changer les euros en bahts en Belgique (si c'est possible) et arriver avec des bahts à  la banque, ouvrir un compte et faire un transfert de mon compte belge ou arriver avec des euros ? Je m'embrouille...

bonsoir ,
  je pense qu'il est préférable de faire un transfert de banque à banque .
        cordialement .
             Sabaidee .

Non, il est souhaitable d'amener des euros avec soi . A éviter les kiosques de change à l'aéroport qui sont les moins favorables...Penser à une banque en ville et loin des zones touristiques. Regardez, comparez les cours affichés, et choisir le taux le plus intéressant. C'est aussi simple que cela.
Maximum autorisé avec soit est de 10 000€ en liquidité...pas au delà, sinon obligation de déclaration à la douane....!!!
(ceci encore valable au 13/07/2015) mais risque de changer dans l'avenir
Méthode qui évite les frais bancaires mais le transfert de banque à banque est possible aussi, mais voir les frais et les limites autorisées par envoi. Ouvrir un compte en Thaïlande est facile.

JCB77 a écrit:

Maximum autorisé avec soit est de 10 000€ en liquidité...pas au delà, sinon obligation de déclaration à la douane....!!!


Vous faites erreur . Je cite "Les touristes étrangers peuvent importer librement des devises étrangères. En quittant le pays, ils peuvent les ressortir, à concurrence de 10 000 US$ (ou équivalent) ou du montant déclaré par écrit à la douane en arrivant. Le nom respect de cette réglementation peut entraîner des poursuites, l'arrestation et/ou la confiscation des sommes non déclarées.
En quittant la Thaïlande, le maximum autorisé en monnaie locale est 50 000 bahts par personne.."


JCB77 a écrit:

Ouvrir un compte en Thaïlande est facile.


Cela n'est plus aussi simple que cela et un touriste a très peu de chance de pouvoir ouvrir un compte bancaire sans aval thaïlandais ou expat en possession d'un visa longue durée .

Bjr Olivier. On ne peut pas sortir de France plus de 10000€ en liquide !  sinon il faut les déclarer à la douane.
Pour entrer en Thaïlande la limite est de 50000USD, voir les panneaux dans l aéroport après le passage de la police et près des ceintures à bagages !
On retrouve d ailleurs ce même affichage dans les bureaux de change : maxi 50000 USD
Pour les touristes j imagine qu ils auront dépensé une bonne partie de leur liquidité.
Pour les autres, il suffit de respecter la législation thaïlandaise. 
Cdlt

Quant à ouvrir un compte en banque, un ami est arrivé il y a une semaine et a ouvert son compte sans aucun probleme
Cdlt

olivier,
je fais état de mon expérience personnelle de fin 2014 ouverture d'un compte à KRUNGTHAI bank en 20 minutes avec présentation de mon passeport....donc je confirme aucun problème.
Second point au sujet de l'apport de liquidité en Thaïlande ou ailleurs et réglementation au départ du territoire français c'est maximum 10 000€ au delà déclaration obligatoire à la douane au départ de Roissy par exemple. Entrée en Thaïlande j'ai lu les affichettes prévenant d'un max de 50 000$ max. en entrant sur le territoire thaïlandais.
Maintenant si tu connais un moyen autre fais en profiter les amis de ce blog .....
Je confirme les dires de Prudence84 qui sont exacts

Liens sur les reglements ( douanes / custom ) :

http://www.suvarnabhumiairport.com/en/1 … s-serviceshttp://www.customs.go.th/wps/wcm/connec … inthailand