Qui aurait déjà demandé un visa Non Immigrant O-A (1 an) à Paris ?

Bonjour,

Voici 6 ans que je vais 2 ou 3 fois par an en Thailande pour des vacances au début puis pour de la réflexion intense sur le choix d'une autre vie au Pays du Sourire ensuite !

50 ans cette année et encore plein de ressources à exploiter,   j'ai décidé de franchir le pas et de me lancer dans l'aventure de l'expatriation d'ici l'année prochaine !

Je compte donc faire directement une première demande de visa Non-Immigrant O-A (1 an / Long Stay)à l'ambassade de Thailande à Paris.

Après avoir lu le sujet sur le site internet de l'ambassade à Paris, ça ne semble pas bien compliqué !

Mais, je fait appel aux témoignages de ceux d'entre vous qui seraient déjà passé par là pour avoir certaines précisions sur les documents demandés !

Par avance, merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de bien vouloir me répondre ! :)

C'est aussi simple que cela.Tu fournis les piéçes que l'on te demande et hop...tu as ton visa.Un conseil prends" Entrées multiples"

et BIENVENU EN THAILANDE.

il te faut réunir la somme de 400.000 bath sur un compte en Thaïlande pour subvenir a tes besoins sois 10.000 euros. et ensuite c'est que des formalités a remplir.

Bonjour,

Ce n'est pas 400.000 bahts mais 800.000. Pour la première demande, la somme équivalente sur un compte en France est valable.

Ou avoir des revenus qui font 800.000 bahts.

(Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum svp)

Bonsoir,
Après avoir contacté une société spécialisée dans l'obtention des visas pour les pays d'Asie, je viens d'obtenir une réponse on ne peut plus claire, à savoir que les conditions d'obtention sont celles définies sur le site de l'ambassade de Thaïlande.
Cette société me précise également que les avoirs dont doit disposer une personne de plus de 60 ans sont de 200.000 baths.
Il m'est également indiqué que toutes les demandes formulées par leur intermédiaire ont obtenu satisfaction
Bernard

salut moi aussi je suis intéressé pour partir 'installer en Thailand, je te suis sur le forum, bon courage

Bonjour,

J'ai un très  gros doute sur les 200.000 B !

Pour tous les cas que je connais (et je suis dans le cas) c'est 800.000 B.

C'est l'information qui m'a été transmise par la société à laquelle je me suis adressé.
Cette donnée (200.000 baths) figure sur leur site Internet, et je me suis empressé d'en demander confirmation car j'avais un doute sur la somme annoncé.
Voici ce que m'a répondu cette entreprise :
"Nos informations sont toujours d'actualité.
Par contre, les frais consulaires sont passés de 130,00 € à 140,00 € depuis le début de la semaine pour un visa OA.
A ce jour, tous les dossiers présentés pour nos clients pour un visa NI-OA ont été acceptés par l'ambassade."
J'en aurais la certitude d'ici peu lorsque je leur adresserai les documents nécessaires à l'obtention du visa.
A suivre

Bonjour,

Sur le site de l'ambassade de Thaïlande à Paris

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-o-a/

Je sais que la loi a changé très récemment sur ce type de visa. Les retraités sont une source de revenus très appréciable pour la Thaïlande qui souhaite développer ce "commerce". Il y a donc eu une baisse des exigences à l'entrée, mais de combien et pour qui ? Peut-être que le site officiel n'a pas encore été mis à jour. A l'Ambassade de Thaïlande à Paris ce sont des fonctionnaires... Le mois de Mai est bourré de jours fériés et de ponts. En Thaïlande notre Ambassade et nos Consulats cumulent les jours fériés thaïs et français, il ne reste donc plus beaucoup de jours pour travailler en Mai... Il en est peut être de même pour l'Ambassade de Thaïlande en France. Ecrivez-leur pour qu'ils confirment ce chiffre essentiel et merci de nous tenir au courant de vos recherches.

Bonjour,
Je peux transmettre, en privé, le lien afférent au site Internet de la société à laquelle je me suis adressé. Pour eux, selon les données affichées sur leur site, données qu'ils m'ont confirmé, seuls 200.000 baths suffisent pour les plus de 60 ans (bon, je n'en serais vraiment sur que le jour où j'aurai mon visa en main).

Bonjour,
C'est peut être la nouvelle norme, on le saura bientôt. Alors bonne chance pour la suite et à bientôt à Chiang Mai.
Pierre

Bonjour,

Je suis retourné sur le site de l'Ambassade en France. Ils parlent bien de 200.000 B mais pour le visa O. qui vous permet de rester 90 jours mais il faut ensuite sortir du pays. Ce visa peut être prolongé sur place, à l'immigration de Bangkok semble t il moyennant certaines conditions. et là, il est possible de le transformer en visa O-A mais alors, c'est 800.000 B.

J'ai parlé à plusieurs retraités dont certains qui sont pas loin des 70 ans et ils connaissent pas cette histoire de 200.000 B.
Une personne de près de 70 ans a renouvelé son visa, il y a 7 à 8 jours et la norme était toujours de 800.000 B et 400.000 si thaïe wife.

PS:personnellement, mais c'est un avis tout personnel, je pense que s'ils bougent à quelque chose, ce sera pour relever le plafond et pas l'abaisser...

Bonjour,

si vous divisez 200.000 par 3 cela fait 66.666,6667 B/mois et si vous multipliez cette somme par 12, vous arrivez à 800.000 et là, on retombe sur le bon chiffre.

Je suis presque certain que vous n'aurez que 3 mois de visa.

Ton raisonnement est logique Thio, mais la logique des Thaïs est souvent surprenante. Wait and see...

Informations obtenues aupres du Consulat de Thailande a Lyon debut 2011, mais pour autant que je sache, ces informations sont toujours d'actualite.
Un Francais qui s'adresse a l'Ambassade de Thailande a Paris pour obtenir un visa O-A doit fournir la photocopie d'un compte bancaire ouvert en Thailande. Ce compte bancaire doit etre credite d'un depot de 800.000 Baht si le demandeur est age de plus de 50 ans, et de 200.000 baht a partir de 60 ans.
Une fois sur place, en Thailande, au moment du renouvellement, au bout d'un an, du visa O-A, les services d'Immigration en Thailande exigent 800.000 Baht meme apres 60 ans. Il n'y a aucune degressivite de la somme devant figurer sur le compte bancaire Thai en fonction de l'age.
A l'epoque,j'avais compris que si la demande de renouvellement du visa O-A est faite aupres de l'Ambassade de Thailande a Paris ( a l'occasion, par exemple, d'un sejour en France avant de repartir en Thailande), la somme exigee est a nouveau de 200.000 Baht si l'on a plus de 60 ans.
Ces montants: 800.000 Baht a partir de 50 ans et 200.000 baht a partir de 60 ans s'appliquent egalement dans le cas d'une demande d'un visa O multiple entrees, a la condition de s'adresser aux Representations diplomatiques Thaies en France. En Thailande, ce sera invariablement 800.000 baht exiges quel que soit l'age.