Rester plus de 3 mois en Tunisie, quelles sont les démarches?

Nous partons pour 3 mois a djerba afin de voir si nous allons pouvoir nous y installer tout comme vous l'avez fait. Nous avons vendu notre maison en france et esperons rester à  Djerba à l'issue de ces 3 mois .Notre situation actuelle pas de domiciliation en France durant ces 3 mois faut il prevoir d'informer les services publics Francais, impost caf etc..ou vaut il mieux attendre?
1/ si nous décidons de rester plus de 3 mois disons dans un premier temps 3,5 à 4 mois quelles démarches en tunisie? et est ce possible?
eclairer mois de vos lumiere et de votre expérience.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement

Bonjour 0209jean et bienvenue sur le forum!

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Djerba pour plus de visibilité.;)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner prochainement.

Bonne chance,
Harmonie.

0209jean a écrit:

Nous partons pour 3 mois a djerba afin de voir si nous allons pouvoir nous y installer tout comme vous l'avez fait. Nous avons vendu notre maison en france et esperons rester à  Djerba à l'issue de ces 3 mois .Notre situation actuelle pas de domiciliation en France durant ces 3 mois faut il prevoir d'informer les services publics Francais, impost caf etc..ou vaut il mieux attendre?
1/ si nous décidons de rester plus de 3 mois disons dans un premier temps 3,5 à 4 mois quelles démarches en tunisie? et est ce possible?
eclairer mois de vos lumiere et de votre expérience.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement


Bonjour Jean

conseil : n'avertis pas les services publics en France
si tu n'as plus de domiciliation en France fais renvoyer ton courrier chez des amis ou famille (en France)
tu ne perdras pas tes droits entre autre la Sécurité sociale
si tu as a payé tes impots ou autres tu le fais via internet
Ainsi tu seras considéré par les autorités françaises comme "vacancier"
celà te permettra aussi de tester ta nouvelle vie

Au bout de 3 mois, dans ton cas il serait à mon avis préférable de passer de nouveau en France et éventuellement de revenir ou alors de payer le timbre de prolongation (voir les discussions et conseils sur notre forum)

Bonsoir ,

d'accord avec Noyale , j'avais conseillé la même chose à des amis venus s'installer....et qui sont repartis au bout de 2 mois .Ils étaient contents d'avoir été prudents.