Premiers pas en Argentine !!!

Ami(e)s de tous les pays et de tous les continents, bonjour !!

Je suis un petit nouveau sur le site alors je me permets de me présenter:

Je suis un jeune breton de 24 ans et je m'installe à Buenos Aires au mois de Février (départ prévu le 11 pour être précis.) Ma décision est mûrement réfléchie, en effet je viens de terminer une école de journalisme à Paris et j'ai eu la chance de participer à un programme Erasmus durant 18 mois à Madrid. C'est à ce moment là que j'ai commencé à me familiariser avec l'Argentine. En effet, à peine arrivé dans la capitale espagnole, je me suis fait des amis Argentins et c'est avec eux que j'ai vécu cette année à la manière du film de Klapisch.

Je suis aujourd'hui diplômé et je pense que c'est le moment idéal pour moi de me jeter à l'eau direction la Celeste!!

J'ai la chance de connaître le pays pour y avoir séjourné au mois de Décembre et de Janvier dernier donc je sais (à peu près) où je mets les pieds. Je me suis fait de nombreux contacts sur place donc je pense pouvoir m'intégrer de manière rapide.

Mais il me semble intéressant d'avoir le point de vue des français installés sur place, notamment en ce qui concerne les différents visas disponibles et les conditions de travail notamment.

Je suis donc à l'écoute de tous vos conseils et astuces,

Merci et à tous et à bientôt je l'espère !!!!

Salut Breton,

Marc

Bonjour Marc.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Parcourir les différents articles qui se trouvent dans le guide participatif en Argentine pourraient certainement vous aider.

Si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez pas à les poser.

Merci,
Aurélie

Merci Aurélie, je vais me renseigner de ce pas !! =)

Bonjour,
Tu peux aller sur mon blog:
buenosaires.eklablog.com/

J'ai mis des infos sur les papiers entre autre et les locations.

Bonne installation!
Isabelle

Bonjour Isabelle, je vous invite également à partager des informations directement sur le forum. D'autres membres pourront en bénéficier. :)

Merci,
Aurélie