Coucou du Périgord Noir, en Dordogne :)

Bonjour à toutes et à tous !
Je réside encore en Dordogne, mais j'envisage sérieusement un départ vers cette jolie Guyane d'ici quelques années.
Mes maigres économies ne me permettent pas encore de bouger donc je patiente, je mets de côté et j'en profite pour me renseigner au maximum !
J'ai lu beaucoup de choses passionnantes sur ce forum, qui ne font que renforcer ma motivation :D
Je vais tenter de venir passer quelques jours (semaines ? mois ?) dans le coin, peut être en 2013 (date inconnue encore) et j'adorerais rencontrer des gens de mon âge (ou pas :) ) qui accepteraient de me parler de la région !
Je suis en couple depuis 3 ans et quelques, et mon homme est aussi motivé et sociable que moi !

Je vous souhaite à tous de passer une excellente journée/nuit/semaine et j'espère de tout coeur à bientôt :)

Eno

Bonjour,

Si j'ai bien compris (dans le cas contraire, contredisez moi) vous envisagez un voyage exploratoire avant une installation?

Vous parlez de maigres économies... Dans ce cas ce voyage exploratoire devra être de courte durée car la vie est chère en Guyane, surtout quand on n'est pas chez soi.

Ensuite dans quel domaine travaillez vous tous les deux? parce qu'il y a aussi le problème du marché de l'emploi tendu (20% de chômeurs, salaires bas sauf dans la fonction publique où ils sont majorés)

Avec des précisions, on pourra peut être vous éclairer.

Cordialement

Bonjour,

j'envisage éventuellement des vacances là-bas, mais rien de sûr du tout, et rien dans l'immédiat. Ce sera selon nos emplois du temps, nos moyens etc.
Nous avons des amis qui ont vécu en Guyane pendant de nombreuses années, et qui ont gardé des contacts là-bas. Certains ont même de la famille et semblent dire qu'on pourra avoir un hébergement et surtout, des gens motivés à nous faire découvrir le coin. Mais tant que ce n'est pas fait...


Si je ne pars pas immédiatement, c'est à cause des maigres économies d'une part, et à cause du travail justement d'autre part. Je compte trouver une formation en France avant de partir, afin d'optimiser mes chances de trouver un job (pareil pour mon ami.) dans un secteur qui est susceptible de recruter.

Ne croyez pas que je me suis pas renseignée avant. J'ai pris connaissance du taux de chômage, des secteurs qui recrutent, du coût de la vie, etc. C'est pour ces raisons que je pourrais pas partir à l'aventure avant plusieurs années. Mais rien ne presse de toute façon.

Cela dit, je ne demandais aucun éclaircisement, je passais juste me présenter ^^

Cordialement

Si on vous héberge et si on vous fait découvrir le pays, en plus, les vacances seront très belles à n'en point douter!

Le voyage à payer, participation à la nourriture sur place et aux visites... Ca me semble plus jouable. Et puis, quoi de mieux que découvrir le coin avec des locaux ? =D Mais bon, encore une fois, rien n'est fait encore, donc je ne m'emballe pas ^^