Visa pour mon frere au cameroun

Bonjour everybody,

je veux demander un visa pour mon frère, un visa touristique du cameroun en france, je voulais tout simplement savoir si j'ai mes chances de l'avoir? et ça met combien de jours pour obtenir un visa au consulat de france au cameroun? moi de mon coté j'ai fait une demande d'accueil à la mairie pour qu'il vient me voir.Donc si vous savez comment ça se passe merci pour vos réponses.:)

coucou deline92 jaimerais te dire que à moins k vous soyez issue d'une des grandes familles du pays les chances que ton frère obtienne ce visa sont nulle et je te dit car cest une des agents consulaires qui nous l'avait dit à mon mari (qui est français) et moi car les camerounais les ont deja trop abusé puisqu'avant qd il delivrait ce genre de visa, ceux a qui il les delivrait ne rentrait plus. cest vraiment dommage car il en existe encore des voyageurs serieux.
autre cas aussi, si ton frère a deja eu a voyager dans quelques pays et parmis lesquels un pays se trouvant dans l'espace schengen alors il peut avoir ses chances d'obtenir un visa pour la france. si tu veux tenter va y on ne sait jamais la chance peux sourire à ton frère.
Allez bon courage et jespere avoir repondu (loin de te decourager) à ta preoccupation.

Bonjour deline92,

Bienvenue sur expat-blog! Votre poste a été déplacé sur le forum France pour plus de visibilité, ainsi plus d'aide.

Bonne chance,
Melissa

Bonjour Deline,
comme l'a si bien dit Carlisle les chances pour ton frère d'avoir un visas pour la france sont minimes car au cameroun c'est trés dur de l'avoir même si tu lui fournis un certificat d'hebergement.
Moi j'ai le meme soucis j'ai crée un post à ce sujet au titre de :  " comment faire dans ma situation " sur le forum formalités pour la france l'exemple de ma propre fille  qui s'est vu refusé le visas en juillet dernier, j'ai tout fourni et pourtant je suis parent d'enfant français  mon conjoint est en france et moi au gabon j'ai fourni les documents de mon boulot et tout ce qui suit sans suite j'ai meme fait un recours peine perdu mais chacun a ses chances essaye et tu verras.
Bonne chance.

merci beaucoup Mekome et Melissa,
Je vais essayer on ne sait jamais dieu est grand. :)

On garde la foi.