Jeunes français recherche soutien pour vivre au Maroc

Bonjour a tous,
Je suis tout nouveau comme vous pouvez le voir, avant tout je vais vous raconter mon histoire.
Voila depuis bientôt 1 an je suis en couple avec une marocaine, Le relation France-Maroc n'est pas évidente, voir plus vraiment supportable que ce soit pour elle ou moi.Mon emploi étant sur le point de ce terminé et elle étant en train de faire ses études je souhaite la rejoindre dans le secteur de Casablanca, je recherche donc emploi,logement et tout soutien de quel type que ce soit.
Merci a tous de votre intérêt en espérant faire des connaissances

Bonjour Medi33 et bienvenue sur Expat.com!

Avez-vous téléchargé le guide PDF de l'expatrié au Maroc? Cela pourrait vous aider.;)

Vous voudriez travailler dans quel secteur?
Plus de détails pourraient vous aider.

Bonne chance,
Harmonie.

Avez-vous la double nationalité (franco-marocaine s'entend) ?

Salam Alek, dans quel domaine d'activité tu bosses?

Non pas de double nationalité et j'ai effectivemet télécharger le guide
Pour ce qui est du secteur d'activité j'ai de l'expérience dans différent domaines:
-vente
-commerce
-transport
-logistique

Merci de vos réponses

Après je suis quelqu'un qui sait s'adapté et qui est prêt a apprendre autre chose si nécessaire

Bonjour Medi33

vous dites "en couple", ce qui veut dire "Non marié" ?
Non que je sois curieuse, mais votre situation maritale est délicate si vous devez vivre sous le même toit que la dame, ici au Maroc !

Il y a aussi quelques petites choses à savoir dans le domaine du travail. A main d'oeuvre également qualifiée, préférence sera donnée à une candidature locale. L'embauche d'un étranger est soumise à conditions. Lisez le maximum d'info sur ce sujet avant de vous lancer à l'aveuglette.

Ne vous inquiétez pas pour ma situation je viens de mon coté ensuite j'y vais entre autre pour prendre un rdv au consulat  justement pour la procédure marital si cela devait aboutir concrètement et qu'une installation durable la bas de ma part est réalisable étant donné que madame ne souhaite pas quitter le Maroc (ce qui me dérange pas pour autant).
Pour ce qui est du travail déjà essayer de trouver certain contact ou certaine piste serait un début je pense déja c'est en parti pour cela que je suis la

Medi33 a écrit:

Pour ce qui est du travail déjà essayer de trouver certain contact ou certaine piste serait un début je pense déja c'est en parti pour cela que je suis la


Voir le Réseau : https://www.expat.com/fr/reseau/afrique … asablanca/

Medi33 a écrit:

Non pas de double nationalité et j'ai effectivemet télécharger le guide
Pour ce qui est du secteur d'activité j'ai de l'expérience dans différent domaines:
-vente
-commerce
-transport
-logistique

Merci de vos réponses


ça pourrai t'aider dans tes recherches sgmaroc-erm.com/travailler-maroc.html

Bon courage

Personne d'autre pour donner quelques conseils ??
*

La logistique est un secteur porteur en ce moment, avec peut etre moins de concurrence locale.

Tentez votre chance en visant les gros en plein boom. Mais ne vous attendez pas a des gros salaires pour autant...

Non non je m'attend pas aux salaires francais évidemment mais juste une bonne base pour commencer après si je veux plus je ferai mes preuves comme partout bien entendu
Quelle entreprise appelle tu les gros en plein boom ?

Je pensais aux logisticiens internationaux types messagerie express comme UPS, Aramex, Geodis, TNT...

Bonjour,

Je comprends que par amour tu veuilles venir t'installer ici, sache déjà vu que tu n'es pas de double nationalité cela va être bcp plus compliqué que tu ne le crois. Je suis moi même installée depuis 3 ans au Maroc, mais avec de gros avantages, je n'es pas sauter comme cela dans le grand vide. Je suis déjà de double nationalité et en plus mes parents ont un grand appartement sur le centre de Casablanca. Pour ce qui es du boulot Françoise à raison cela va être dur au début et les marocains sont très communautaires, ils vont préférer donner la place à un marocain. En plus de cela ta situation va être difficile pour tout ce qui es papier, car même marié avec une marocaine, tu n'auras pas pour autant la nationalité. Réfléchis bien avant de le regretter. Sinon pour le boulot je te conseil les centres d appels si tu veux tu peux commencer avec une base de 5000 dhs. J'ai du faire des petit boulots payer une misére pour pouvoir être où je suis aujourd'hui. On te demandera également obligatoirement tes diplômes, et contrairement à ce que l'on pense les marocains on un très bon niveau et dans les multinationales tu va trouver des personnes complétement bilingue.Pour ce qui es du logement tu ne pourra pas te loger a moins de 3000 dhs dans un quartier "potable" et la vie est bien plus chère que l'on ne croit au Maroc surtout que l'on part avec de mauvaises habitudes. Bon moi je suis maintenant très très bien ici avec un très bon salaire mais il faut du temps alors soit patient.  Voilà bonne continuation et si tu as encore des questions n'hésite pas.

Je rejoins la discussion juste pour donner une petite information qui peut être utile à certain.

Si vous êtes français (ou autres) d'origine algérienne, tunisienne ou sénégalaise et que vous possédez deux passeports, sachez que le Maroc a des accords avec ces trois pays, que vous entrez sur le territoire avec l'un de ces trois passeports et que vous souhaitez vous installer et bosser ici: Vous pouvez oublier les démarches administratives pour l'obtention du visa de travail.

Pour les trois nationalités sus-citées, vous avez les mêmes droits et devoirs qu'un marocain sur le marché du travail.

Voilà si ça peut aider quelqu'un :)

Un complément d'info: l'étranger conjoint d'un(e) Marocain(e), mariage reconnu au Maroc, bénéficie d'un régime allégé pour le recrutement (exonération de la procédure ANAPEC).

Sans compter que, normalement, être le conjoint légal d'un(e) ressortissant(e) marocain ouvre le droit à un titre de séjour.

je te conseille de travailler dans un centre d'appel "WEB HELP" est le meilleur

shoushita a écrit:

je te conseille de travailler dans un centre d'appel "WEB HELP" est le meilleur


Un centre d'appel c'est bien, mais faut chercher en même temps un bon boulot dans la domaine qu'on maîtrise le mieux.

Pour te rassurer c est comme cela que j ai commence et maintenant je suis tranquille cote boulot.

Ha oui d ailleurs je suis de Bordeaux moi aussi.

Ah bon ibtissam tu était vers ou a Bordeaux? j'ai pensé au centres d'appels est ce que les entreprises dans se secteur permette d'évoluer assez rapidement si bien sur on fait preuve de plus ou moins de maitrise j'aurai aimé savoir cela.

J ETAIS DE BORDEAUX CENTRE EXACTEMENT TU ES D OU TOI????OUI LES CENTRES D APPELS PERMETTENT DE PROGRESSER SANS PROBLEME

Moi je suis plus vers villenave d'ornon - Begles
Merci pour les centres d'appels

ok je vois tout a fait. pour les centres d'appels tu en a une multitude mais par contre beaucoup de boulot.

@BTISSAM212 - Pourriez-vous éviter d'écrire en lettres majuscules sur le forum s'il vous plait afin de faciliter la lecture? :)

Merci bien,
Aurélie