Future expat....

Bonjour tout le monde,
je suis nouveau et me lance dans une nouvelle aventure.. via le Vietnam.
Trente ans, dynamique, m'adaptant très facilement et me lançant un nouveau projet celui de découvrir, et partager à travers un voyage et un déménagement au Vietnam pour un nouvel épanouissement.
Ayant déjà vécu un an en Guyane, un an au Cambodge, visiter la Cote d'ivoire, la Norvège, l'Allemagne et l'Angleterre je me lance plein d'entrain vers cette aventure.( avec la tête sur les épaules)
Je compte arrivé en Octobre 2013 avec 10 000 euros en poche, me lancer pendant 3,4 mois à la visite du pays, découvrir ses mœurs, ses coutumes la vie et m'imprégner de cette culture pour ensuite m'installer et travailler.
En France, je possède mes permis vl,pl et les expériences qui vont avec, mon brevet d'état de convoyeur de fonds et son expérience et enfin trois ans de tourisme en tant que technico commercial dans la vente de croisière dans les principaux groupes Français à Nice et Monaco.
Ma question est quel chance y a t il, y a t il un débouché dans ses secteurs,  quel profile est privilégier..??
Je lance dors et déjà des démarches auprès d'agence sur place mais est ce que cela est la bonne méthode..??
Vos conseils sont donc les bienvenus sur la question et je vous remercie par avance pour vos réponses..
A très bientôt...et bonne fin de week end..

Bonjour bathou!

Bienvenue sur Expat.com et merci pour cette présentation ;)

Cordialement
Armand

Bjr,

C est bien de t y prendre a l avance et d avoir quelques noisettes pour voir venir un peu.
Pourquoi le Vietnam ?
Il est a la fois facile et difficile de trouver un job mais c est mieux bien evidemment quand tu es sur place.
Je pourrai te donner un coup de main, je suis ancien Lyonnais et suis sur Phu Quoc, une ile plein sud a cote du Cambodge.
Ici c est le tourisme, j ai des contacts dans l hotelerie (groupes internationaux) et la plongee, la ils cherchent des diplomes ou des moniteurs.
Pour le reste il y a des postes de manager dans la restauration ou les petits hotels mais ce n est guere plus de 250 a 300 dollars par mois, il y a un enorme turn over. Si cela t interesse, saches que la saison ne demarre que fin octobre apres la saison des pluies et qu on ne travaille vraiment ici que 7 mois sur 12. 

A plus

Phu Quoc Pepper