S'équiper à Auckland

Bonjour,
On est un couple avec 2 enfants et on arrive le 7 décembre à Auckland pour 3 mois de vacances-découverte à travers le pays!
On envisage d'acheter un van à Auckland dès notre arrivée, qui nous permettra de voyager et de se loger à moindre frais.

Dans les forums beaucoup disent que ce n'est pas cher de louer un camping-car en NZ. J'ai fait des simulations dans 3 agences différentes, je n'ai rien trouvé à moins de 3000$NZ par mois!!! En ce qui nous concerne notre budget ne nous permet pas de débourser 9000$NZ rien que pour la location d'un véhicule!
Certains d'entre vous ont ils des adresses ou des plans moins chers afin que nous puissions comparer les deux options (acheter/louer)??

D'autre part nous aurons besoin d'acheter un peu d'équipement: deux sièges auto pour les enfants, peut être du linge de maison...connaissez vous des boutiques de seconde main sur Auckland?

Toutes les infos et conseils sont les bienvenus!!
Merci!

Bonjour,
il y a le Car Market a Ellerslie tous les dimanches. Il y en a pour tout les gouts (et les budgets).

Pour ce qui concerne les sieges pour enfants, pas d'idee par contre pour tout ce qui est linge, serviettes... allez faire un tour chez Kmart

Aurelie & Loic.

ok! merci pour les infos!

Bonjour,

C'est un peu délicat votre situation.

Acheter un van pour 4 personnes,à mon avis c'est difficile à trouver.

En général les vans sont pour 2 voir 3 personnes car il y a un dbl bed à l'arrière.

Dans mon souvenir, les campervans en NZ il n'y en a pas beaucoup ( mais il y en a), c'est surtout des bus aménagés.

Je n'ai jamais été au Car market, mais pour avoir côtoyer des locaux qui avaient vendu puis racheté un bus, c'est une action qui prend du temps car les personnes sont plus exigeantes qu'avec une voiture.

Au niveau des locations de vans et campervan il y a Juicy (j'ai eu affaire à eu en OZ ils sont pas mal, pas très cher), il y a Spaceships mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de campervan, juste des vans. Pareil pour wikeed ( je ne me souviens plus de l'orthographe) .

Après ceux que l'on croisait souvent sur la route (donc je pense des bons rapports qualités prix) il y a Maui, Britz et apollo qui font des trucs familiaux.

En ce qui concerne le prix, 9 000$ je trouve ça vraiment cher, pour ma part en Australie, ok ce n'était qu'un petit Van et ce n'est pas le même pays mais avec Jucy sur 3 semaines j'avais payé 500€  de mémoire il y en avait pour 21$/jours

Après je pense que sur place il est possible de trouver un campervan pour 6 à 8 000$ avec la possibilité de le revendre après même en étant pressé, dans les 4 à 5 000$ donc beaucoup moins de frais. Après il faut se dire qu'il y a de la logistique en plus, peut être des frais sur le véhicule, sur 3 mois, surement un Wof à passer ( il faut le passer tous les 6 mois), ... enfin tous les aléas qui vont avec un véhicule.

Mais bon il est claire que donner 9 000$ pour une location de campervan pour 3 mois c'est presque du "vol" ... il faudrait les appeler pour voir directement si il n'y a pas un tarif préférentiel car ce qui est valable pour des vacances de 2-3 semaines ne l'ai pas pour un voyage de 3 mois.

Bonjour,
pour louer un campervan pour 4, la société alpha est plutôt correcte.
En fait il y a une agence qui s'appelle United qui propose des vehicules neufs et quasi neufs, dès que ces derniers ont un peu de km ou de l'age, il passe en Alpha. Les prix sont donc nettement plus attractifs. Il ont notamment un modele Mercedes extremement bien équipé, confortable et qui se conduit comme une mini cooper malgré ces 5 tonnes et 7 m de long !
Nous avons passé 5 semaines (à 3) cet été, c'était parfait !

Pour les équipements il y a le "bon coin kiwi" :  TRADE ME. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin.
N'oubliez pas que si vous y aller durant l'été, les camping cars ne sont pas autorises  a passer les nuits ou ils veulent, la plupart des parkings leurs sont interdits. préservation de l'environnement et gestion du surnombre des "campeurs", les kiwis  aiment le respect des règles, ce ne sont pas des francais.
(normalement pas en hiver non plus, mais il y a moins de monde donc ils sont nettement plus souples)

Donc motorhome souvent... Ces derniers, en alternative au CC, proposent des "cabines" confortables avec couchages douches..., un petit "juicy" sera alors idéal ! Mais ca demande de l'organisation dans votre parcours ! Dumoins un peu puisqu'il y a des campings et motorhome partout.
En décembre 2011 j'y étais pour 3 semaines entre cela et les bagpackers, c'était simple sans pour autant avoir une idée précise du lieu où j'étais le soir...certes j'étais seul.

Enjoy your trip, amazing nature and kindness of people !

Ludoweb merci d'avoir pris le temps de nous répondre!!
Pour l'achat du van/bus aménagé on regarde effectivement les petites annonces sur les sites comme trademe, expatblog, le routard...
On compte dormir la plupart du temps dans des campings (privés ou DOC)car on a lu que le camping sauvage était plutôt mal vu. D'autant plus que nous n'envisageons pas d'acheter un véhicule avec cabine douche-WC (pas dans notre budget!!).
En ce qui concerne la location on a définitivement laissé tomber l'idée. "Once Upon a trip" nous propose 9500$NZ pour 3 mois de location d'un petit Jucy (hors assurance) et une autre agence 17000$NZ!!!
Pour les backpakers même chose, à 4 ça revient trop cher (surtout pour 90 nuits!!).

  En tous cas merci!
  On continue les recherches...La date approche!