Help, étudier a Montreal

Bonjour a vous tous,je suis nouvelle sur le Forum et je désire votre aide s'il vous plais.
Je veux venir étudier a Montréal seulement je me suis renseigner sur le cout des études c'est au dessus de mes moyens,ma question est: est ce que il y a une possibilité d'avoir un permis d'étude si je viens avec un visa temporaire de 6mois ?et après faire une demande d'inscription car mon objectif est de prendre 2 crédit(cours)par session afin de pouvoir les payer petit a petit.

racha 30 a écrit:

Bonjour a vous tous,je suis nouvelle sur le Forum et je désire votre aide s'il vous plais.
Je veux venir étudier a Montréal seulement je me suis renseigner sur le cout des études c'est au dessus de mes moyens,ma question est: est ce que il y a une possibilité d'avoir un permis d'étude si je viens avec un visa temporaire de 6mois ?et après faire une demande d'inscription car mon objectif est de prendre 2 crédit(cours)par session afin de pouvoir les payer petit a petit.


De quel pays êtes-vous ?

racha 30 a écrit:

Bonjour a vous tous,je suis nouvelle sur le Forum et je désire votre aide s'il vous plais.
Je veux venir étudier a Montréal seulement je me suis renseigner sur le cout des études c'est au dessus de mes moyens,ma question est: est ce que il y a une possibilité d'avoir un permis d'étude si je viens avec un visa temporaire de 6mois ?et après faire une demande d'inscription car mon objectif est de prendre 2 crédit(cours)par session afin de pouvoir les payer petit a petit.




Vous ne pourrez pas obtenir de permis d'étude suivant vos conditions avancées.


Comment payer vos études avec un permis temporaire de 6 mois..

Vous devez obtenir un CAQ validé pour la durée totale de vos études, puis un permis renouvelable par année délivré par l'ambassade.

merci pour votre réponse ,je dois comprendre que je ne pourrais pas faire une demande d'inscription sur place .

"Comment payer vos études avec un permis temporaire de 6 mois.."

je compté les payer avec mes moyens "qui sont limités" mais je voulais prendre 02crédit par sessions .

racha 30 a écrit:

merci pour votre réponse ,je dois comprendre que je ne pourrais pas faire une demande d'inscription sur place .

"Comment payer vos études avec un permis temporaire de 6 mois.."

je compté les payer avec mes moyens "qui sont limités" mais je voulais prendre 02crédit par sessions .


Vous devez prendre contact avec l'établissement scolaire ou vous voulez étudier.  C'est lui qui définira les frais de scolarité.

merci beaucoup pour votre aide

salam Racha
je m'appelle Amel, je suis en attente de la  1iere réponse, niveau stress maximum, pour tes études tu en es ou?

accroche toi, les grands projets commence par des blagues...
j'espère qu'on pourra faire plus ample connaissance

au plaisir de te lire
amicalement Amel