Extension de visa à partir d'un visa gratuit

Bonjour,

Je suis déjà venue sur ce forum afin de demander quelques informations concernant ma scolarité à BKK et plus précisément à l'école de My Thai Language. Donc voilà je vous écris de BKK cependant j'ai un sérieux gros doute. Voila je suis arrivé par avion il y a 2 semaines et mon visa gratuit se termine le 11 novembre. Je souhaite faire une extension de visa de 60 jours + 30 jours (90 jours), le temps que ma mère m'envoie le paiement des frais de scolarité. Donc voila ma question :

A partir d'un visa gratuit, est-il possible d'obtenir l'extension ? (1900 THB + 1000 THB), si oui, je n'ai pas besoin de sortir du pays ? (Concernant les frais de scolarité, lorsque cela sera réglé, je pourrais faire ma demande de visa étudiant ED et je sais que là j'aurais besoin de sortir du territoire !)

Merci de m'éclairer !

Shusei

La réponse est non,primo ce n'est pas une extension mais la demande d'un visa touriste 60 jours + 30 jours d'extension.
Tu dois malheureusement pour toi, sortir du pays et faire ta demande auprès d'un  consulat frontalier tels Laos, cambodge.

Petite question, tu dis être arrivée en avion, en aller simple ?
Si oui tu n'as pas eu de soucis via l'embarquement ?
Merci

Bonjour,

Je confirme ce qu'as dit cyrille77! Mais je pense que tu peux toujours tenté a la police d'immigration on ne sais jamais. J'ai des amis qui l'année dernière on pus avoir une extension de visa pour 2mois de plus mais c'était ici sur l'ile de Koh Samui donc je ne pourrais pas te dire pour BKK??

Bonne chance!

J'aurais dû reprendre l'avion il y a quelques jours mais suite à quelques imprévues, je n'ai pas pu repartir, et quitte à revenir ensuite pour mes cours, ça me reviendrait moins cher de rester en Thailande quoi. Parce qu'il me semble que je peux faire une extension de 90 jours max mais ca me suffisait puisque de toute manière j'allais ressortir du pays pour faire mon visa ED :/ dans quelques semaines mais disons que je préfère être large...

Shusei a écrit:

J'aurais dû reprendre l'avion il y a quelques jours mais suite à quelques imprévues, je n'ai pas pu repartir, et quitte à revenir ensuite pour mes cours, ça me reviendrait moins cher de rester en Thailande quoi. Parce qu'il me semble que je peux faire une extension de 90 jours max mais ca me suffisait puisque de toute manière j'allais ressortir du pays pour faire mon visa ED :/ dans quelques semaines mais disons que je préfère être large...


Oui ce n'est pas très clair, mais bon, ce qui est sure c'est que tu dois sortir du pays avant le 11 novembre.Le reste ce n'est que de l'approximatif et gare aux pénalités en cas d'overstay.