Clause diplomatique - Fin de contrat

Bonjour à tous,

Nous sommes fraîchement arrivé à Singapore avec ma copine. Nous avons donc trouvé un condo qui se situe à la moitié du chemin que nous devons faire tous les deux pour aller au travail. Mon problème est que j'ai un contrat de travail de deux ans et ma copine a un contrat d'une seule année. Nous avons pris un bail de deux ans pour notre condo de façon à avoir la clause diplomatique. Cependant; en faisant plus de recherche, je me suis aperçu qu'on pouvait se servir de cette dernière uniquement en cas de licenciement ou mutation hors Singapore. je voulais savoir si le contrat de ma copine n'ést pas renouvelé et qu'elle doit rentrer en France; est-ce qu'on peut faire marcher cette clause diplomatique pour que je puisse aller dans une masterbedroom....avec un loyer beaucoup moins cher ( un condo à payer tout seul, cela ne va pas être évident!!)
Merci par avance de vos réponses

PS: moi et ma copine n'avons "aucun lien" juridique; nous ne sommes pas marié, ni pacsé...

Essayez de mettre le contrat au nom de ta copine si possible. La clause diplomatique devrait donc s'appliquer à elle (attention je ne suis pas juriste).

Negocie un bail d'un an au lieu de deux. Je pense que c'est possible. Autrement met le contrat au nom de ta copine.

Bonsoir,

Merci de vos réponses.

En ce qui concerne le bail d'un an...nous l'avons envisagé, mais le problème c'est que nous avons tous les deux une période d'essai de 6 mois et si on échoue...il faut payer jusqu'à la fin du contrat de location parce qu'il n'est pas possible d'inclure une clause diplomatique dans un bail d'un an.

Il n'était pas possible non plus de mettre que l'appart au nom de ma copine puisque l'agent a bien mentionné qu'il fallait que tous les noms des habitants soient sur le bail!!
De plus, ma boite me finance une partie du loyer...donc il fallait absolument mon nom sur le bail.

Finalement, on a pris un bail de deux ans mais notre agent a négocié une clause dans le contrat qui dit:
Si ma copine ou moi, on se fait licencier avant la fin de la première année ou si le contrat de ma copine n'est pas renouvelé après un, on peut quitter l'appartement moyennant un mois de caution. il faut aussi que l'on donne un préavis de un mois. Mais cette clause n'est applicable que pour la première année. Cette clause est bien si le contrat de ma copine n'est pas renouvelé, en revanche, si son contrat est renouvelé....on ne peut pas quitter l'appartement au cours de la deuxième année. Notre agent nous a expliqué qu'il fallait faire des compromis et qu'on ne pouvait pas tout avoir.

Il nous sera possible de quitter l'appartement....que si on se fait licencier...ce qu'on espère pas bien sur ;-))