PREMIER MESSAGE: BONJOUR TOUT LE MONDE

Cela fait plus dŽun an que je suis inscrit sur "Expa blog", et je nŽavais même pas pris le temps de me presenter, ni un seul peit message, bref ...LA HONTE...!

CŽest pour cela que le pepère cŽest decide à bouger ses visses et les neuronnes et vous envoyer un grand salut depuis lŽEspagne!
Je suis arrive en Espagne il y a 15 ans, tellement bien arrive que maintenant jŽai trois enfants et une belle espagnole dans ma vie dŽexpatrié!
Je travaille dans la gestion commerciale et dŽequipe de ventes pour une multinationale.
Ma femme est espagnole et mes trois pŽtits bouts moitié cidre Breton moitíe cidre Asturien, bref un beau match FRANCE/ESPAGNE à la maison..!
je mŽinteresse à toutes infos sur le Quebec, dans lŽidee de partir et sŽinstaller là-bas avec tout mon pŽtitmonde!! CŽest un projet evidemmment et pour autant il se doit dŽêtre reáliste et adapté:

JŽai 46 ans et ma femme 42, elle "psychologue petite enfance" et moi dans le monde du commerce.

Il est vrai que notre age nŽest pas en notre faveur au niveau point, mais sur dŽautre domaine on pourra le recuperer.
mon domaine de formation est demandé, je croie, gestion commerce et commerce internationale (maitrise), mais bon ... Il y a tellement dŽautres facteurs qui rentre en compte...que pour lŽinstant je reste avec la tête froide et dans lŽidée que cŽest plutôt le Québec qui choisit son immigration plutôt que le contraire...Bref avant tout sŽinformer et savoir ce quŽon veut...!
Enfin voilà jŽai pas tout dit hein, mais bon...pas tout dŽun coup tout de même...POCO A POCO!!
JŽESPERE A TRES BIENTÔT ET HASTA LUEGO!

PS: SI CERTAINES PERSONNES SONT INTERESSEES POUR DES RENSEIGNEMENT SUR LŽESPAGNE (VACANCES, TRAVAIL, CULTURE ETC..), NE DOUTEZ PAS, JE SUIS LÀ!!:top:

Bonjour paputxi.

Bienvenue sur le forum! :)

Merci pour cette présentation.

N'hésitez pas à parcourir les autres discussions sur le forum Québec. Le guide de l'expatrié au Québec est disponible. Vous pouvez le télécharger. Son contenu vous sera certainement d'une grande utilité.

PS: Pourriez-vous s'il vous plait éviter d'écrire en lettres majuscules afin de faciliter la lecture?

Merci,
Aurélie

tjrs sympa de se présenter^^
merci