Menu
Expat.com

PREMIER MESSAGE: BONJOUR TOUT LE MONDE

Dernière activité 27 Octobre 2012 par caillouNC

Nouvelle discussion

paputxi

Cela fait plus d´un an que je suis inscrit sur "Expa blog", et je n´avais même pas pris le temps de me presenter, ni un seul peit message, bref ...LA HONTE...!

C´est pour cela que le pepère c´est decide à bouger ses visses et les neuronnes et vous envoyer un grand salut depuis l´Espagne!
Je suis arrive en Espagne il y a 15 ans, tellement bien arrive que maintenant j´ai trois enfants et une belle espagnole dans ma vie d´expatrié!
Je travaille dans la gestion commerciale et d´equipe de ventes pour une multinationale.
Ma femme est espagnole et mes trois p´tits bouts moitié cidre Breton moitíe cidre Asturien, bref un beau match FRANCE/ESPAGNE à la maison..!
je m´interesse à toutes infos sur le Quebec, dans l´idee de partir et s´installer là-bas avec tout mon p´titmonde!! C´est un projet evidemmment et pour autant il se doit d´être reáliste et adapté:

J´ai 46 ans et ma femme 42, elle "psychologue petite enfance" et moi dans le monde du commerce.

Il est vrai que notre age n´est pas en notre faveur au niveau point, mais sur d´autre domaine on pourra le recuperer.
mon domaine de formation est demandé, je croie, gestion commerce et commerce internationale (maitrise), mais bon ... Il y a tellement d´autres facteurs qui rentre en compte...que pour l´instant je reste avec la tête froide et dans l´idée que c´est plutôt le Québec qui choisit son immigration plutôt que le contraire...Bref avant tout s´informer et savoir ce qu´on veut...!
Enfin voilà j´ai pas tout dit hein, mais bon...pas tout d´un coup tout de même...POCO A POCO!!
J´ESPERE A TRES BIENTÔT ET HASTA LUEGO!

PS: SI CERTAINES PERSONNES SONT INTERESSEES POUR DES RENSEIGNEMENT SUR L´ESPAGNE (VACANCES, TRAVAIL, CULTURE ETC..), NE DOUTEZ PAS, JE SUIS LÀ!!:top:

Aurélie

Bonjour paputxi.

Bienvenue sur le forum! :)

Merci pour cette présentation.

N'hésitez pas à parcourir les autres discussions sur le forum Québec. Le guide de l'expatrié au Québec est disponible. Vous pouvez le télécharger. Son contenu vous sera certainement d'une grande utilité.

PS: Pourriez-vous s'il vous plait éviter d’écrire en lettres majuscules afin de faciliter la lecture?

Merci,
Aurélie

caillouNC

tjrs sympa de se présenter^^
merci

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec