Agence immo ou Agent immobilier pour recherche et conseil

On recherche en vue de notre installation pour la rentrée 2013 , une agence immobilière serieuse ou un agent immo qui pourrait nous conseiller dans nos recherches .

Location dans le Nord
vu que nous avons choisi comme école pour notre fille, l'ecole du Nord - ça serait plus simple de rester dans le secteur

Location meublée (pas trop vétuste) et pas trop abusée au niveau tarif , 4 chambres minimum / et surtout sécurisé !:)

apart ou villa peu importe, l'essentiel pour la première année, un location qui nous permette de poser les valises et de chercher ensuite tranquillement à acheter un bien qui nous corresponde.

Tout conseil ou adresses etc sont les bienvenus  :)

Je vous remercie pour votre aide
(je surfe sur le forum en meme temps regulièrement pour y glaner quelques infos ... vous pouvez m'envoyer vos messages en privés , et je vous donnerais mes coordonnées mail afin de simplifier les échanges)

MERCI bcp:D
Alexandra

Bonjour,

quelques pistes : Immobilier à l'île Maurice - vous y trouverez toute une liste de professionnels

Petites annonces immobilières à l'île Maurice

Voilà !

ladee@ a écrit:

Location meublée (pas trop vétuste) et pas trop abusée au niveau tarif (nous ne sommes pas des americains), mais plutot des gens simples amoureux de l'ile maurice


Bon on ne va pas encore polémiquer mais juste pffffff quoi !!!

Bon on ne va pas encore polémiquer mais juste pffffff quoi !!!


non pas de polémique car je suis fatiguée des susceptibilités des uns ou des autres car je n'ai pas par principe de prendre tout mal car ce n'est pas ma nature ...

rassurez vous , tous mes messages ne sont pas là pour heurter, ni blesser , mais juste des questions ... des demandes ... des conseils

chacun choisit la prison dans laquelle on s'enferme, la mienne s'est de croire que tout être humain est fait pour évoluer, transmettre et s'entraider  ... sans aucune arrière pensée ou volonté de nuire , la parole est un poison si l'oreille est malade

Une excellente journée de la reunionnaise  pas riche financièrement mais riche intérieurement et toujours de très bonne humeur ,

mes respectueuses salutations

ladee@ a écrit:

chercher ensuite tranquillement à acheter un bien qui nous corresponde.

Alexandra


bonjour,

vous êtes au courant des lois et règles à respecter pour pouvoir acheter en étant Etranger ?

c'est quasi impossible ou alors très très cher...

ladee@ a écrit:

Bon on ne va pas encore polémiquer mais juste pffffff quoi !!!


non pas de polémique car je suis fatiguée des susceptibilités des uns ou des autres car je n'ai pas par principe de prendre tout mal car ce n'est pas ma nature ...

rassurez vous , tous mes messages ne sont pas là pour heurter, ni blesser , mais juste des questions ... des demandes ... des conseils

chacun choisit la prison dans laquelle on s'enferme, la mienne s'est de croire que tout être humain est fait pour évoluer, transmettre et s'entraider  ... sans aucune arrière pensée ou volonté de nuire , la parole est un poison si l'oreille est malade

Une excellente journée de la reunionnaise  pas riche financièrement mais riche intérieurement et toujours de très bonne humeur ,

mes respectueuses salutations


Puisque vous n'êtes pas fan des polémiques et moi non plus, évitez de mettre les gens dans des cases (les assistés français, les riches américains...). Fin de la parenthèse et bonne recherche pour votre futur logement.

Oui on connait bien les contraintes , les obstacles pour l'achat, d'ou la necessité de bien prevoir ce départ /

ici on etudie avec les comptables, les juristes, les impots etc et on va devoir faire le lien avec les contacts à l'ile maurice pour que tout se fasse sans trop d'embuches et sans y perdre trop de plumes ...

un sacré projet de vie pas simple du tout ...

les nuits commencent à etre courtes tant les questions me tournent dans la tête ...

(rires)


Puisque vous n'êtes pas fan des polémiques et moi non plus, évitez de mettre les gens dans des cases (les assistés français, les riches américains...). Fin de la parenthèse et bonne recherche pour votre futur logement


Merci pour ton intervention maladroite et hâtive :
mais il faut faire attention et eviter de juger au premier mot lu, il faut prendre du recul parfois ...

ça evitera les malentendus ...

en tout cas merci de ta participation

mais je suis libre en ce monde de parler comme je le souhaite et de faire de l'humour

je n'ai insulté personne donc je me sens en paix !

car je ne me prends jamais au serieux et je suis la première à rire de moi même , c'est la clef pour etre heureux ! clin d'oeil ;)

Good day de la petite créole:P

apparemment le plus facile est de trouver quelque chose de déjà meublé le contraire semble t il se fait rare ... à vérifier sur place
pour ce qui est des tarifs de locations on m'a dit de passer par une personne locale pour les prix ( c'est un peu à la tête du client comme au marché quand le prix n'est pas affiché lol )mais je pense que des personnes honnêtes on en trouve partout !

bonne recherche (et à bientot peut être )

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

merci pour l'info
c'est gentil

:)

Bonjour , nous sommes nous aussi en pleines recherches et avons fait les frais d agences peu scrupuleuses voir  qui tourne a l escroquerie . Envoies moi un mail à [email protected]. Je pourrais te donner ces infos

Bonjour,

Le mieux serait de visiter le site lexpressproperty. Comme ça tu vera les produits et les prix proposés : ce qui te permettra d'appréhender le marché mauricien.
Le nord est intéressant mais les prix sont comme à Mt Roquefeuille St Gilles... Mais il peut y avoir des compromis sur le lieu : je pense à des villages près de Grand Baie comme Fond du Sac, the Vale ou un peu plus loi Balaclava (village balnéaire le moins cher du Nord).
Narvu
Reaz

[Modéré: pas de pub svp]

magalybreuil a écrit:

Bonjour , nous sommes nous aussi en pleines recherches et avons fait les frais d agences peu scrupuleuses voir  qui tourne a l escroquerie . Envoies moi un mail à [email protected]. Je pourrais te donner ces infos


bonjour
pouvez vous me donner plus de renseignements par message.
merci

Julien a écrit:

Bonjour,

quelques pistes : Immobilier à l'île Maurice - vous y trouverez toute une liste de professionnels

Petites annonces immobilières à l'île Maurice

Voilà !


bonjour Julien, pour la location d'appart c'est gentil de nous donner un lien ""immobilier à l'ile maurice, ou petites annonces"" mais je pense que ce que recherche "ladee@" comme moi d'ailleurs, c'est des bons plans de bouche à oreille, et des conseils genre "" éviter tel ou tel agence"". En préparant notre voyage, avant d'arriver à Maurice, il nous est difficille de savoir qu'elle agence est sérieuse et qu'elle agence l'est moins, aussi nous comptons sur vos conseils. Sur un site d'annonce je me retrouve avec 10 agences et 20 appart potentiel, j'envoie des mails, entre ceux qui ne me répondent pas, ceux qui me disent que le bien vu sur la photo n'est plus à louer mais il en a d'autre (2 fois plus cher bien entendu), ceux qui me disent de téléphoner, je passe du temps et je ne trouve rien. Donc je cherche du bouche a oreille avec les expats.
merci
philippe

le problème, c'est que ta demande comporte : pereybere, correct et Rs 15000 ... tout celà est incompatible.
et si de très rares cas existent, ils n'ont pas le temps d'être sur le marché.

tieri a écrit:

le problème, c'est que ta demande comporte : pereybere, correct et Rs 15000 ... tout celà est incompatible.
et si de très rares cas existent, ils n'ont pas le temps d'être sur le marché.


merci pour ta réponse, sur les annonces du journal local il y a une trentaine de studio ou petit appart à louer à moins de RS 16000/mois (toutes posté par des agences) , d'ou mon message """ j'envoie des mails ect...ect..) donc ma question à moi même, au lieu de passer par des agences, voyont si l'on ne peut pas trouver la même chose de bouche à oreille.
merci
philippe

Salut,

Pour acheter, depuis le discours du budget du 9 Novembre, les expatriés à Maurice ont le droit d'acheter un appartement dans un bâtiment R+2.

A+
JM

Bonjour,

Peux tu nous en dire plus, je ne trouve pas d'infos à ce sujet.

Par avance merci.


jhiver a écrit:

Salut,

Pour acheter, depuis le discours du budget du 9 Novembre, les expatriés à Maurice ont le droit d'acheter un appartement dans un bâtiment R+2.

A+
JM

Je n'arrive plus à retrouver l'intégralité du discours, mais il y a un résumé ici:

http://blog.lexpressproperty.com/2012/1 … -2013.html

Voici la partie qui t'intéresse:

=====================
EXPATRIES, IRS & RES

Les ressortissants étrangers sont autorisés à acquérir un appartement dans un complexe résidentiel doté de 2 étages minimum. Est considéré éligible :

    Tout professionnel avec un salaire mensuel d'au moins USD 3000, possédant un permis de séjour (longue durée) et tout ressortissant étranger possédant un permis de séjour permanent
    Tout investisseur qui investit plus de USD 100 000
    Tout investisseur qui investit plus de USD 500 000 dans une entreprise à Maurice
=====================

Donc si tu as un bon salaire ou que tu as un investors permit, tu peux acheter un appart non RES / non IRS.

A+
JM

Merci pour le lien ;-)

Ah voila en gros c ce ke j'ai fais philbarat tu as tout compris - bouche a oreille. L'usine a gaz de immo je suis passee par la.

Tu as pu trouver Philbarat? Raconte tes experiences faces aux agences quand tu les as contacte . D'aautre sauront comment s'y prendre a l'heure tour.