Installation 2013 sur l'ile maurice , besoin de vos conseils

Bonjour

je viens de découvrir le site, mon mari, moi et ma petite fille sommes sur l'ile de la Reunion.

Mais nous avons le projet de venir d'ici 1 an maximum sur l'ile maurice.

Nous cherchons des personnes installées sur l'ile pour nous faire part de leurs experiences et qui puissent nous guider dans notre projet.

mon mari a une société sur la reunion et souhaite venir vivre sur l'ile maurice car nous ne supportons plus la vie à "la française" et la philosophie qui regne ici "l'assistanat à outrance" et l'assassinat des entrepreneurs"

nous venons souvent sur l'ile soeur et le choix est longuement muri
on est amoureux de l'ile maurice mais nous ne pouvons partir à la légère

on cherche au préalable louer un appt ou une villa, inscrire notre fille pour la rentrée prochaine CM2 à l'ecole du Nord ou une autre selon ou nous serons situés

et savoir comment se passe l'organisation ? les bus scolaires ou les navettes ? je n'y connais rien car je n'ai pas mon permis et je ne sais pas si je vais pouvoir envoyer ma voiture sans permis sur l'ile ?

puis sur le long terme, nous voulons acheter un bien et demander la residence permanente -
le but poser nos valises sur le très long terme

si vous avez des conseils :
agence immo ou agents  pour trouver une location raisonnable ? des juristes ou avocats pour nous conseiller fiscalement pour la societé ? les pièges à éviter ? les points forts et les points faibles ? ect

en ce moment, notre comptable reflechit sur le sujet afin que notre projet ait toutes les chances d'etre viable et cela très rapidement. mais les avis d'expat l'ile maurice sont absolument complémentaires et necessaires pour arriver sereinement .

je vous avoue que cela nous aiderait enormement d'avoir votre point de vue et votre experience sur cette installation.

Merci
Alexandra

mon mari a une société sur la reunion et souhaite venir vivre sur l'ile maurice car nous ne supportons plus la vie à "la française"


Si vous supportez pas la vie "à la française" sur l'île soeur, dites vous que en métropole c'est encore pire ^^

et savoir comment se passe l'organisation ? les bus scolaires ou les navettes ? je n'y connais rien car je n'ai pas mon permis et je ne sais pas si je vais pouvoir envoyer ma voiture sans permis sur l'ile ?


Pour les écoles française, je sais pas comment ça ce passe mais pour les écoles mauricienne, il me semble que les élèves ont une "carte de bus" ...  Éventuellement si vous pensez avoir le temps, le mieux serait d'emmener votre enfant à l'école en voiture.  Si votre permis est international, cela ne devrait pas poser de problème (en théorie).

puis sur le long terme, nous voulons acheter un bien et demander la residence permanente


Si vous aucun de vous deux n'a la nationalité mauricienne, je vous souhaite bon courage ...  Il est très difficile pour des étrangers d'acheter un terrain ici.

bonjour
nous sommes dans les mêmes projets que vous ! mon mari et moi même nous nous sommes rencontrés à la réunion il y a 10 ans (j'y ai vécu 15 ans à st gilles ) aujourd hui nous sommes en france et bien décidés à faire nos valises pour février ou avril avec nos 2 filles de 3 ans et 1.5an

pour l'instant nous n'avons pas encore nos visas mais tout sera réglé une fois sur place d'apres l'ambassade.
la différence de nos projets est en fait que j'espere avoir la nationalité mauricienne ( je suis née là bas  et j'ai été adoptée et on m'a certifié que je pourrais obtenir la nationalité )de là nous voulons faire une chambre d'hotes avec un thea book shop ( salon de thé avec livres )

nous nous posons également des questions pour l'école de pitchounette ( mais pour l'instant seulement on pense la mettre en scolarité publique avec programme français à la maison et une fois le collège la mettre chez mon frère à la réunion qui est prof et sa femme instite et retour pour les vacances ... bref on est encore loin !!!)

si vous avez des infos à partager nous en serions heureux et inversement !!!
au plaisir de vous voir là bas qui sait ?!!!