Le Canada, meilleure terre d'expatriation

Voici un article intéressant touchant la catégorie '' expatriés '' d'immigrant au Canada. J'ai apprécié les critères - ou comme l'appellait l'étude les '' articles '' - sur lesquels l'étude s'est basée pour déterminer son résultat

Pour sa seconde année  '' Expat Explorer '' est la plus grande enquête dans son genre, sondant plus de 3. 100 expatriés de plus de 50 pays.''  Expat explorer research '' est le deuxième de trois rapports de la vie et des expériences des expatriés pendant qu'ils vivent et travaillent à l'étranger. Elle est déterminée par 23 facteurs, notamment:

- Amélioration de jours en jours de la qualité d'un certain nombre '' d'articles '', comprenant l'hébergement, la nourriture, la vie sociale, la santé, les heures de travail, la vie familiale,
- Facilité d'organiser ses finances
- Facilité de trouver un logement
- Capacité à se faire des amis
- Capacité à s'intégrer à la communauté locale.

Selon David Norton  chef de propositions à la clientèle pour HSBC Bank  "Ce qui est clair, c'est que les endroits (comme le Canada et l'Australie ) où les salaires ne sont pas si élevé qu'ailleurs, les expatriés bénéficient réellement, non seulement une meilleure qualité de vie, mais découvrent aussi facile à intégrer dans leurs nouvelles communautés."

"Ce qui est important à noter est que le rapport a constaté que, en général, les expatriés continuent à gagner des salaires plus élevés que chez eux et connaissent aussi une meilleure qualité de vie», ajoute-t-Norton.


La vie est si bonne, les expatriés de plus en plus choisissent de rester à l'étranger. Plus de la moitié d'expatriés (58 pour cent) interrogées en 2009 ont vécu à l'étranger pendant plus de cinq ans, comparativement à 45 pour cent des expatriés vivant à l'étranger pour la même période en 2008. Les trois premiers pays pour s'installer sont l'Afrique du Sud, la Thaïlande et le Canada, où 55 pour cent, 53 pour cent et 52 pour cent des expatriés, respectivement, y ont vécu pendant plus de cinq ans.

Je vous laisse l'article à lire,

Publié le 25 novembre 2009 à 10h39 | Mis à jour le 25 novembre 2009 à 10h47

Le Canada est considéré par les expatriés comme le pays d'installation offrant la meilleure qualité de vie, la France se classant quant à elle en tête des pays européens, selon une étude internationale publiée mercredi par la banque britannique HSBC.
Selon cette étude réalisée en début d'année auprès de 3100 expatriés dans 26 pays, le Canada est considéré comme l'État offrant la meilleure qualité de vie aux travailleurs étrangers, devant l'Australie et la Thaïlande.
L'étude incluait des questions portant sur un vaste éventail de sujets, de la santé à l'éducation en passant par les services publics et la facilité à se faire des amis au sein du pays d'accueil.
La France se classe de son côté au 7e rang, devant les États-Unis et l'Espagne.
La Suisse et la Belgique ressortent en milieu de tableau (13e et 15e respectivement), tandis que le Royaume-Uni recueille un très mauvais score (23).
Le bas du classement est occupé par la Russie, l'Inde et le Qatar.


source: http://www.workplace-mag.com/Canada-top … -list.html

Le rapport complet se trouve ici: offshore.hsbc.com/1/2/expatexplorer

Très intéressant.  Je ne pensais pas que tant de gens immigraient en Afrique du Sud et en Thaïlande :blink:

Nouvelle discussion