Possible expatriation à Budapest - Renseignements souhaités

Bonjour,

J'ai parcouru plusieurs discussions même si j'arrive à me faire à peu prêt une idée générale de Budapest et cadre de vie, j'ai tout de même quelques questions pour avoir des réponses "personnalisées" et plus détaillées.

Voilà je vais avoir un entretien pour une agence de voyage en ligne sur un poste de chargé de compte hotels à Budapest.
Sachant que ce type de poste est payé entre 1900 et 2400 euros net en France quelle serait le salaire équivalent à Budapest ? J'ai cru comprendre que les salaires et la vie en général est entre 30-25% moins cher. Est ce une bonne méthode de calcul ?
Ou est ce que la vie est tellement moins cher qu'il faut que je réfléchisse différemment?
Quel est le salaire moyen des cadres là bas? Je n'arrive pas à trouver d'information.
J'aimerais prétendre à 1500 net/mois malheureusement je n'ai aucune idée de ce que cela équivaut à Budapest. Est ce le salaire d'un cadre à Budapest ou bien plus ?
J'ai tout de même cru comprendre que maintenant à Budapest la vie devenait plus chère, ainsi il est moins évident de pouvoir bénéficier des biens et services de consommation courante.
Je table sur
- une location de 400-500 euros /mois
- des charges d'environ 150 euros/mois
- loisirs ? le but serait aussi de découvrir (musée opéra voyage) et ne pas rester chez soi.

J'ai cru comprendre que la vie était agréable et cela je n'en doute pas. Je ne connais pas bien là ville et je n'y ai jamais mis les pieds serait ce comparable à Vienne (Transport, architecture, climat,loisirs)?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonjour Malcom77.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres pourront apporter des réponses à vos questions.

Merci,
Aurélie