tout plaquer pour vivre en Haïti ???

Haïti est une expérience difficile, mais si son copain vit déjà la bas.. Qu'elle essaye.
Haïti est un pays attachant, fascinant. Elle a près de la Croix des Bouquets le village de Noailles, village d'artistes très sympathique.
Par contre, qu'elle n'oublie pas EN PRIORITE , de s'inscrire auprès de l'ambassade du Canada.
Ils lui donneront des adresses en cas de problème (et en ce moment, il y en a , déjà au niveau de l'environnement médical. Par contre, pour travailler... Il lui faut peris de séjour en règle et autorisation de travailler.
Plus son numéro d'identifcation fiscal, un permis de conduire en règle égalemnt.

Il lui faut vraiment être en règle. Mais l'ambassade du Canada lui donnera tous les renseignements

Aujourd’hui personne supporte la vie canadienne, française, hollandaise, allemande , américaine etc... c’est la routine, en plus humainement c’est zéro donc le mieux c’est de s’évader . Je suis parisien, mes parents sont originaires d’haïti . C’est très anecdotique d’ex ce pays car il a a beaucoup de richesses  , il est très vaste donc c’est pas comme la Guadeloupe ou la Martinique ou les autres îles qui sont toutes petites. Déplus là-bas y’a des belles qu’on voit pas à paris mais pour être objectif si t’as pas le moyen c’est pas la peine parce ce que tous ces endroits sont pris d’assaut par des riches étrangers ou des haïtiens qui ont fait fortunes à l’étranger. Y’a une bonne vingtaine de banlieues de Port-au-Prince qui sont autant chics que ceux de new-york ou paris mais ils sont remplis par des étrangers fortunés comme le Bahamas ou saint-Barthélémy.

Nouvelle discussion