S'intaller au Vietnam

bonjour
je cherche a m installer au vietnam ;;;des conseils  a me donner

Bonjour honiat.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Ho Chi Minh.

Pourriez-vous vous présenter s'il vous plait et nous en dire plus sur ce que vous recherchez exactement?

Merci,
Aurélie

Bonjour HONIAT,
Ta question est vague :)
Déjà connais tu le vietnam ? (ex:plusieurs séjours)
Savoir ce que tu veux faire ,excuse moi de te poser les questions mais ça peux aider pour te conseiller:
tu cherche un emploi ou créer quelque chose ? tu es à la retraite? Où veux tu t'installer ?
célibataire enfin il y a plein de questions avec beaucoup de réponses :)
Mais il faut que tu synthétises et là on pourra t'aider .
Bien à toi
ÉRIC

Honiat, partant pour t'aider mais precise un peu ta question...

Bienvenue au Viet Nam.
Meme chose, pas de probleme pour t'aider mais il nous faut des elements ou n'hesite pas a poser des questions precises.

Bonjour,
Je suis eurasien et passé plusieurs fois au vietnam (3/4 mois) actuellement je suis à la retraite et envisage de vivre à HCM (ou banlieu) Combien de temps on peux rester au VN? les formalités ? conditions ? Merçi d'avance
e-mail: [email protected]
Georges

Salut Georges,
Si tu es Français et que tu travail pas au vietnam tu ne peux avoir qu'un visa touristique 3 mois max ou alors si tu es marié avec une vietnamienne tu peux demander un visa "permanent " 5 ans max par contre :
Si tu es vietkieu de france tu peux faire un visa de 5 ans qui te permet de vivre 3mois renouvelable 1 fois et tu peux entrer et sortir comme tu veux .
OU si tu est vietkieu ,tu peux récupérer  ta nationalité Vietnamienne et rester avec tes papiers vietnamiens le temps que tu veux mais tu peux faire tous ces papiers de france à l'ambassade du vietnam à Paris .
  Tu peux télécharger tous les documents sur le site de l'ambassade du vietnam ,ils t'expliquent en vietnamien par contre ,si tu sais pas le lire et écrire il faut que tu te fasses aider par quelqu'un  :)
Je crois que je t'ai tout dis  :)

Bien à toi

ÉRIC

Bonjour Calvi2b,

Tu viens de donner une info très intéressante. Je ne savais pas qu'il étaitossible d'avoir un Visa permanent valable 5 ans. Comment faire pour obtenir ce Visa?

Actuellement, j'ai un Visa touriste Vietkieu 5 valable 5ans, mais avec séjour limité à 3 mois.

Je souhaite ne pas être obligé de resortir du Vietnam tous les 3 mois.

Cordialement

Mais tu es marié avec une vietnamienne ? si oui là tu peux faire la demande et vivre au vietnam :)
En tant que concubin .
Sinon comme je l'ai expliqué plus haut tu peux renouveler encore 3 mois donc en tout tu restes 6mois et après soit tu sorts soit tu passes par une agence pour rester comme quelques un font :)
tu peux avoir les renseignements sur les sites des cong an de ho chi minh
Tu vas sur le site: http://vnimm.gov.vn/%5CIndexe.asp
c'est en anglais et ils te donnent tous les formulaires ,une fois remplis tamponnés tu vas à la maison des émigrés  de ho chi minh et tu payes ton visa et voilà  :)
Enfin comme ça c'est simple mais en fait tu dois aller à ta mairie faire tamponner les papiers ect...donc t'y prendre très en avance :)
Sinon sur le site de l'ambassade du vietnam en  france tu as aussi des formulaires :)
bien à toi
ÉRIC

Salut Eric

Merçi de réponse , très gentil de ta part ,je suis eurasien (Gpère paternel Breton , mère VN) c'est pr çà j'ai un visa de 5 ans  je suis à lla retraite et vouloir rester un + de 6 mois
Georges

Regarde il y a un topic intitule "visa vietkieu" par nousici ou Marie qui se trouve pratiquement dans le meme cas que toi donne des indications precises pour obtenir l'exmption de visa. Mais si tu l'as deja, tu peux resider comme tu veux au Viet Nam.