COUP DE MAIN DANS UNE ECOLE, MAISON DE JEUNES, CENTRE CULTUREL

Bonjour,

Je suis Amalia, je suis une jeune Belge.
Avec une amie, nous avons fondé une asbl nommé La voix des Jeunes et avons monté un projet artistique citoyen en collaboration avec une association de jeunes maliens; le Cercle de Réflexion pour Jeunes.
Nous rencontrons cependant quelques soucis dus à la situation politique actuelle au Mali.
Nous sommes donc aujourd'hui à la recherche d'une alternative et nous avons pensé notamment à nous diriger vers le Cameroun.

Nous sommes donc à la recherche aujourd'hui d'une école, d'une maison de jeunes d'un centre culturel ou autre où aller donner un coup de main en donnant de notre temps, de notre force (aussi proportionnelle soit elle) et des quelques (très modestes) fonds ayant été récoltés au sein de l'asbl. Nous sommes ouvertes à tout, qu'il s'agisse de travaux, d'animation ou de quoi que ce soit d'autre.

J'espère vraiment que l'un de vous pourra peut-être me renseigner ou me diriger vers une adresse ou une autre personne....

Merci d'avoir pris le temps de me lire !!
j'espère vous lire en retour bientôt :)

Bonjour amaa-lia.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez bientôt des renseignements.

Merci,
Aurélie

bonjour,
je suis directrice d'une crèche (oeuvre sociale privée à yaoundé vos propositions m'intéresse bcp car je m'occupe aussi je jeunes enfants :)
j'aimerais mieux comprendre ce que vous voulais faire au Cameroun et peut-être le faire ensemble.

bon courage

Bonjour Kikou12,

enfaite, nous avons envie de voyager (nous sommes deux ou trois, le troisième étant à confirmer) et de nous rendre utile. Nous ciblons donc la demande de l'un ou l'autre établissement. La seule chose que nous nécessitons particulièrement c'est de pouvoir "travailler" avec des camerounais de toutes horizons et de pouvoir échanger.

Nous cherchons donc une manière d'aider mais voulons nous baser sur le besoin... (Ex: l'école qui nous dit qu'ils aimeraient une bibliothèque, on peut la construire ensemble... récolter quelques livres etc.)

je t'envoie mon email par message, ca sera plus facile pour plus d'infos.

Je n'arrive pas à envoyer de messages car je suis nouvelle membre.

@amaa-lia, cette page vous aidera probablement > http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=23828.

Harmonie.;)

[email protected]

salut! amaa-lia! en fait je suis ravi de vs lire et vs souhaiter les bienvenues au cameroun vos amies et vs.
parlant de vos objectifs et projets en terre natale, je pense que; des ècoles à refaire  les salles de  classes les orphelinats , les prisons, des centres, des associations des jeunes etc il y en a plusieurs: ns sommes sur le net et vs aurez certainement des personnes parcequ'ils  entendent  parler d'aide, construction et autres; vs ferons des propositions ( c'est une  histoire d'argent) écoutez le cameroun est un grand  pays à plusieurs ethnies . faites vs des amies:   voyager et aller dans les profondeurs. visiter les villages et regarder les populations paysannes doté d'une pauvreté extreme. regarder leurs et approcher leurs, ils sont souriants, accueillants . l'amour qu'ils porterons pour vous sera immense et indéterminée. ils n'ont rien , rien du tout mais venez voir comme ils savent donner.partarger vos connaissances,vos cultures, et vos aides avec eux.  si je suis encore au pays quand vous viendrez  je serais heuureux de vous faire visiter  avec vos amies originaire du cameroun donc vs solliceterai.   


--------------------------------------------------------------------------------

bjr
  suite a votre demande j espere que vous avez trouve.
car, etant aussi dans la mediation mais a paris et dans des lycees et colleges
je vous souhaites bonne chance
et vous donne mon mail si vous voulez plus d aide
[email protected]

Bonjour et bienvenue à vous.

Je fais déjà parti d'une association qui peine malheureusement à réaliser des oeuvres de cette envergure. En partie à cause d'un manque de motivation de nos membres. Nous souhaitons réhabiliter une école dans un quartier de Douala, mais nous peinons à le faire depuis des mois. Nous serions ravis de bénéficier de vos conseils. Pour en parler plus longuement, merci de me contacter au 98006916.

bonjour je suis très fier de voir ce bon acte de ce fait si tu veux plutôt venir sur Douala je suis prêt de te faire visiter les école et association dont toi même tu choisira ou tu trouveras celle qui a plus besoin d'aide ou celle que ton cœur aura envie d'aider .

salut
mon pere est directeur dun college , vous pouviez travailler ensemble
merci