Visa touristique simple entrée - Billet Retour

Bonjour, je souhaiterais savoir si il est nécessaire de prendre un billet retour pour faire une demande de visa touristique. En effet je ne sais pas combien de temps de vais rester en Thailande exactement et souhaite acheter un biller retour sur place quand j'ai fini mon séjour plutôt que de l'acheter à l'avance.

Merci d'avance

oui, le billet de retour est obligatoire car certaine compagnies ne te feront pas partir pour le visa touris; loilatique

franchement voila une bonne question sinon tu prends un billet a date changeable mais cela est un peu cher

Je confirme il faut une preuve de sortie du pays si tu ne veux pas de soucis avec la companie aérienne ou la douane
Tu as la possibilité de prendre un billet bangkok/Vientiane ou bangkok/phnom phen acheté à l'avance avec airasia c'est assez cheap tu pourras en plus renouveler ton visa si tu le souhaites.

C'est plutôt contraignant, maisd bon on a pas le choix.
Fais égamelement plusieurs simulations car le delta de prix entre un billet aller simple et aller retour peut être assez faible suivant les dates.

Ok parce que quelq'un m'avais dit qu'avec un visa touristique, le billet retour n'était pas obligatoire. C'est dommage d'acheter un billet d'avion et de ne pas l'utiliser

Faut il aussi montrer un visa pour le Laos avec le vol bangkok/Vientiane par exemple à l'embarquement à paris? parce que bon ca ferait encore des dépenses inutiles si je ne me rends pas au Laos.

Il n'y a vraiment aucun moyen de se rendre en Thailande sans billets retour ou de sortie du territoire?

Si je pose cette question c'est parce que j'ai des amis Thai qui vont me faire visiter le pays et peut être que je resterai bien plus que 2 ou 3 mois.

Et est ce que si je prends un vol avec escale dans un autre pays. par exemple sri lanka. Je peux arriver a venir en thailande sans billet retour?

re le mieux c' est de poser la question a air france ou a l'ambassade de thailand a paris voila a+

Le mieux c'est que dès que tu connais le nom de ta compagnie , tu la contacte.Certaine ne demande pas de billet retour.
Certains ont eu plus de chances que d'autres .
Pour moi je vais tenter l'expérience en décembre ou janvier.

Olivier91 a écrit:

Il n'y a vraiment aucun moyen de se rendre en Thailande sans billets retour ou de sortie du territoire?

Si je pose cette question c'est parce que j'ai des amis Thai qui vont me faire visiter le pays et peut être que je resterai bien plus que 2 ou 3 mois.


alors la solution idéale pour toi est le visa double entrée .Pour le présentation du billet retour cela dépend de l'ambassade et de l'employé que tu auras en face de toi..

En l'occurrence le visa double entrée ne changera rien au problème, car j'imagine qu'olivier fera son visa en France.
Il lui sera demandé un billet retour , voir 2 billets pour certaines ambassades.
J'ajouterais que même s'il réussi a obtenir son visa, reste à passer la barrière de la compagnie aérienne derrière.

Pour ma part la meilleure solution reste le billet bangkok phnom phen par exemple
Un aller simple c'est 2000 bth (50€)
C'est peu cher payé pour obtenir de la sérénité;

~ Message supprimé ~

cyrille77 a écrit:

En l'occurrence le visa double entrée ne changera rien au problème, car j'imagine qu'olivier fera son visa en France.
Il lui sera demandé un billet retour , voir 2 billets pour certaines ambassades.
J'ajouterais que même s'il réussi a obtenir son visa, reste à passer la barrière de la compagnie aérienne derrière.

Pour ma part la meilleure solution reste le billet bangkok phnom phen par exemple
Un aller simple c'est 2000 bth (50€)
C'est peu cher payé pour obtenir de la sérénité;


Pour le visa "double entrée" une simple réservation suffit parce que tu peux très bien activer ta deuxième entrée en quittant le pays à pied ! Ce que je veux dire par là  c'est que rien t'oblige à quitter le pays par avion et que tu peux très bien le faire en car par exemple .On explique très bien le fonctionnement de ce type de visa sur le forum..
De même si tu bénéficies de l'exemption de visa de 30 jours il te faudra bien te mettre en ordre un jour ou l'autre et soit c'est le visa run avec les frais que cela inclus et les risques de se retrouver bloqué à la frontière si trop nombreuses entrée/sortie soit c'est l'illégalité et au moindre contrôle l'expulsion à tes frais at au condition de la Thaïlande ! Tu ne choisi pas la compagnie c'st la Thaïairways et le billet n'ets pas en classe économique crois moi !
Il ne faut pas oublier non plus malgré tout ce que l'on peut lire sur les forums que la durée maximum de séjour en Thaïlande sous visa touristique est de 6 mois par an !

Rukam, peux tu dans ce cas m'indiquer la procédure afin d'effectuer une réservation en car pour sortir de thailande .
Réservation qui me servira de preuve lors de mon enregistrement à Paris cdg .Merci bien

Il ne faut pas oublier non plus malgré tout ce que l'on peut lire sur les forums que la durée maximum de séjour en Thaïlande sous visa touristique est de 6 mois par an


en reponse a "rukam"  alors comment explique tu que j'y reste 8 mois par an et ce avec un visa tourist,je passe la frontiere malaise tout les 2 mois et me rend a penang,pour faire un visa thai,jamais de problemes avec l'immigration,sa finit meme avec un ptit verre de hong tong des fois!!!!!!!!et hop retour sur mon ile adorree de koh tao!!!!!!

eurasien a écrit:

en reponse a "rukam"  alors comment explique tu que j'y reste 8 mois par an et ce avec un visa tourist,je passe la frontiere malaise tout les 2 mois et me rend a penang,pour faire un visa thai,jamais de problemes avec l'immigration,sa finit meme avec un ptit verre de hong tong des fois!!!!!!!!et hop retour sur mon ile adorree de koh tao!!!!!!


jusqu'au jour ou l'officier changera d'avis et te dira : "sorry masi l'accès au pays vous est désormais interdit " ! je connais deux personnes qui ont cru être plus malin que les thaïlandais et leur loi et qui bien que vivant en couple se sont vu refuser l'entrée .
vous êtes grand assez pour savoir ce que vous faites mais dites vous bien que ne pas respecter les lois ne durent qu'un temps ..

@cyrille77 : je veux simplement dire qu'une réservation d'un vol BKK- HK par exemple suffit pour obtenir le visa double entrée ensuite rien ne t'oblige à confirmer ton vol et tu peux parfaitement sortir et entrer à nouveau en car du pays pour valider la seconde entrée

tu viens sans visa avec un vol aller simple et un vol de sortie du territoire dans les 30 jours ( pour ma part j avais pris un billet hat yai - kualalumpur autour de 1200 bath )
avant de reserver ton vol Paris bangkok assure toi aupres de la compagnie aerienne qu'il te laisserons embarquer si tu as une preuve de sortie du territoire dans les 30 jours (vol de sortie)

ton passeport sera tamponné de 30 jours à l arrivée à bangkok
avant 30 jours tu prends le bus (650 bath)direction nong kai pour aller demander ton visa touristique double ou simple entrée au Laos

BangkokPrakanong a écrit:

tu viens sans visa avec un vol aller simple et un vol de sortie du territoire dans les 30 jours ( pour ma part j avais pris un billet hat yai - kualalumpur autour de 1200 bath )
avant de reserver ton vol Paris bangkok assure toi aupres de la compagnie aerienne qu'il te laisserons embarquer si tu as une preuve de sortie du territoire dans les 30 jours (vol de sortie)

ton passeport sera tamponné de 30 jours à l arrivée à bangkok
avant 30 jours tu prends le bus (650 bath)direction nong kai pour aller demander ton visa touristique double ou simple entrée au Laos


Petite question.
Même avec une réservation de vol sous les 30 jours une compagnie peut refuser l'embarquement ?
Merci bien

le visa n est pas necessaire en thailande pour séjour de - de 30 jours .
c'est la compagnie aérienne qui décide qui elle laisse monter dans ses avions à l embarquement à Roissy ...

appel la compagnie directement à son office à l'embarquement à Roissy pour confirmer .

Ce n'est pas ma question.
J'ai un vol paris/bangkok aller simple ..ok
En plus j'ai une réservation de vol bangkok/vientiane avant les 30 jours.
Ma question :
Compte tenu que j'ai une preuve de sortie du territoire avant les 30 jours (vol bangkok/vientiane), la compagnie aérienne peut elle quand même me refuser l'embarquement ?
Merci bien

en principe cela devrait étre ok pour toi

je ne peux me substituer à la compagnie aérienne

appel la compagnie aérienne

Ce que je conseille dans ce style de process c est de toujours appeler la compagnie aérienne avant de reserver le vol

cyrille77 a écrit:

Ce n'est pas ma question.
J'ai un vol paris/bangkok aller simple ..ok
En plus j'ai une réservation de vol bangkok/vientiane avant les 30 jours.
Ma question :
Compte tenu que j'ai une preuve de sortie du territoire avant les 30 jours (vol bangkok/vientiane), la compagnie aérienne peut elle quand même me refuser l'embarquement ?
Merci bien


contacte la compagnie aérienne et tu auras la bonne réponse .

Pour info, j'ai je viens d'envoyer un mail à la companie aérienne (srilankan airline).
Une preuve de sortie de thailande est exigée.
De ce fait,J'ai acheté un billet AR bkk/penang  (130€)
Voili voilou:)

Tu as pris la srilanka airline , voyage en france en octobre avec cette compagnie ras , bon vol et j'ai pu découvrir le sympatique aéroport de columbo que je ne connaissais pas encore .
donc ça fonctionne toujours , un vol sec allé , preuve de sortie du territoire , pas besoin d'avoir un visa pas plus qu un vol a/r .
Et à toi la libertée de rentrer quand tu veux ......