Nouvelle venue a alicante aimerait rencontrer des francaises

Bonjour a tous, j'arrive d'Arles dans le sud de la France et suis depuis quelques semaines a Alicante ou je cherche un logement et de sympathiques copines. J'ai 60 ans et espere commencer une nouvelle et agreable vie ici. Je ne m'interesse ni au sport ni a la cuisine, sinon je suis comme tout le monde. J'attends avec impatience de vos nouvelles et 1000 excuses pour la deplorable ecriture, je fais ce que je peux avec ce nouveau clavier. A bientòt j'espere.

Bonjour orna et bienvenue sur Expat.com!

Concernant le logement, pourriez-vous svp poster une annonce dans les petites annonces Immobilières à Alicante? Cela pourrait vous aider.;)

Et aussi, voici le Réseau des expatriés Français à Alicante.:)

A bientôt,
Harmonie.

Bonjour Orna,
Je viens d arriver en septembre, sur Albatera, a 30 km sur d Alicante, bienvenue sur le site, j ai 63 ans et vit seule, je suis en train de faire mes papiers, et ce n est pas toujours évident. Bonne chance pour votre nouvelle vie
Annie

BONJOUR ORNA
BIENVENUE ICI EN ESPAGNE

Bonjour, si vous maitrisez Facebook, voilà la liste des groupes francophones de la province (pas tous!) où vous pouvez trouver facilement des gens (après une vraie amitié naît avec le temps!)

Sur Facebook, plusieurs groupes ont été créés pour favoriser les échanges entre expatriés, demander et recevoir des conseils.
•    Les francophones autour de Torrevieja (groupe fermé et le plus important de la région ) Les francophones autour de Torrevieja (Facebook) :Réseau ayant pour objectif l'entraide, un partage d'informations et d'expériences vécues, le tout dans un esprit de convivialité (le groupe le plus important)

•    Les Français de Torrevieja (nouveau) petit groupe
•    Les Belges de Torrevieja (groupe public), petit  groupe
•    Le centre belge de Torrevieja (groupe fermé), petit groupe
•    Les Belges de la Costa Blanca (groupe fermé), petit groupe
•    Vacances A Torrevieja, Alicante,costa Blanca, petit groupe
•    Les francophones de ciudad quesada (rojales) et les alentours groupe actif
•    Les francophones de Rojales-Quesada (groupe public), groupe actif et petit
•    Les Francophones de La Marina Urbanizacìon (et alentours) Groupe public
•    Francophones à Denia (petit groupe)
•    Belges et sympathisants de Denia (petit groupe)
•    Les francophones de Calpe, Altea, Javea, Moraira  (Groupe public) (http://www.javea-marinaalta.com/category/actualites/)
•    Petites annonces des francophones de Denia & Javea Groupe fermé
•    Les Français de Costa Banca
•    Immobilier des Belges de la Costa Blanca.
•    immobiliers de la Costa Blanca (pour les locations/ventes)
•    Les bonnes adresses de la Costa Blanca
•    Les francophones de Santa Pola (petit groupe)
•    Association La Fraternité Française Alicante

Si les gens connaissent d'autres groupes sympas ainsi que les sites et des blogs d'expats, n'hésitez pas à mentionner !

aussi je vous conseille quand même de sortir de la "recherche des Françaises", car  des Belges et Suisses romands sont très présents ici voir ils sont plus actifs dans les groupes que de "vraies Françaises".

Bonjour Orna .

Je te souhaite une excellente installation dans ce pays magnifique .
J'ai 60 ans je suis à Roquetas depuis juillet mais avec un contrat de location de dix mois . Je trouve que c'est un bon compromis pour démarrer ( je suis en bord de mer ) je cherche un autre endroit où m'installer içi nous sommes entourés de serres ( donc beaucoup de travailleur étranger ) et je ne me sens pas très rassuré .
Peut être nous rencontrerons nous ; un jour .
Marie