Vos avis sur Koh Chang

C'est sûr qu'en 4 jours en 2013 on a pas vu grand chose, quelques balades en foret, quelques cascades, le tour de l'ile, le mémorial de la bataille navale, je m intéresse un peu à l histoire,  que je voulais voir, j"espère que le chemin d accés à été revu, c'était pas triste à l époque.
Entre parenthèse, je pense que beaucoup de nos compatriotes ne savent pas à quelle victoire est dediée le monument de la victoire à Bangkok.
On y va  quand même on verra sur place
Merci

Bonjour
De retour d une petite semaine à Koh Chang.
On s"est décidé pour cet hotel le  Ramayana Koh Chang Resort & Spa, cité plus haut, sans réservation préalable, aucun problème ce n'était pas la foule cette semaine.
On a demandé et eu  une chambre face à la piscine.
Je confirme 1400 bath avec PD, mets  à choisir sur une liste.
Les chambre sont super équipées, balcon, sèche cheveux, peignoirs fournis.
Spa, massage, salle de fitness...tout y est.
Pour la visite de la mangrove sur la cote Est, il vaut mieux réserver.
Personnel aux petits soins
Jardin tres bien entretenu.
Pas de musique qui vous casse les c....jusque tard dans la soirée..
Que du bonheur durant cette petite semaine et finalement  peu de pluie.
Malheureusement on nous a déconseillé les sorties en bateau pour les iles proches.
Pour la visite des parcs nationaux, présenter son permis de conduire thai ou son livret jaune ne donne pas droit au tarif thai qui est de 40 bath et 200 bath pour les farangs. J ai essayé sur 2 sites sans succés.
Pour les fetards ce n'est peut être pas l'endroit rêvé.
Merci Farangmart pour l info

Bonjour,
Je ne voulais pas jouer les rabat-joie en dénigrant Koh-Mak et Koh-Kood mais voici un article que je viens de lire http://siamlife.blog4ever.com/actualite … -juin-2016
ou l'on voit une photos de détritus sur Koh-Mak, que des touristes venus nous rendre visite cet hiver nous avaient déja decrite comme sale. Personnellement je l'ai déja vue et n'y trouve rien d'extraordinaire. Koh-Kood idem, l'actualité ne joue pas pour elle.
Bref vouloir sortir des sentiers battus n'est pas forcement une bonne idée surtout quand tout le monde veut le faire. Koh-Wai garde ma préférence mais elle semble abandonnée par les autorités, les pontons se dégradent et il n'y a plus les aquariums avec les tortues.

bonjour,
Savez-vous si on peut aller en voiture a koh chang ? si il y a un ferry
cordialement.

Bonsoir,
oui bien sur
http://kohchangferries.com/ferry-koh-chang/

Merci Expat Pattaya je vais donc aller en voiture a koh chang.

Bonjour,
En venant sur l'ile de Koh Chang ne vous attendez pas à rencontrer une multitude d'éléphants, en effet Koh Chang ne doit son nom qu'a sa forme car elle a le profil d'une tete d'éléphant.

Il y en a pourtant moult, ils viennent même sur la plage.

alors c'est vous qui devez avoir raison professeur Chodron la Thaïlande a donné le nom à cette ile "Chang " parce que vous avez vu un éléphant sur la plage.

Je n'ai jamais dit cela, vous déformez mes propos.

A voir l'ile sur gogole maps, cela ressemble aussi à un p.. au repos  :joking:

http://palmiers.eu/dv/chang.jpg

Il y a aussi une montagne au dessus de White Sand qui a la forme d'un éléphant...
Les guides aiment bien raconter des histoires aux touristes qui en sont friands :D

Pourquoi pas avec un peu d'imagination, à moins que ce soit un doigt!

En tous les cas pas plus qu'un éléphant :D

Ou alors, c'est un mâle !

Bonjour,
Oui, cela ressemble à tout ce que l'on veut sauf à un éléphant.

Bonjour,

nous souhaitons aller à Koh Chang dans quelques jours en voiture depuis Pattaya.

Quelqu'un peut-il nous dire combien de temps de route (mais ça encore je peux trouver), mais surtout combien de temps d'attente au Ferry pour embarquer avec sa voiture en arrivant un samedi matin. Je sais que ça sera fonction du monde mais est-ce que beaucoup de thais font la traversée le week-en en cette saison ?

Merci d'avance.

Compter 4h de route et 30 minutes d'attente maxi au ferry et 30 minutes de traversée (celui le plus au nord, pas le Centerpoint).

Bonjour
De PATTAYA au FERRY
2H30 ne pas allez jusqu a TRAT
prendre la route de l aeroport a BAN SANTHUNG
embarquement toute les 25 minutes environ

Koh-Chang a cette particularité que tous ceux qui vous disent combien de temps de route il faut pour y aller, il faut rajouter 50%. Si on vous dit 4h de minibus depuis Bangkok, vous en mettrez 6.
Pattaya - le ferry en 2h30, c'est impossible. tabler sur 4h c'est mieux, 3h30 en roulant bien ;)
En fait que l'on y aille de Bangkok ou de Pattaya ce n'est pas très différent, 3h50 depuis Pattaya et 4h10 depuis Bangkok, sans compter les embouteillages pour sortir de la ville dans les 2 cas.

Merci chodron et fredmontmartre2 pour les détails.

il est vrai que sur un site de calcul de distances on me parle plus de 4h que de 2h30.

Il paraît que la route est jolie avant d'arriver (je ne parle pas de l'autoroute au départ de Pattaya vers Rayong bien sûr).

Cdt

160 kms en 4 heures rien a dire
sur ce genre de polemique victor
si l on parle bien de PATTAYA au FERRY PEAR THAMACHAT
BANGPID LAEM NGOP

En fait vous avez raison...
A 1h30 près ou 100km près...  :cool:

le ferry se paie aussi au retour:
Vehicule 120b et 80b par personne

Bonjour,

de retour de Koh Chang, voici les distances et durées constatées de Pattaya jusqu'à l'embarcadère Ao Thamachat : 250 km, 4h15 de route (sans compter les pauses et sans avoir à traverser Pattaya puisque nous habitons dans la partie sud). Moins de 15 mn d'attente pour monter dans le Ferry, même après en avoir laissé passer un. 20/25 mn de traversée, 120 THB pour la voiture + 80 THB par personne.

Et pour conclure, très belle île pour nous qui ne connaissions que Koh Samui.

Cdt