L'Allemagne vous embauche!

carlosb a écrit:

tres interessant merci


si tu as des choses à dire n'hésite pas á intervenir .  jean  luc ;)

bonjour jean luc ,

je suis Algerienne ! jai une licence d'anglais bac +4  , j'ai enseigné l'anglais scientifique  a l'université pendant 2 ans , jai travaillé aussi dans un hotel 5 etoiles comme formatrice , je parle Anglais couramment et Français , penser vous j'ai une chance de trouver un boulot en Allemagne ?

merci .

Bonjour,

Oui, tu as une chance mais il faut être sur place pour décrocher un job :/

Bonne chance ;)

être sur place n'est pas nécessaire dans un premier temps ,il faut avoir les bon diplômes ,les bon contacts ,et surtout une connaissance de l'Allemand . L' Allemagne n'ouvre pas facilement les portes comme ça,elle applique la préférence communautaire ,comme le veut les lois européennes ,ici le chômage monte á un niveau historiquement haut en Europe .tu regarde ici http://download.diplo.de/Paris/CIDAL-fi … 041111.pdf  jean  luc ;)

chrifus1982 a écrit:

Bonjour,

Oui, tu as une chance mais il faut être sur place pour décrocher un job :/

Bonne chance ;)


j'aimerais bien que tu arrête de propager cette idée ,on vient pas du sud de la Méditerranée en Allemagne ,comme on prend le métro pour aller au boulot ,c'est totalement irresponsable de ta part .
Ceux qui sont ici  et qui parle pas allemand te dirons que c'est la galère .  Ici le marché du travail est structurer on est en Allemagne ,pas en Algérie ,tu a aucune chance de trouver du boulot en te promenant dans la rue .il faut prendre rendez-vous dans les différente agence ,faire les papiers ,monter les dossiers ,etc,etc,et quand tu as fait ça il faut un rendez vous avec la personne chargée de la recherche d'emplois  ,et devras attendre plusieurs semaines .jean  luc ;)

jean luc1 a écrit:

...ici le chômage monte á un niveau historiquement haut ...


Le chômage est à un niveau historiquement bas en Allemagne !

en Allemagne oui environ 6,9% ,mais pas en Europe,on dépasse les 12 % du jamais vu ,donc priorité absolu aux européens pour le moment c est la loi .
En 2011 l'arbeitamt de   Schwäbisch Hall a fait une campagne de pub au Portugal pour faire venir des candidats 15000 dossiers sélectionner pour au total 62 embauches .voilà le problème . il faut que les diplôme soit en équation avec le marché du travail ,et il faut avoir des connaissances   en allemands sauf pour les très haut diplômé . jean  luc ;)

Bonjour

Effectivement, il y a une idee qui se propage selon laquelle l`Allemagne serait lŽilot de prosperite ou tout est simple.
Bien evidemment, ce nŽest pas vrai. Venir travailler et vivre a lŽetranger est difficile, et cŽest particulierement vrai la premiere annee ou il faut mener BCP de choses de front, a commencer par les Cours de Langues apres le boulot, WE compris. CŽest dur et cŽest crevant pour un peu que le boulot soit intense egalement.

On attends ici le meme niveau de Performance quŽun non allemand. Facile a dire et tres difficile a atteindre surtout que les souables sont de gros bosseurs.

bonjour jean luc je suis étudiante en 3eme année médecine je suis de nationalité algérienne je voudrais poursuivre mes études en Allemagne pouvez vous me donnez des informations sur les procédures .merci

@LisAaaa > cette discussion n'est plus actif depuis 2013. Veuillez continuer sur votre discussion ici > Continuer ses études de médecine en Allemagne < Merci

Je suis un jeune gabon et je suis nouveau dans le forum j'aimerais venir vivre et travaille et allemagne que puis-je faire