Bientôt a cracovia

bonjour les internautes

voila je viens ici me renseigner , j'ai trouvé pas mal de réponses aux questions qui me taraudent l'ésprit depuis un moment déjà ; je viens d'avoir la premiére accéptation d'un emploi en pologne , a cracovie éxactement et je voudrais quand même vous poser quelques questions , s'il y en a parmis vous qui ont débarqué sur place en 2012 et donc qui ont si je puis dire les infos " actualisées " pour répondre a mes questions , je vous en serais reconnaissant .

1 - Le coût de la vie " location d'un studio en ville, bouffe , petit café , loisirs vite fait (a 32 ans on se calme un peu)  ..etc "

2 - mentalité des polonais vis a vis des étrangers ; est ce qu'ils sont acceuillants , chaleureux ou retissants etc...

3 - Les skin heads ..racisme etc ; je suis marocain blanc de peau mais bon.. donc voila ..et ce qui s'est passé pendant l'euro 2012 laisse a reflechir franchement ..j'ai déja travaillé a l'étranger ; la france et la suisse et ça s'est trés trés bien passé ; mais l'europe de l'est ca sera ma premiére fois .

Merci infiniment pour vos réponses

Bonjour  Salim Hp!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

salut
n'ecoute pas tout ce que te dit avec un bon salaire tu va vivre comme prince ici les gens sont tres bien cool surtout les femmes la vie est moins cher le loyer aussi a condition que tu as un bon salaire
bon courage

j'ai oublie de te dire qu'il y a beaucoup de marocains tunisiens algeriens

bonsoir l'ami ;

Que veux tu dire par " un bon salaire " , 3500 ZL comme salaire mensuel , ca fera l'affaire ??

Concernant les locations ; y a t'il de bons plans de coloc ? ou tu me conseilles de louer un studio seul si c'est pas cher ?

je ne savais pas qu'il y a autant de maghrebins a cracovie merci pour l'info ca me fait vraiment plaisir de le savoir .

merci encore une fois l'ami

chriki salim moi je suis algerien qui vit ici depuis 4 ans et j'aime beaucoup ne t'inquiete pas la vie en pologne est tres cool c'est super c'est vrai que les salaires sont pas vraiment mais en generale la vie est bien les gens sont tres cool les jeunes et question de racisme c'est partout dans le monde parraport a autre pays d'europe les polonais sont plus cool et surtout les femmes sont tres belles et gentilles
3500 zl pour un celibataire c'est super je te conseille de prendre un studio un peu loin 5 km c'est 10 mn ou 20 mn du centre pour 1400 max 1500 tu peu economise 2000 zl c pas mal
comme tu veux tu peux faire beaucoup d'ami arabe narocains tu nisiens algerien de tt nationalite en plus cracove est une ville internationale il y a beaucoup d'etranger et d 'entreprise
voila bon courage

salut,

il est vrai que pour ce salaire c'est un bon début.
les moyens de transport sont très bien organisé ainsi je te conseille de ne pas chercher à vivre en plein centre car les loyers seront exagéré alors que tu pourra avoir un appart sympa pas trop loin du centre et moins cher.

si tu veux, tu peux m'envoyer un message en privé et je vais voir si j'ai un appart de libre près de ton taff.

à partir de quand seras-tu à cracovie?

bonne journée