MONTREAL MOTIVATION

Actuellement attaché de presse au service d'une chaîne de télévision française, j'aspire à œuvrer dans le domaine de la presse ou de la communication entreprise, domaine d'activité qui me passionne. Je souhaite vivement m'investir personnellement et professionnellement dans un autre pays.

Pourquoi le Canada ? Découvrir votre culture, votre manière d'être et de faire, se "frotter" à d'autres techniques et méthodes de travail, tels sont mes objectifs. Des amis canadiens me stimulent pour franchir le pas et m'impliquer ailleurs.

Célibataire, je suis conscient que cette ambition de quitter la France pour m'installer au Canada peut surprendre mais ma motivation est au plus haut, sans parler de mon enthousiasme. Je veux apporter mon savoir-faire et mon expérience au service d'entreprises, de la presse, de la télévision ou dans d'autres domaines.

A Montréal du 26 décembre 2012 au 2 janvier 2013, je serais ravi de pouvoir rencontrer de futurs employeurs.


A très vite,
Sébastien

PS : Depuis deux mois, je vis "Montréal", je rêve "Montréal"... La vie réserve des surprises incroyables : je rencontre ou reprends contact avec des personnes qui vont à Montréal prochainement ! Bref, 2013 est mon année et je me persuade que dans quelques mois ma vie est à Montréal... !

AIDEZ-MOI...

Travailleur, Bosseur, Courageux, Consciencieux, Diplomate, Curieux d'apprendre...

Bonjour Sébastien.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous conseille de télécharger le guide de l'expatrié au Québec. Vous y trouverez des informations sur l'emploi en consultant son contenu.

La section Emploi à Montréal est également à votre disposition. N'hésitez surtout pas à y déposer une annonce.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

Sébastien Rimbert de M6?  75% d'imposition? :D  . Pas taper, c'est une joke.
Je ne sais si nous pourrons beaucoup t'aider, ce serait un lieu commun que te dire que souhaiter immigrer avec le métier que tu pratiques risque d'être une histoire ardue et demandera beaucoup de persévérance.
Personnellement, il y a un chroniqueur ex-français qui sévit sur un des plus grands journaux québécois et que j'adore, c'est Pierre Foglia.
http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/pierre-foglia/
Peut-être essayer de le contacter pour avoir son avis?
Voici sa biographie:
http://www.biographie.tv/Pierre-Foglia.htm

Merci pour la réponse !
concernant les 75%, je ne suis pas assez riche donc absolument pas concerné !
mon ambition n'est pas nécessairement de continuer dans les relations presse ! au contraire si je peux découvrir un nouvel environnement professionnel, j'en serais ravi !
Je suis tellement motivé, vous ne pouvez même pas mesuré cet enthousiasme !
Est-ce vraiment compliquer de se faire parrainer par une entreprise pour venir y travailler ?
Je peux vous assurer que ma candidature n'est pas FAKE et que je suis bel et bien le "petit français" le plus motivé qui existe depuis des années ...

HELP !!!!!!!!!!!!

On sent ta motivation, Sébastien. :) C'est sympa.
Si je peux t'aider en quoi que ce soit, n'hésite pas.

Tu sais, je suis parti tout seul il y a dix ans exactement, comme tu te prépares à le faire. Oh, tout n'a pas été facile, et aujourd'hui je suis à nouveau en France, mais ça a été de très belles années. Et je reste très attaché à Montréal.
Je te souhaite plein de bonheur là-bas (et un bon réveillon sous la neige ;)  )

Olivier