Menu
Expat.com

Nous arrivons en Martinique début Novembre

Dernière activité 09 Octobre 2012 par marie97229

Nouvelle discussion

malou911

Bonjour à tous,

Nous arrivons en Martinique début Novembre, nous serons installés  a côté de rivière salée, notre fils sera scolarisé au lycée Joseph Zobel. Connaissez vous ce Lycée ? La région de rivière salée est elle agréable à vivre ?

Merci d' avance pour vos réponses.

Marie

Aurélie

Bonjour Marie.

Bienvenue sur le forum! :)

J’espère que d'autres membres pourront vous aider.

Merci,
Aurélie

marie97229

Bonjour Marie,

Le lycée est bien et bon niveau. Il faut juste éviter de laisser ton fils traîner trop dehors car il se trouve au milieu d'une cité. Mais pas de stress...Riviére Salée cela dépend ou tu habites car c'est très étendu. la vie en Martinique est agréable ou que tu sois car tu n'es jamais loin de rien en fait...n'hésites pas si tu as d'autres interrogations...
Marie

malou911

Merci Marie pour tes précisions, nous habiterons au Lamberton, sais tu si il existe des bus scolaire du Lamberton au Lycée ? et si l' accès a internet se fait rapidement ?
Marie

marie97229

Oui il ya des bus qui partent de tous les quartiers pour rejoindre le lycée mais les horaires des bus sont très matinaux selon ou tu te trouves.

pas d'internet très haut débit en Martinique mais on s'habitue aux parfois lentes connexions...et cela marche quand même très bien...par contre ne prenez surtout pas only comme opérateur qui offre des prix très attractifs mais ne suit pas derrière. Nous avons quitté Orange ou nous payions 80 euros par mois pour only a 30 euros mais pas de connexion tous les jours, plus de 3 mois d'attente pour l'installation...Orange depuis a fait de nouveaux forfaits. Pour les portables, digicel!! le moins cher et capte partout!!voilà...

malou911

Encore merci Marie
Oui effectivement j'ai déjà lu plusieurs posts négatifs sur only, donc mon choix sera Orange. Je travaille sur le internet et j'espère que la mise en service n'est pas très longne car impossible de les joindre, pour faire les démarches avant notre arrivée !

marie97229

non chez Orange, pas de souci mais pour plus de facilité demandes à la personne que tu remplaces dans ta location son numéro de téléphone. Tu gagneras du temps...

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique