Bonjour à toutes et tous,
Je suis toute nouvelle sur expat-blog et je viens à la pêche aux infos.
Nous sommes une famille de 5 et souhaitons partir vivre au Canada... Magnifique projet que nous aimerions vraiment amener à terme. Moi j'ai 40 ans et suis secrétaire médicale, mon mari à 43 ans et est chauffeur poids lourds et a également travaillé 18 ans dans le pneumatique. Nous avons trois enfants : 13 ans, 15 ans et 18 ans. Mon fils aîné ne souhaite pas nous suivre.
Nous pensions tout d'abord venir pour un an... C'est à dire, avant de vendre la maison, de quitter notre emploi définitif, nous voulons assurer nos arrières... Moi je peux prendre une dispo d'un an renouvelable deux fois et mon mari a droit à 1 an- 1 an et demi. Mais quand je lis diverses conversations, on se rend compte qu'il faut un gros budget pour entreprendre ce nouveau départ ! Est-ce possible de partir avec un visa de travail temporaire (pour un an par exemple) et après décider finalement de rester ? Y a t-il systématiquement une sélection ? J'avoue qu'avec toutes mes lectures, je m'y perd un peu dans toutes ces démarches et surtout je ne sais pas par où commencer. J'attends d'être sélection pour participer au forum "Destination Canada" qui aura lieu à paris mi-novembre, en espérant obtenir l'invitation pour être directement en contact avec divers organisme. Aussi, nous allons également venir faire un séjour en février afin de se rendre compte sur place de pleins de choses (logement, école, travail, assurance maladie, retraite, etc...).
Si vous avez des infos, des conseils dans nos démarches ou autres, toutes vos réponses seront les bienvenues.
Bonne soirée à tous et à trés vite.