Visa travail ou touristique

bonjour à tous. Je vais surement partir vivre à istanbul pour suivre mon conjoint. Pourriez vs me dire les démarches que vous avez faites concernant visa, etc... Je n'ai pas de boulot là bas pour l'instant mais j'aimerai y bosser. Alors il faut demander un visa travail ou touristique? Comment est la vie là bas? Merciiiiiiiii

Bonjour lauracatechu.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Afin de permettre une meilleure interaction, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Istanbul.

J'espère que vous serez très bientôt conseiller par les autres membres. 

Dans quel secteur recherchez-vous du travail?

En attendant, n'hésitez surtout pas à parcourir les autres discussions sur le forum Istanbul.

Merci,
Aurélie

Vous ne pouvez pas travailler avec un visa touristique comme partout les visas touristiques c'est pour les touristes. Il  y a un visa pour suivre son conjoint qui s'appelle Ikamet Tezkereli Ese Refakat ( accompagnement du conjoint avec droit de résidence) . Je ne sais pas par contre si ca ouvre droit au travail mais logiquement une fois sur place si vous trouvez de l'emploi vous devriez pouvoir changer votre statut. Le plus dur c'est de convaincre l'employeur que vos compétences n'existent pas chez un Turc, pour qu'il puisse penser à vous embaucher...Après il y a beaucoup de petits boulots, cours de langue, travail depuis le domicile, traductions etc. qui ne sont pas forcément déclarés mais qui peuvent rapporter ou au moins occuper la journée...

Autrement, la vie ici est géniale, la France ne nous manque pas, les gens sont disponibles, tout est ouvert quasiment 7 jours sur 7 et 24h/24, si ma femme qui est enceinte veut des fraises je peux les trouver à 3 heures du matin, alors que le début de sa grossesse a été vraiment dûr, un jour férié, pour trouver un médécin ou un pharmacien, on avait dû galérer, j'habitais la 2ème ville de France soit disant mais il n'y avait que 2 pharmacies de garde dans toute la ville...

Après Istanbul c'est autre chose que de ce que vous connaissez, c'est une ville de 13 à 15 millions d'habitants qui n'arrête de s'agrandir, on doit quelques fois passer des heures dans les bouchons, mais ca a son charme et on s'y fait vite...La vie sociale est vraiment beaucoup plus dense par rapport à ce qu'on connait en France...

Bonne chance,