Deux questions svp?

bonjour, j'ai envoyé mon dossier il y a deux mois et je n'ai pas encore reçu de réponse, entre temps ma fille est née il y a qqs jours ,dois je quand mm envoyer son acte de naissance?
2/ un ami a moi a envoyé son dossier lui aussi avant moi , il lui a été retourné avec explication kil doit joindre l'original du tcf pourtant il y était, ès ce ke on doit aussi passer les examens facultatifs? (oral)merci de me repondre

Vous auriez du attendre avant d'envoyer votre DCSQ. Maintenant, attendez d'avoir une reference et ensuite ajoutez votre enfant.

Si votre ami a passé les tests, il doit joindre les originaux. Dans le cas contraire, il doit le mentionner dans la DCSQ

Et bien, peut être votre ami n'a pas remplit le document d'appui à la demande qui accompagne le dossier et qui énumère l'ensemble de pièces à fournir pour le dossier.ou alors juste une erreur de leur part. Il a gardé la photocopie? Il peut renvoyer cette photocopie,en leur faisant une lettre. Surtout que les résultats du test sont aussi communique par le Ciep.

Pour votre dossier il faut attendre l'AR dans 4 ou 6 mois environ, vous aurez déjà un n° qui pourra vous permettre de donner la nouvelle information.A mon avis.

Bonne chance à toi et surtout beaucoup de courage.

Il faut joindre les originaux sous peine de se voir retourner le dossier.

mon ami a bien joins l'original du test tcf so, on sé dit que peut etre ils demandent aussi l'epreuve facultatif que le ciep propose cad l'oral??? ceux qui ont passé le tcf so peuvent peut etre me le dire?
merci

Attention! l'attestation originale du TCF biensûr les autres pièces comme l'acte de naissance,les diplômes il faudra faire des copies et photocopies ensuite les certifier auprès des autorités compétentes.

Moi j'ai passé le TCF, il y a deux épreuves: la compréhension orale (30 questions en 30 mn)et l'expression orale(6 questions en 15 mn). Ce sont ces résultats qui sont reportés sur l'attestation. Rien d'autre.

salut poupin, peut tu me dire quand as tu envoyé ton csq et si tu as reçu AR? et si tu tu l'as reçu ès par mail ou courrier?
l'examen tcf que tu as passé est le meme que nous avons passé mon ami et moi , et cé celui que mon ami a envoyé, j'ai peur qu'on me renvoie mon dossier alors j'essye de m'informer le plus
merci

j'ai envoyé mon dossier en fin 2011 et cette mesure est entrée en vigueur le 06/12/2011. j'ai eu l'AR le 30/05/2012 en me demandant de compléter mon dossier avec les tests de langue. Je ne sais pas si c'est le même examen. j'ai fait le 24/07/2012.

Et toi?

carte d'or a écrit:

mon ami a bien joins l'original du test tcf so, on sé dit que peut etre ils demandent aussi l'epreuve facultatif que le ciep propose cad l'oral??? ceux qui ont passé le tcf so peuvent peut etre me le dire?
merci


Si c'est le TCFQ c'est bon mais si c'est simplement le TCF il faut y joindre le test de l'oral je pense, ça c'est d'après les expériences diverses

moi j'ai envoyé mon dossier le 5 aout 2012 (il a fallu attentre le renouvellement de mon passeport, j'ai rien reçu a ce jour , le tcf que j'ai passé est le tcf sur ordinateur (tcf so) cé plusieurs question en une heure et demi le tt, mon ami a envoyé son dossier un mois avant mois et lui a été retourné il y 20 jours,  voilà

Là, c'est je ne comprends pas. c'est bien le TCFQ comme demande Virginie? as-tu reçu ton attestation par mail? Si ce n'est pas le cas rapproches-toi des centres agréés comme les instituts Français qui se trouvent en Algérie.

Passes-moi voir le lien par lequel tu as passé ton test. ou alors explique moi comment ça s'est passé? moi j'ai fait le TCFQ

en algerie il n'y a pas le tcfq, juste le tcf sur ordinateur et je pense cé la mm chose que tu as passé, je me suis présenté au centre ciep j'ai passé l'examen sur ordinateur plusieurs question auquels il fo répondre en un temps précis et à la fin on m'a remis une attestestaion provisoir de niveau c1, après un mois je ss retournée au ciep pour retirer l'original du diplome qui a été envoyé de paris voilà comment sa cé passé
http://www.if-algerie.com/alger/tests-e … es-examens

Oui, je vois que chez vous en Algérie il n'y a pas TCFQ, il n'y a que le TCF. Et il se peut celui-ci se passe comme ceci:

Test de connaissance de français (TCF) – Centre international d'études pédagogiques (CIEP)

Deux séries d'épreuves :

Trois épreuves obligatoires indissociables :

a) Compréhension orale

b) Maîtrise des structures de la langue

c) Compréhension écrite

Deux épreuves complémentaires :

a) Expression orale

b) Expression écrite

Pour passer ces tests, le candidat doit s'inscrire auprès d'un centre agréé TCF.

Il faut faire la deuxième partie les épreuves complémentaires. Même sur le lien je vois "Épreuve complémentaire d'expression orale". Virginie a raison.
Il faut aller te renseigner à l'Institut Français pour savoir la suite.

A très bientôt.

comment as tu reçu AR? par mail ou courrier?

J'ai reçu l'AR par courrier.

Bonjour

je ne comprend pas je pensais que tout etait bloqué jusqu'a mars 2013^pour les demandes de DCSQ?????

Il y a les domaines de formation qui donnent 6 ou 12-16 points qui permettent encore d'envoyer les dossiers pendant cette période(jusqu'en Mars 2013) il faut vérifier au niveau du site officiel. Ou alors:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … ines-6.pdfhttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … -12-16.pdf

A très bientôt!

Merci

alors moi je sais pas ou me situer car les termes sont différents

j'explique j'ai un BEP sanitaire et social

est ce que je peut me situer au niveau de le domaines de formation, santé assistance soin infirmier???et comme il y a pas la case de d'equivalence quebec coché sa veut dire que c'est pas reconnue non???

car dans l'equivalence de 12 A 16 points

la santé est le même que pour les 6 points sauf que la la case du quebec est coché donc je ne sais pas comment comprendre ça si quelqu'un peut m'aider svp


Santé, assistance et soins infirmiers (DEP - 1800 hres / 2 ans) S136  Diplôme d'études secondaires professionnelles ou diplôme d'études postsecondaires
techniques - 2 ans
(au Québec, ces diplômes sont obtenus au terme de 11 à 13 années d'études à temps plein)

Bonjour Jenny9,

Voici un lien qui est un plus explicite:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.q … FRANCE.pdf

Avec ce lien tout est claire maintenant. Et il me semble le secteur de la santé fait partir des domaines de formation privilégiée. voir:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Je crois que avec ça tu peux te décider.

A très bientôt!

Merci beaucoup je vais aller voir ça

Jenny9 a écrit:

Merci

alors moi je sais pas ou me situer car les termes sont différents

j'explique j'ai un BEP sanitaire et social

est ce que je peut me situer au niveau de le domaines de formation, santé assistance soin infirmier???et comme il y a pas la case de d'equivalence quebec coché sa veut dire que c'est pas reconnue non???


Vous pourrez peut être prétendre à un job de préposé aux bénéficiaires et non pas aux domaines des soins infirmiers.

ce n'est pas tout à fait le même niveau d'études...

N'a justement je sais même pas car préposé c est comme aide soignante et mon népotisme n équivaut pas a une formation de soin infirmier

Et justement j arrive pas a le situer

Enfait c était pour gagner le maxi de point
Est ce que si ont évalué mal son diplôme le biq peut le changer si il s en rend compte???

Jenny9 a écrit:

Enfait c était pour gagner le maxi de point
Est ce que si ont évalué mal son diplôme le biq peut le changer si il s en rend compte???


Evidemment.

Jenny9 a écrit:

Enfait c était pour gagner le maxi de point
Est ce que si ont évalué mal son diplôme le biq peut le changer si il s en rend compte???


Le BIQ ne change pas d'avis, celui-ci ne fait qu'évaluer les pièces présentées. Votre auto-évaluation n'a absolument aucune valeur si ce n'est de vous laisser envisager la faisabilité.

D accord donc si je me trompe de catégorie par exemple eux le changeront c est ça??

Un conseil. Dites explicitement ce sur vous avez fait, éviter de mettre des trucs en attendant qu'ils changeront pour vous, ce n'est pas leur but.

Soyez le plus précis possible, seulement comme ça vous pourrez éviter les retards de traitements de dossier.

Dites moi un peu francknathalie05, melchiorderoa et Tarbais, vous avez contacté des avocats pour vos dossiers? Pcq Vous apportez de bonnes réponses aux "forumistes"?

Passez une bonne journée

Non, aucun avocat, aucun représentant, tout est écrit, bien explicite  et à disposition des candidats.

Je m'en doutais bien, c'est pour cela que vous maîtrisez bien la chose.

Je continue à vous lire.

Merci.

Ça fait bientôt 1 ans que je suis dans la procédure, a force de lire les sites et remplir les formulaires on s'habitue. Et au départ je ne conaissais pas le site donc pour le CSQ et toute l'attente j'étais tout seul.

On garde le contact, stp si tu arrives au Québec, fais comme Ensaimada en participant tjrs. Cela aide énormément.

Je ne sais pas ce qui ce passe avec ceux qui arrivent, peut être que les premiers temps ils n'ont pas intenet ? De toute façon selon mes occupations, j'esssaierais de faire mon maximum.
Ps: Ensaimada est Québécoise

Ils sont certainement trop occupés. Et j'apprends également que le système éducatif est différent. L'école va certainement te rendre un peu comme ça.

Je ne savais pas qu'Ensaimada étais Québecoise d'origine. Elle et Abdel ont fait de posts très intéressant.

Comme disent les québecois bonne fin de semaine.

École ? Je ne compte pas vraiment repartir à l'école/université, sauf si je doit faire des formations pour l'emploi.

Les avocats ne servent à rien si ce n,est de retranscrire la grille de sélection et de vous prendre de nombreux dollars qui pourraient vous faire défaut ici.

Nous n'avons jamais fait appel à qui que ce soit, si ce n'est l'entraide du forum. En revanche, npus avons essayé de nous préparer au mieux....