Partir a naples en italie

Bonjour, je suis etudiante a lyon... j'aimerais partir vivre a naples ou dans un ville proche après mes etudes... j'essaye d'apprendre l'italien petit a petit... et j'ai un correspondant italien de Naples.

j'aurais aimé savoir si c'est vrai que c'est dur de trouver du travail la bas? poure ma part dans les laboratoires?y a t'il des labo et embauchent t-il les étrangers? regarde t'il les diplome?

quel est le salaire moyen d'un italien ? et la vie est t'elle vraiment chere?

je vous remercie si vous pouviez m'aider a repondre a ces questions

Bonjour krichelodie,

Moi j'ai vécu 1 an 1/2 à ROme. La vie est assez dure là-bas pour un français. Je m'explique. Le travail est plus rare qu'en France; il faut refaire tous les papiers utiles au travail, au logement, à l'assurance etc... et l'administration est longue. La vie romaine est la même que la vie parisienne sauf que le smic est plus bas en Italie. Un temps plein est payé à 900€. Alors après les impôts sont prélevés à la source mais ça fait tout de même 150€ de moins qu'en France !

Mais le gros soucis avec les italiens ce sont les contrats. Tu peux avoir 3 promesses de taf mais une fois là-bas te retrouver sans rien. Il faut absolument que tu partes de France avec un job en clé sinon tu n'y arriveras pas.

Je te donne mon blog, cela te permettra de comprendre un peu plus. Et si tu as d'autres questions n'hésites pas:)

http://storage.blogy.fr/ va surtout sur la page de l'expat : http://storage.blogy.fr/l-expatriation- … -a49244962

Bye

Merci beaucoup pour ta réponse et ton aide... juste une dernière chose il y a t'il des laboratoires la bas car en effet j'ai eu un BTS en tant que technicienne de laboratoire... et regarde t'il la formation ?
je vais jeter un coup d'oeil a ton blog je t'en remercie. bisous

Salut, contacte moi en mp si tu veux des infos, j'ai passé 6 mois à naples, dans un labo.

@just09 - Vous pourriez peut-être partager quelques informations sur le forum afin que d'autres membres puissent en bénéficier également. :)

Merci,
Aurélie

Bonjour ,on dirait que nous avons le même problème ,je voudrais partir aussi à Naples pour m'installer mais à première vue ,ce sera pas facile .J'ai passé une semaine à Naples chez ma copine et je ne suis rendu compte que ça va être très dure de trouver un job .Naples est l'une des villes les plus pauvre d'Italie .Tu auras plus de chance de trouver un travail à Rome ou Milan .Concernant le salaire dans un premier temps si on te propose le smic...tu auras alors de la chance .Cependant il y a du bon à vivre a Naples ,tu seras proche de la mer ,attends toi a un choc culturel ....c'est une vie de débrouillard ...on se croirait dans dans une ville du tiers monde !!! Malgres tout ....ça vaut le coup.Les gens sont adorable ....Humains je dirais !!
Un conseil ,fait deux ou 3 voyage avant de te décider !!

Bonjour à tous!

Je vis à Naples depuis juillet et il est vrai qu'il est très difficile de trouver un emploi...
Etant belgo-italienne, je me dirige particulièrement vers les Institutions francophones ou étrangères afin de valoriser ma connaissance des langues... Il reste tout de même difficile de trouver un emploi stable... et il faut presque s'inventer une activité pour parvenir à se créer une place.
En ce qui me concerne, je donne des cours privés de français à domicile.

Alors amis expats de toute part, des conseils pour pouvoir me démarquer et/ou conquérir de nouveaux élèves???
Des témoignages d'expats ayant réussi à se créer un réseau d'élèves en proposant des cours de français ou autre?

Bonjour tout le monde!

Je suis étudiante toulousaine dans le management international. Je souhaiterais trouver un stage sur Naples. Pourquoi Naples? juste parce que j'ai un ami qui travaille entre Toulouse et Naples et qui pourra m'aider sur place. Le soucis c'est que vu mon domaine il me faudrait une entreprise ayant son siège social sur place. Et j'ai du mal à trouver des noms de compagnies sur internet... Alors une petite aide de votre part ne serait pas de refus :)

Je vous remercie!!

Samira

bonjour je serait intéresser par des cours d'italien je vis sur Naples et mon épouse vient me rejoindre au moi de février 2014 et je voudrait quelle prennent quelques cours si c'est possible je te laise mon mail [email protected] merci d'avance .gilles