Projet de vivre au Québec, racontez-moi vos expériences :)

Bonjour à tous, je suis une petite normande qui est venue trouver du travail en région parisienne, chose faite ! Par la même occasion, j'ai trouvé mon futur mari qui lui est ch'ti. Aujourdh'hui, nous avons une petite maison près de Versailles. Nous avons un grand rêve et peut-être notre futur projet dans 5 à 10 ans de vivre dans des grands espaces près de la nature avec des personnes respectueux et aimables, au Canada ! Je suis très impatiente d'arriver là-bas mais en ce moment nous devons finaliser des projets entamés comme notre mariage, le remboursement de notre maison, venir au canada de temps en temps pour être sûr de notre choix mais pour faire tout ca il faut faire un peu d'économie...!!! Je serais ravie de discuter avec vous, parler de vos expériences, de lire vos conseils, de savoir ce que l'on doit faire ou éviter et surtout comment bien s'intégrer sans avoir le mal du pays ( c'est ma petite crainte). J'ai hâte de faire vos connaissances :)

kayamo a écrit:

Bonjour à tous, je suis une petite normande qui est venue trouver du travail en région parisienne, chose faite ! Par la même occasion, j'ai trouvé mon futur mari qui lui est ch'ti. Aujourdh'hui, nous avons une petite maison près de Versailles. Nous avons un grand rêve et peut-être notre futur projet dans 5 à 10 ans de vivre dans des grands espaces près de la nature avec des personnes respectueux et aimables, au Canada ! Je suis très impatiente d'arriver là-bas mais en ce moment nous devons finaliser des projets entamés comme notre mariage, le remboursement de notre maison, venir au canada de temps en temps pour être sûr de notre choix mais pour faire tout ca il faut faire un peu d'économie...!!! Je serais ravie de discuter avec vous, parler de vos expériences, de lire vos conseils, de savoir ce que l'on doit faire ou éviter et surtout comment bien s'intégrer sans avoir le mal du pays ( c'est ma petite crainte). J'ai hâte de faire vos connaissances :)


Bienvenue sur le forum.
Dans 5 à 10 ans le Québec ne vous acceptera peut-etre plus !.
Quels ages avez-vous ?

Émigrer au Québec ou au Canada, ce n'est pas toujours vivre dans les grands espaces près de la nature. Vous allez là où se trouve l'emploi et si vous êtes en pleine ville ou en banlieue, les grands espaces seront loin, car ici les distances sont très grandes.

Et comme le dit Tarbais, qui sait ce que sera l'immigration dans 5, voire 10 ans. Déjà il y a une sorte de moratoire, alors il faut y songer. Si vous avez une situation confortable en France, réfléchissez, car l'économie va certes mal en France, mais elle va mal aux USA et nous sommes forcément touchés.

Bonne réflexion.

bonjour a tous.
je suis a la recherche d'un contrat de travail au canada,merci en avance veiullez m'aidé mes tres chers amis...

je suis une algérienne infirmière diplôme d'état je suis en procédure d'immigration au canada pour ça je voudrais savoir combien du temps prendre pour faire l'entrevue puisque je dépose mon dossier a cette semaine mais j'ai un avocat au canada en même temps j'ai pas le diplôme infirmière puisque il reste au niveau l'établissement sanitaire et je peux pas le récupérer maintenant puisque j'ai 2 ans après le succès et le ministère de sante qui donne les diplôme d'infirmier après 5 ans du succès dons pour l'entrevue quoi dois je faire?
merci d'avance a votre réponse.