Travailler au Québec en tant que professeur d'anglais

Bonjour,
je cherche quelques informations sur l'immigration et le travail au canada. Je suis marocain,je travaille comme enseignant d'anglais.Comment faire pour vivre et travailler au canada en tant que professeur d'anglais?
Merci à vous

lifeteach a écrit:

Bonjour,
je cherche quelques informations sur l'immigration et le travail au canada. Je suis marocain, je vis à Marrakech et je travaille comme enseignant d'anglais au collège et lycée publiques.Comment faire pour vivre et travailler au canada en tant que professeur d'anglais?
Merci à vous
Mohamed
+d'info sur moi ici


Pour enseigner au Québec, il faut une autorisation d'enseigner.

Merci Tarbais,
Juste une petite demande: en bref, quelles sont les étapes à suivre pour pouvoir enseigner à Montreal par exemple?
Merci

lifeteach a écrit:

Merci Tarbais,
Juste une petite demande: en bref, quelles sont les étapes à suivre pour pouvoir enseigner à Montreal par exemple?
Merci


Toutes les informations sont dans le lien que je vous ai donné.
Il y a donc un minimum d'effort a réaliser de votre part, qui consiste en la lecture des documents.

Merci en tous cas. Mais, même si j'ai lu quelques documents, j'arrive pas à comprendre comment je vais procéder à le faire. Mais, à votre avis, est ce que je peux trouver un travail en tant que professeur d'anglais vu mon expérience et aussi mes formations à Montréal par exemple?
Je compte quitter mon travail ici au Maroc. Est ce que ça sera possible pour moi de décrocher un boulot là-bas? S'il vous plait, dites moi comment je dois postuler et à qui?
Merci pour votre patience

lifeteach a écrit:

Merci Tarbais,
Juste une petite demande: en bref, quelles sont les étapes à suivre pour pouvoir enseigner à Montreal par exemple?
Merci


Je ne peux rien vous dire de plus que le texte officiel.

De plus, toute personne qui veut enseigner dans un établissement scolaire DOIT, selon la réglementation en vigueur au Québec, tant au secteur public qu'au secteur privé, être titulaire d'une autorisation d'enseigner délivrée par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

Merci Mr Tarbais pour votre patience et votre renseignements.Je vais essayer de trouver quelques liens qui peuvent m'aider à mieux comprendre comment avoir cette autorisation. Je reviendrai à vous si j'aurai d'autres questions. Merci encore une fois.

good luck lifeteach
i have exactly the same case
teaching english in canada woudn't be easy
also immigration process is getting harder
wish us good luck

aminadz a écrit:

good luck lifeteach
i have exactly the same case
teaching english in canada woudn't be easy
also immigration process is getting harder
wish us good luck


Bonjour, merci de respecter la charte et de rediger vos posts en Français.

salut
alors 1er je m'excuse si ça vous a dérangé
et 2em je voix plusieurs post mixte en fr et eng je suis la seul
merci

aminadz a écrit:

salut
alors 1er je m'excuse si ça vous a dérangé
et 2em je voix plusieurs post mixte en fr et eng je suis la seul
merci


Ici on parle le français , bien sur que l'anglais est important.