V.I.E New York / Fille au pair

Hi everyone !

Je m'appelle Yasmina, j'ai 20 ans et je fais des études en communication et danse et j'ai fortement l'intention de m'expatrier au moins un an aux Etats-Unis.

Je souhaiterais faire un V.I.E (Volontariat International en Entreprise: mission de 6 à 12 mois dans une filiale française basée à l'étranger) à NYC donc je me demandais si quelqu'un en avait déjà fait un là bas, comment il/elle l'a trouvé et puis si il/elle pouvait me donner des conseils dans mes recherches.

Si je ne trouve pas d'entreprises, je me rabattrai sur le baby-sitting et donc, comme pour le V.I.E, je cherche quelqu'un qui a déjà vécu l'expérience de fille au pair, qui pourrait m'orienter vers une agence et qui aurait des conseils sur ma présentation ou autre chose !

Voili voilou ! Thanks
Yass'

Bonjour Yasmina,

Pour les VIE, la plupart des annonces se trouvent sur le site www.civiweb.com
Ensuite si vous avez des contacts dans une entreprise française qui a une filiale aux États-Unis pour qu'ils te créer un poste de VIE. Par contre, toutes les annonces/procédures passent par le Civiweb, qui est l'organisme rattaché à Ubifrance pour le VIE.

Pour les expériences au pair, tu seras sous le visa J1 de visiteur d'échange. J'avoue ne pas connaitre les organismes par contre.